1. #21

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci a vous tous !!!
    @Lilou, pour le bus, le moins cher est le Magic bus, mais c'est aussi le trajet le plus court !! Le glacier entre 130 a 150 doll NZ donc moins que les doll AUD mais je ne me souvient pas exactement et la chute libre 230 je crois !! je te dis ça plus précisement par MP des que je trouve la réponse dans mon carnet de voyage papier. Avion avec Virgin blue, c'est les moins cher.
    @Steph ...Merci je vous met d'autre photos des que j'ai un moment !! J'avais un ex photographe ça aide ! Et puis dès Septembre : photo du canada, sinon j'ai mis des photos de Tunisie sur mon blog Oz ... lien en signature.
    @Bubuche : pour le billet, sorry mais je suis très juste au niveau budget en ce moment !!! deja pour moi alors .... mais oui c'est un pays superbe, je confirme et signe !!

  2. #22

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    sasmira,

    je pense opter dans un premier temps pour du woofing sur la west coast, afin de m'immerger completement au coeur du pays!!!!! je dois travailler mon anglais pour mon retour en france!
    voila donc si tu as des bons plans au niveau boulot n 'hesites pas, je sais que le fruitpicking est egalement bien developpé en NZ

  3. #23

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello Pschitt,
    Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider sur le woofing en NZ, n'en ayant pas fait !
    Peut être y a t il une organisation gouvernementale comme pour l'Australie qui recense toutes les fermes. Par contre la cote Est de la NZ est vraiment superbe ... notamment au nord de Christchurch ou passent les baleines.
    Je sais juste que dans les auberges de jeunesse ou je suis descendu il y avait toujours des offres d'emplois dans des fermes .

  4. #24
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    salut à tous,

    je viens de rentrer de nouvelle-zelande ce matin, j y etait pour vacances un mois,
    le pays est génial, les paysage sont magiques, la nature incroyable, bref allez y
    normalement je fais ma demande de pvt mais pour le canada, si ça passe pas je ferai la demande pour la nz, j ai vraiment adorer le pays.
    merci pour les photos, cependant quelques commentaires sont erronnés,
    je suis pointilleux, lol, genre depuis l abel tasman (magnifique d ailleur , vraiment a faire) , on peut pas voir l ile nord ce qu on voit au loin c est les malborough sound, pareil la ville typique de nz si je ne m abuse c est arrowstown a cote de queenstown (un peu plus bas lieu de tournage du seigneur des annneaux d ailleur), bref c est une ancienne ville de ruée vers l or et c est le centre touristique les villes ne sont pas aussi caractéristique que ça mais ça y ressemble, en tout cas bref, la nouvelle-zelande vraiment chouette, super spot
    bonne chance à tous, bon pvt, et bonne expérience en nz, vous allez voir c est chouette,
    je vous envoie un lien sur mon dailymotion au j ai fais 3 ptit montage avec les photo du voyage, ca passe vite mais ca donne un ptit aperçu
    https://www.dailymotion.com/relevanc...ad-trip_travel

    bisous a tous et bonne année

  5. #25
    Avatar de jigga5
    david 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour je galere un peu a me trouver le bon formulaire a telechager et imprimer pour pouvoir enfin faire ma demande de visa et partir pour le continent oceanique pour septembre ... y aurai t il une personne qui pourrai me glisser le lien a telechager , car dans leur immense liste je n arrive pas a choisir le bon .. petit coup de pousse pour grande aide !!

    hehehe
    merci d acvance

  6. #26

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Sur le site de l'ambassade de nouvelle zélande tu peux faire la demande en ligne, c'est plus rapide que par courrier
    Moi je compte la faire aujourd'hui ou demain, pour un départ en octobre

  7. #27
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    yodalex bien sympa ton lien.

    C'est incroyable la diversité des paysages que tu as pu rencontré !

  8. #28
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    le montage est pourri, désolé je l'ai refais en mieux mais il est trop gros pour le mettre en ligne dommage. mais en tout cas je suis de plus en plus en train de cogite un pvt en nz apres le canada.
    et la diversité de paysage est vraiment impressionante sur un si petit territoire.
    et du coup la biodiversité qui y est lié est tout aussi impressionante, bref un pays magique que j'ai envie de découvrir de manière plus approfondi

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    ah oui la nouvelle-zélande çà a l'air pas mal aussi.
    décidément il y en a des choses à voir dans le monde !!!
    Merci pour vos photos

  10. #30
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Vraiment magnifique les photos.... rien a dire...
    Cela ma permis de me depayser de mon travail
    LOL

  11. #31

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour les photos Sasmira, je n'ai pas fais attention aux dates si ca fait longtemps ou pas que c'est posté, bref... petite question j'envisage peut être d'aller en NZ et je souhaitais faire un projet vélo-wwoofing. Toi qui y a été comment sont les routes? Est -ce praticable en vélo ou trop de côtes? Sinon j'ai vu que tu étais au pole Nord? Y es tu encore? Comment as tu organisé ça? J'ai hate de te lire...

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Voilà quelques petites photos - plus petites mais jolies quand même


    Mount Cook


    Le lac Pukaki


    Vu du ciel...




    Les fameux sheeps




    Pour le vélo, je n'arrive plus trop à me souvenir si ça grimpait, das mes souvenirs c'était correct (dans l'île du sud), il faut juste avoir de l'endurance, car souvent les villes sont très éloignées les unes des autres mais je pense que ce serait génial de voyager en NZ à vélo. Nous on l'a fait en hiver, donc en van c'était mieux mais en été, ça doit rocker !!


  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour le vélo, il y a un Lonely Planet "Cycling in New Zeland" qui existe (je ne sais pas s'il existe en version française ou pas, je l'ai acheté en Angleterre). Jette un œil dans une librairie ça pourra te donner quelques pistes (sans mauvais jeu de mot)

  14. #34

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Milou2
    Merci pour les photos Sasmira, je n'ai pas fais attention aux dates si ca fait longtemps ou pas que c'est posté, bref... petite question j'envisage peut être d'aller en NZ et je souhaitais faire un projet vélo-wwoofing. Toi qui y a été comment sont les routes? Est -ce praticable en vélo ou trop de côtes? Sinon j'ai vu que tu étais au pole Nord? Y es tu encore? Comment as tu organisé ça? J'ai hate de te lire...

    Je me permets de donner mon avis comme je me trouve actuellement en Nouvelle -Zélande...
    Si tu restes sur les actes principaux, c'est faisable à vélo, et je vois régulièrement des gens voyager avec le parquetage (les malades... lol). Ya forcément des cotes, mais après tu peux choisir ton itinéraire et demander conseil aux locaux. Si tu veux t'aventurer hors des grands axes, prends garde, ça peut faire mal aux mollets car les en plus généralement, les routes ne sont pas en bon état. En plus, pour avoir fait des petits road trips hors des grands axes, si tu creves ou si tu as un soucis, tu peux passer un moment sans voir personne ou marcher quelques bornes avant de trouver une maison! Par contre, c'est dans les coins paumés que tu peux trouver les plus jolis panoramas...


  15. #35

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces réponses et j'apprécie tous les conseils pour monter mon projet, voir si c'est réalisable ou pas, question pratique et température aussi. Ca, je me suis pas encore renseignée. Par contre, MurielJ je n'ai pas trouvé le guide "Cycling in New Zealand", ni en français ni en anglais, bon j'ai vu qu'à la fnac tu vas me dire... Alors je vais essayer de trouver mais c'est pas dit qu'il le fasse en France. Quand au reste, pour le fait de pas s'éloigner des grands axes, du coup si le projet est bien de le faire à vélo et que c'est réalisable, ben soit je m'arrangerais pour sortir des sentiers battus autrement qu'à vélo, ou j'accepterais de ne pas tout voir et mener ce projet là. Après, c'est sûr, il faut que je vois et prépare ça avec des places de wwoofing ou je pourrais m'arrêter. Je ne suis pas sûre d'ailleurs de faire une demande de VVT ou pvt justement si je fais ça vélo et wwoofing. Affaire à suivre... Mais si vous avez envie de donner d'autres avis ou conseils je suis preneuse... Et pour ceux qui sont sur place profitez bien...

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  17. #37

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde, :-D merci a tous pour vos photos et montage c super cool , moi j'ai décidé de partir le mois prochain g mon billet tt est en poche normalmen en tt cas sa a lair vraimen génial!!!!!!!
    moi ji v pour apprendr langlais jsp ossi pouvoir travailler dans un spa ou faire d massage a domicile (jsui masseuse) jsp kia du boulot partout
    je dois aller sur auckland pnd au moins 3mois et demi pouvez vous me donner d info sur cette ville ,c activité , sa population (gentille ou non lol)
    merci bcp

  18. #38

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour le partage de l'experience...
    Prochain voyage de prevu vers la nouvelle zelande...je reviendrai vers vous pour vous poser des questions.
    a tantot
    ced

  19. #39

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,
    En fait après ce trip, Bubuche ( seb ), je suis partie vivre un an et demi au Canada et puis 1 an en NZ, de nouveau, comme quoi ! et enfin Amérique du Sud pendant 6 mois.
    La nouvelle zelande, m'avait charmé et je voulais y retourner, mais y vivre pour pouvoir plus appréhender le pays, les habitants etcc

Page 2 sur 2 1 2