1. #1

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Depuis le 1er avril comme prévu je suis arrivée à Quebec.
    Les vols paris montreal et montreal quebec se sont bien passé. Je suis tres satisfaite d'Air Canada, tres bon confort, pas de probleme de bagages (j'avais meme trop de bagages maisn ils ne m'ont pas fait payer de supplément), le transport de mon furet s'est bien passé.
    1er impressions : quebecois tres aimable, dépaysement (bah oui on est plus en europe)
    Cette semaine a été très chargé : j'ai récupéré les cles de mon appart (que j'avais reservé par mail), on refait la peinture, on va jusqua ikea pour acheter nos meubles, on va chercher les electro ménagers (que j'avais reservé par mail également) et pour tout ca on a biensur reservé une voiture, on a demader une voiture compact et on eu droit à un ford taurus et là niveau confort c'est le top!!
    sinon coté administratif bah aucun soucis!!
    1er jour, on va chercher nos numero de NAS, personne tres gentille qui nous accueille avec le sourire, par contre on n'a pas encore recu nos carte...
    Ensuite ouverture du compte chez Desjardins et là encore une fois aucun probleme, on a les cartes et les NIP sur place.
    On a ensuite chercher notre voiture car en bus c'est pas évident d'aller où on veut, et on s'est décidé pour une Honda Civic SE 4 portes à 5400$. pour l'instant on a versé un accompte et j'attend le virement du compte francais pour aller la chercher.
    j'ai commencé à me renseigner pour l'assurance, et desjardins me demande 730$ par an pour une assurance complète, je trouve ca plutot pas mal comparé à ce que je payais en france. et on ne me demande pas de papier particulier.
    Et derniere chose, souscrition à internet, j'ai choisi Videotron pour l'offre internet + telephone + TV et ils ont été tres rapide et tres efficace. inscrite jeudi et installation à domicile le lundi et explication du technicien et tout ca avec le sourire.
    j'attend d'avoir ma 1ere facture Videotron ou Hydroquebec pour prendre RDV à la SAAQ pour demander mon permis.
    Maintenant je vais pouvoir prendre du temps pour aller visiter la ville et les environs.
    J'ai pu discuter avec pas mal de quebecois dans la semaine, ils sont en général tres curieux quand je leur dit que je suis francaise et que je viens m'installer ici et leur reaction m'impressionne!! "bienvenue au canada" "vous allez vous plaire ici" "vous avez raison on a besoin d'immigration"
    Enfin voila le résumé de ma semaine chargée, je pense en avoir oublié mais le principal y est

  2. #2

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    So fun! Welcome to Canada. C est super les premiers semines(m apres je suppose) tout pleins de choses nouvelles. En fait tout est nouveau, on redevient presque des enfants qui decouvrent le monde.lol

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    heureuse de te savoir parmi nous, profite en et vis à fond ton année et ton PVT!!!

  4. #4

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    bienvenue à Québec! (je fais genre je suis un ancien, déjà installé depuis un moment qui connait les ficelles, mais je suis arrivé le même jour que toi! )

    On est bien à Québec, je trouve aussi! Je pense même qu'on a de quoi rendre les "Montréalais" jaloux, au vu de notre soirée pvtistes qui s'est plus que bien déroulée!

    Ce serait sympa que tu nous retrouves pour les prochaines soirées, il y a une vraie bonne ambiance parmi nous! Tu peux aller le voir le post sur la soirée pour en être convaincue!

    A bientôt!

  5. #5
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Waouawww,

    Quelle organisation !
    C'est kool de t'être libérée de preske toutes tes démarches, maintenant il reste tout le plaisir.

    BiZz et on attend la suite de tes aventures.

  6. #6

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Contente de voir que ton arrivée c'est bien passée!
    Peux-tu m'en dire un peu plus sur le transport de ton furet, car je pars aussi avec mes furets dans 2 mois... comment s'est passé le voyage, les relations avec le personnel de frêt, comment tu l'as retrouvé à l'arrivée, etc...?
    Merci!

  7. #7
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    et bien on peut dire que tu es super organisée!!

    bon séjour!

  8. #8
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Salut et bienvenue !!

    Moi aussi je suis épatée par ton sens de l'organisation....bravo...et maintenant profite(z) bien de la ville et des environs....sous les premiers rayons de soleil....

  9. #9

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Paindepices
    Contente de voir que ton arrivée c'est bien passée!
    Peux-tu m'en dire un peu plus sur le transport de ton furet, car je pars aussi avec mes furets dans 2 mois... comment s'est passé le voyage, les relations avec le personnel de frêt, comment tu l'as retrouvé à l'arrivée, etc...?
    Merci!
    Alors pour répondre à ta question.
    A CDG, je paie le billet d'avion pour mon fufu, je vais enregistrer mes bagages et là on me dit "laisser votre furet sur le coté et quelqu'un viendra le chercher". pas question que je le laisse seul, j'attend donc et j'embarque à la derniere minute.

    A Montreal, je vais voir le comptoir Air Canada pour demander où je peux retrouver mon furet on m'indique le chemin. et là je ne vois personne mais la cage de mon fufu en plein milieu de l'aeroport, tout seul...
    bon il n'y avait pas foule en meme temps dans l'aeroport.

    mon furet était en train de regarder ce qui se passait, il avait pas l'air dérangé.
    là je vais au RDV avec le vétérinaire, il est en retard, j'attend, et un douanier va tres gentillement remplir le biberon d'eau pour mon fufu.
    Le veto arrive, la visite dure 30min.
    a l'aéroport tout le monde est curieux et me pose des questions sur "la bete qui est dans la cage"

    Départ maintenant pour Quebec, la cage du furet part avec les bagages (j'avoue que j'ai eu peur) et à l'arrivée à Quebec quelqu'un vient me l'apporter en main propre

    Ouf il va bien, il à l'air en pleine forme, il est curieux.
    par contre une fois arrivée à l'appart, il m'a fait une de ces peurs!!
    il dors et je n'arrive pas à le reveillé, je le pousse il bouge pas... mais il dormait profondement. bah oui ca fatigue 10h de voyage.

    le lendemain matin, il court partout et il continue a faire ses betises donc tout va bien

  10. #10

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    apparement tout vas vien dans le meilleur des mondes!!

  11. #11

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour ta réponse!

  12. #12

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Cool que tout s'est bien passé pour toi! arrivée dans 20 jours pour moi