1. #1
    Avatar de chloeS
    chloe 36 ans

    Location
    Bunbury, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Quand tu décide de partir, à l'autre bout du monde, avec pour seuls compagnons un sac à dos qui pèse 20kg, un appareil photos, ton passeport et quelques € en poche, tes potes te demande se qui te passe par la tête... "Mais fais gaffe, en Australie, ya des bêtes sauvages, le trou de la couche d'ozone, ils conduisent à gauche et ils ont un accent bizarre.." non mais, que des idées reçues.!.
    Et voila maintenant, après 7mois de voyage, il est temps de faire un premier bilan de ces mois merveilleux, 3 pays, 2 continents (je suis passée par Hong Kong, avant de rejoindre Sydney), de nombreuses villes, des milliers de kilomètres parcourus avec plusieurs moyens de transports tous plus originaux les uns que les autres, avions, vans, utes, voitures, bus, trains, métros, trams, voiliers, sanpans, turbojets, ferries, ...
    Des paysages superbes, des milliards de photos, des rencontres merveilleuses, des amis des 4 coins du monde, des coups de cœur, des personnes superbes, chaleureuses, pleines de vie et d'histoires à raconter; et puis retrouver certains de ses amis français à l'autre bout du monde, ça n'a pas de prix, ça renforce notre amitié de nouvelles histoires.
    Des expériences toutes plus originales les unes que les autres.... Des nuits passées en auberges dans des chambres à 14, dans l'appart d'un pote rencontré quelques jours auparavant, sous la tente, dans un van, une voiture, dans une grange, sur le pont d'un bateau à contempler la voie lactée... ou dans un swag au coin du feu...
    Se faire réveiller par le bruit des vagues ou le chants des perroquets, prendre son petit dej au milieu des kangourous et nager avec les tortues au milieu de coraux multicolores..

    Alors oui, ils roulent à gauche, les premières fois ça fait bizarre, mais on s'y fait vite. Attention, les australiens sont adorables mais ils ne discutent pas sur les règles, si tu te prends une prune, vaut mieux la payer, même si ça fait "chier".. quelques km au dessus et c'est l'amende assuré surtout en ville.
    On avait l'habitude de mettre de la 15, bon bah les premières expositions au soleil se font tartiné de 50..mais on bronze quand même... Et puis porter un chapeau, c'est sympa alors choisissez en un cool.
    Le pire c'est pas l'accent australien, c'est leur vocabulaire.!!
    Bien sur, on retrouve bien l'anglais que l'on a apprit à l'école mais les australiens ont tendance a tout raccourcir et ils ont leur propre "slang" .
    Quelques exemples: aussie = australien
    avo = afternoon
    G'day = good day (bonjour)
    mates = des potes
    mozzies = mosquitoes
    salties = croco d'eau de mer ...
    Les premières fois quand on te demande ce que tu veux manger pour le "tea", ne t'attends pas à un thé avec des gâteaux mais à ton diner. Et le "barbie" = c'est pas la poupée de notre enfance, mais un BBQ...!..
    Alors les "bêtes sauvages", parlons en.. Ok il y a des serpents, des crocos, des araignées, des requins et j'en passe. Mais rappelons que les requins n'attaquent qu'en qu'a de danger, bon alors où j'écris il y a eu une attaque à Byron Bay, mais la dernière date de plusieurs années. Bon les crocos, on évite de se baigner dans les marécages, les araignées c'est comme les serpents, il y en a des centaines d'espèces différentes en Australie, on les évites...
    Et pour les méduses, on porte de magnifiques combis anti-méduses, et on surveille les indications sur le bords des plages, pendant la saison des méduses, toutes les plages sont équipées de vinaigre, le meilleur remède.
    Pour le moments, mon pire ennemi c'est le Mozzie...
    Et lorsque vous voyagez, sur les routes souvent le danger, c'est les kangourous, et oui, skippy est tout mimi mignon, mais quand il s'agit de se jeter sous les roues de votre van ou voiture, bizarrement on le trouve beaucoup moins mimi...!...

    L'Australie, c'est merveilleux, alors si jamais vous hésitez encore un peu avant de partir, foncez, vous verrez c'est des endroits magnifiques, des gens accueillants, et les voyages forment la jeunesse, vous en reviendrez grandit, avec de nouveaux amis des 4 coins du monde, auquel vous pourrez allez rendre visite...

    Perso, je ne regrette rien, et mon voyage est encore loin d'être fini..... ;-)
    Prochaine étape pour moi, Perth....


  2. #2
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pwa ! C'est rare... Mais quand je lis ce message je ressens que ton message vient du cœur, des tripes.
    Je pars en décembre, et avec ce bilan de tes 7 premiers mois il n'y a plus de doute .
    Vraiment un beau récit ...!


  3. #3
    Avatar de Steven44
    Stéven 35 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Super miss,
    Il est clair que tu envoies du rêve ! Après un an en Nouvelle-Zélande nous (=ma copine et moi) nous dirigeons vers Brisbane puis Perth ! Si l'envie te dit, on pourrais se boire un godet et se raconter nos aventures !


  4. #4
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Waaah Chloé tu nous fait rêver ... !!! Merci


  5. #5
    Avatar de chloeS
    chloe 36 ans

    Location
    Bunbury, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Message de Steven44
    Super miss,
    Il est clair que tu envoies du rêve ! Après un an en Nouvelle-Zélande nous (=ma copine et moi) nous dirigeons vers Brisbane puis Perth ! Si l'envie te dit, on pourrais se boire un godet et se raconter nos aventures !
    Avec plaisir, j'arrive à Perth le 13/10. Je fini mes jours pour le second visa...
    et puis je pars en janvier en NZ, tu me donnera les bons coins a visiter...

    Merci Nico, j'ai écrit ça hier, pas forcément dans l'intention de le publier puis je me suis dis aller c'est toujours cool de faire partager ses expériences... Ya quelques fautes lol, je viens de m'en rendre compte je l'ai publié sur un coup de tête sans même me relire lol..
    En tout cas contente que ça t'es plus.;-)