1. #1

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Un petit message pour partager nos impressions après + de 8 mois à Montreal, et surtout car je pense que notre impressionsva certainement etre un peu différente de celle de la pluspart des pvtistes ....

    Pour nous, partir à Montréal , c'etait vraiment come une grande aventure, une vie différente ... Conclusion pour nous après 8 mois passés ici, cette ville n'est pas faite pour nous . Peut etre sommes nous trop parisiens dans l'ame pour aimer vivre à Montréal ... On s'est vite rendu compte que ce n'etait pas fait pour nous : le climat , la population quelques peu has been pour nous , la nouritture, le travail, l'eloignement, les rencontres ... Rien ne semble marcher comme on l'avait esperé ... peut etre avait on trop attendu de cette experience ???
    Une belle experience tout de meme qui nous à permis de prendre notre envol et de plonger dans la vie d'adulte , mais aujourd'hui on se demande pourquoi avoir choisi Montréal ?

    Des questions, des deceptions et une grande hate de rentrer à Paris pour retrouver notre ville, nos amies , nos habitudes ...

    Ce temoignage est un peu différent des autres et j'aurais aimé pouvoir apprecier cette aventure autant que bons nombres de pvtistes qui ont adopter cette ville .... Une autre destination fera peut etre mieu notre affaire . En atendant on reste juqu'en aout pour un super trip d'un moi aux usa .....

    pas de regrets en tout cas , simplement des question ...


    Bon courage à vou sen espérant que vous appricierez la vie à Montréal

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Montreal n'est pas une ville qui convient à tout le monde. Pour ma part je n'ai pas aimé cette ville, rien n'y était dépaysant. Mais en étant à Vancouver depuis Janvier je suis vraiment plus à l'aise dans cette ville tout simplement car elle est "plus americaine" la nature est vraiment présente et j'y apprends l'anglais ce qui n'etait pas le cas a Montréal!
    En tout cas bon trip aux USA!

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que montreal est une vraie ville et dans tous les sens du terme ! Avec ses bons et ses mauvais cotés. Je m'y plais, personnellement mais j'aime, dès que je peux, aller voir un peu de nature et de dépaysement dans l'arrière pays.

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    effectivement accrocher avec sa nouvelle ville c'est pas franchement évident...
    Mais au moins vous pourrez dire "on l'a fait!!!", ça reste quand même une super expérience et je suppose que votre futur trip USA va vous en mettre plein les mirettes
    "partir pour mieux revenir" c'est bien aussi...

  5. #5
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    en meme temps, rien ne vous force à rester à montréal, non? peut etre que si vous changiez de ville, ça se passerait mieux...

    qu'est ce que vous entendez par "population has been"?????

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    On s'est vite rendu compte que ce n'etait pas fait pour nous
    Pourquoi vous avez pas changé de ville alors??
    C'est clair qu'on ne partage pas tous les mêmes sentiments vis à vis des villes où on débarque mas c'est justement la force du pvt de pouvoir bouger n'importe où ailleurs si ça ne se passe pas bien...
    Et pareil je me demande ce que vous entendez par "has been"?

  7. #7

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    A vrai dire , le temps est passé tellement vite depuis notre arrivée qu'on ne s'est meme pas posé la question de changer de ville ... c'est d'ailleurs surement notre + grose erreur ... C'est tout de meme une belle experience et des bons cotés il y en a c'est sur !!!

    Pour le mot "has been" j'avou y etre allé un peu fort , j'ai ecrit l'article dans un gros moment de doute et de remise en question : j'entendais par la un peu décalés et pas completement nuls .... Si ca a choqué j'en suis vraiment désolé l'expression était peut etre un peu forte

    C'est juste que pour nous on esperait que cette aventure ce passerai aussi bien que pour vous tous , le forum nosu a vraiment donné envie de partir surtout la parties "vos impression" et on ne regrette rien aujourd'hui ...

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il faut aller voir du côté de Vancouver. On y est parti 10 jours en reconnaissance et là c'est du dépaysement : entre les moufettes, les ratons laveurs et les écureils qu'on croise à tous les coins de rue, les pins géants, les totems, les montagnes en fond et l'océan juste devant toi, là c'est dépaysement garanti, en tout cas pour une Parisienne comme moi.
    Je me suis arrêtée à Montréal au retour (arrêt forcé, la faute à Air Canada), et c'est vrai que passer de 17° avec soleil à 2° avec pluie et congères de neige c'est pas facile.

    Pour le travail je ne m'inquiète pas trop, il y a environ 3% de chômage en Colombie britannique... Ca change tout.

    AL