1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous ,

    Me voila revenue d'un petit voyage en Tunisie et prete a vous faire decouvrir un peu plus ces pays a PVT .... voici donc des photos de nouvelle Zelande qui j'espere vous inciteront a aller faire un petit tour la bas !!
    Avant toute chose, voici un lien sur un site comme PVTisites, mais ne traitant que de la nouvelle Zelande, un peu l'equivalent de Australie-australia pour l'Australie, bref une mine d'info ... car helas, la section Nouvelle Zelande n'est pas fournie, n'est meme pas creer, j'espere que d'autres essaieront d'y remedier un jour ( peut etre moi d'ailleurs ! lol )
    Voici le site des frogs : https://www.frogs-in-nz.com/

    La Nouvelle Zelande, NZ, ( Aotearoa = nom Maori de la NZ signifiant le grand nuage blanc ) est a l'exact oppose de la France, a l'autre bout du monde puisque le decalage horaire y est de 12 h ! On y a vraiment la tete a l'envers. Ce pays de l'Oceanie, a l'Est de l'Australien est compose de deux grandes iles, l'ile Sud et l'ile Nord. Avant l'arrivee des hollandais, les gens du Pays-Bas qui donnerent leur nom a ces iles du Pacifique, la Nouvelle Zelande etait, et est toujours d'ailleurs une terre peuple par les Maori, peuple d'Indonesie qui coloniserent progressivement les iles comme les Fiji, Samoa, Nouvelle-Caledonie, Tahiti, et meme l'Ile de paques la plus a l'Est, puis toutes ces iles etant trop petites, ils deciderent de chercher encore, tout en laissant sur chaque ile un foyer de peuplement, et revenant sur leur pas dans leur grande pirogue, ou Waka, ils finirent pas aborder les deux iles que forment la Nouvelle Zelande et a s'y installer, ou ils prirent le nom de Maori.
    Si vous desiraient plus de details aller jeter un coup d'oeil sur wikkipedia la.
    • La capitale de la NZ est Wellington, au sud de l'ile du NOrd ... donc au milieu .. les gens la surnomme la Windy Wellington car tres venteuse !! L'ile du Nord a pour principale ville Auckland et Wellington et L'ile du Sud a pour grande ville Christchurch et Queenstown. Sachez que Auckland et Christchurch ont otutes deux un aeroport international ... et donc qu'il est judicieux d'atterir dans l'une de ces deux villes, de se faire un parcours jusqu'a l'autre et de redecoller de la seconde ville.
    • Trois societes organisent des parcours en bus, soit des boucles, soit des Auckland-Christchurch et vice versa et d'autres parcours :
    1. Kiwi Experience ou tout est compris, repas, nuit, activites.
    2. Magic tour, est celui qui propose les trajets les plus courts, avec nuit comprises ou pas.
    3. Stray bus, pricincipe de drop off, drop on, qui veut dire que vous pouvez descendre du bus qd vous voulez, profitez de l'endroit et prendre le bus qui suit ou encore plus tard .. a savoir qu'il y a un bus tous les deux jours environs. Les nuits ne sont pas comprises, ni les repas, mais vous pouvez au depart rajoutez les nuits, et le pass est valable un an.
    Bref pas mal de choix pour faire la decouverte de ce pays magnifique que les neo-zelandais appellent la terre de jeu ou Playground en raison de ses nombreuses activites sportives comme la chute libre ou sky-diving, le kayac de mer, le rafting, la speleologie, la randonnee, l'equitation ou horse riding, la voile etc .... c'est un lieu magnifique avec des paysages extraordinaires ... ( allez revoir le seigneur des anneaux, cela vous en montrera une partie ) qui allie lacs, plages, volcans, sources d'eau chaude, fjords... le paradis !!
    • La monnaie en vigeur est le dollars neo-zelandais, plus faible que le dollars australien, qui lui meme est plus faible que le dollars canadien, plus faible que le dollars americain, plus faible que l'euro ... bref tout cela pour vous dire que nous avons un certain pouvoir d'achat si vous y aller avec des euros .... tout est donc a relativiser si vous y aller depuis l'Australie.
    Je ne vais pas vous parler plus de ce pays tellement je l'ai aime, je ne suis donc pas objective ! Place aux photos.... ha si avant ... sachez que c'ets un pays qui compte beaucoup plus de moutons que d'hommes ... ce qui laisse place a la realite quand on y est !

    La carte de ce pays ... afin que vous compreniez mieux de quoi je parle et que vous situiez les villes ... ici.

    Auckland au loin ... avec sa tour, comme a Sydney. Ville tres etendue adossee a un volcan !


    La ville d'Auckland de plus pres ... juste derriere c'est la mer de Tasman ... entre l'Australie et la NZ.




    Un des spécimen du parc d'Auckland .... allez y faire un tour ... vous y passez une après midi superbe !



    La baie de Plenty ... au nord de l'ile du Nord.



    Toujours la meme baie ... lieu de kayak en mer ...




    Wellington .. allez faire un tour au Musée TiPapa, gratuit et gardien de la culture Maori.... vous y trouverez un habitat religieux, des sculptures, et toute l'histoire de ce peuple incroyable.



    Lac Hawea .... entre Queenstown et Christchurch. je vous passe les détails sur la couleur de l'eau qui est d'un bleu a faire envie de se jeter dedans .. malgré les 2 degrés qui frole ce jour la !



    Quelques moutons .. que je ne pouvais ne pas vous mettre ... en période de printemps .. donc des agneaux ou lambs !



    Juste avant Milford Sound ou la vallée perdue ...



    Petite ville de la Nouvelle zelande ... typique



    La foret ou l'un des maitres de ce pays avec l'eau !



    Les Tiki ou protecteur des Maori



    Echantillon d'objets en jade ou pounamou pour les Maori ... bijou, hameçon, tiki, et autre armes blanches ! Vous admirerez la finesse de la pierre, du travail qui y a ete effectue.



    Paysage en petites collines vertes, typique de l'ile du Nord.



    Le Tongariro pres du Lac Taupo, dans l'ile du nord .... une randonnée a faire de 7 h si le temps le permet.



    Montagne pres du lac Taupo ou il est possible comme a plusieurs autres endroit de faire de la chute libre ....



    Photo juste avant la dite chute ... en prime le drapeau noe-zelandais, qui ressemble a un détail pres, la couleur des étoiles a celui de l'Australie.



    Le parc national d'Abel Tasman, au nord de l'ile du Sud ... un endroit a ne pas louper.



    Toujours le même parc ... avec au loin les rivages de l'ile du Nord ...



    Paysage de l'ile du Sud .. beaucoup plus pointu que le Nord.



    Pancakes Rocks .... sur la cote Ouest de l'ile du Sud.



    Glacier de Franz Josef sur l'ile du Sud ... faire la randonnée " journée complete" et non 3/4 ou 1/2 .. car vous aurez ainsi le privilège de monter jusqu'au glaces bleues ..



    Glaces que voici ... cela se passe de commentaires !



    Le lac Matherson ... avec en arrière plan le glacier Fox



    Le lac Wanaka pour finir ...




    J'espère que vous aurez apprécié cette visite en image de la Nouvelle Zeland ou New Zeland ... et que ce post vous aura donne envie d'aller y faire un tour ... petit ou grand ! Pour plus de photos, vous pouvez toujours aller voir mon blog sur l'Australie, dont l'adresse est dans ma signature ... soit dans la section "New Zeland" soit dans les mois Octobre et Novembre .... voila !
    Dernière modification par sasmira ; 06/06/07 à 14:26.

  2. #2
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Waw vraiment tres sympa tes photos. L'ile du sud a l'air vraiment incroyable!
    Tu as fait ca en combien de temps ce voyage en nz?
    J'ai cru voir 2,3 hobbits au loin

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Merci pour ce sinfos Sasmira, ça donne encore plus envie
    et dis moi d'un point de vue strictement basique, à savoir le boulot, quelle ville est la plus dynamique? (et pas forcément dans les petits jobs hein), Auckland ou Wellington?

  4. #4

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Comment c'est trop beau!!!
    merci beaucoup pour ces photos!

  5. #5

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci Mog-ur, Sista et Cynthia d'etre passe,

    Je n'ai malheureusement pas eu de PVT ou WHV pour la Nouvelle Zelande mais uniquement pour l'Australie, qui donne droit a un voyage de 3 mois en Nouvelle Zelande. Du coup je n'ai experimente que le cote vacances de la NZ, je ne pourrais pas te repondre sur la question des jobs Cynthia, desolee ... peut etre que si tu vas voir sur le site des frogs ...
    Et pour Mog-ur, j'ai effectue Aucklan-Christchurch en passant par pas mal d'autre endroits ... a peut etre la totalite des deux iles sauf l'extreme sud par manque de temps, le tout en 1 mois ! mois de vacances bien meritee et magique ... un poil cher a cause de tout les defis sportifs que je me suis offert. Mais effectivement l'Ile du sud a eu ma preference ... car plus diversifiee.


  6. #6

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour ces photos, ça permet de mettre des images sur un endroit qu'on a parfois un peu du mal à immaginer. Merci aussi pour tous ces renseignements, je dis pas que ça me servira tout de suite mais après le Canada, why not . . .
    Bonne continution à toi,

    bat

  7. #7

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    woooooow ca calme c'est terrible ! merci beaucoup pour les photos !!!

  8. #8

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Magnifiques ces photos, un vrai voyage des sens !!

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci sasmira pour ces photos !
    Tu n'as pas eu trop de difficulté à comprendre les gens la bas (accent spécial) ?
    Sinon oublie pas fiji stp

  10. #10

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci a vous,
    Bat, Yanaki, Khweeny, et Imhotep
    Imhotep non je n'ai pas eu de probleme pour comprendre les gens, je leur ai meme trouve un accent plus comprehensible que celui des australiens mais apparement on dit que l'accent des aussies c'ets le pire de tous les anglophones !!
    je n'oublierais pas les fiji .. mais cela ne rentre dans aucune sous section ...

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Encore une fois tu nous fais rever !!!
    Superbes les photos se qui accentuent mon regret de ne pas etre partie la bas quand gt en Austalie !! Mais bon c partie remise !! en plus tes photos sont plus que motivantes !!!


    Imothep tu es sûr de vouloir des renseignements sur Fidji si on fait quelque chose avec Sasmira , le site va être désert et tout le monde sera la bas lol !!!!!!

  12. #12

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci pour toute ces belle photo qui donne vraiment envie d'y allez faire un tour pendant un certain temp
    merci ces vraiment tres beau .

    a bientot

  13. #13

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Excellent Margot,
    je n'avais pas songe a la desertification de la France et du canada de part la publicite photographique !
    Ce post est a point nomme puisque la newsletter donne des infos sur le PVT de la Nouvelle Zelande qui ets un WHV. Suite aux questionnements de Cynthia j'ai questionne des amis qui y ont effectue un PVT juste apres leur PVT australie et apparement il est un peu plus difficile d'y trouver un job, a part dans les tres grandes villes ( qui sont sommes toutes la bas relativement petites ! ) et dans la cambrousse, dans des fermes, dans les vignobles aussi .. bref plus de fruit picking qu'en Oz.
    Voila pour les infos du moment.
    Dernière modification par sasmira ; 20/05/07 à 20:53.

  14. #14

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    SASMIRA,

    les photos sont vraiments magnifiques à l'image de ce pays. la NZ c est un petit coin deparadis perdu dans le pacifique, c est petit mais il y a une telle diversité de paysage!

  15. #15

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Heyy Pischiit,
    Merci pour ce message et je viens de voir que tu desirais t'envoler pour la NZ ..... tu ne vas pas le regretter ..... c'est un pays qui merite d'etre decouvert ...et puis je te conseille tant que tu saras la bas si c'ets en PVT de profiter a la fin ou au milieu de ton PVT des 3 mois de tourisme en OZ !! C'est si proche et si loin de tout le reste qu'il faut en profiter.
    Bon preparatifs !

  16. #16

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Magnifiques photos !!!
    Ca me donne vraiment envie d'y aller un jour ....

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J-17 avant la NZ, evidemment je viens lire ton Topo, j'arrete pas de faire "ohh", "ahhh" dans le cyber cafe, j'ai trop hate d'y eeeeeeetttrrreee !! Combien pour la journee au glacier parce qu'avec Cam' ce sera budget serre... Pour le bus je sais pas trop pour quoi opter

  18. #18
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Grande FAN de tes photos! N'hésites pas à nous en mettre plein la vue encore et encore!

  19. #19
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    superbe...

  20. #20
    Avatar de Bubuche
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    tu nous paie le billet quand exactement!!! j'avais entendu que la New Zealand était un charmant pays mais là je suis bluffé!! il exsite de ces endroits sur notre belle planète!!! ca donne envie!! la vie est trop courte tu as raison d'en profiter...
    next trip : where???
    seb

Page 1 sur 2 1 2