Discussion: Montréal j'arrive

  1. #1

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je vais raconter mon petit départ, déjà je n’ai pas réussie à dormir donc départ à 6h45 de la maison avec ma petite maman et ma copine. Arrivée à l’aéoroport directement enregistrement des bagages je flippe car j’ai deux gros sacs, mon ordinateur portable, sac à main à la pesé chaque sac fait 30 kilos la dame super sympa me l’ai fait passer sans rechigner ouf.


    Nous décidons d’aller prendre un petit déjeuner tranquille,je décide de rassembler mon passeport,ma lettre pour mon pvt et mon petit billet et là je m’aperçois que je n’ai pas la lettre, je fouille dans mes affaires rien panique à bord,je retourne voir la compagnie Air canada,la dame me dis gentiment qu’elle appelle l’Ambassade personne ne réponds, je sens mon cœur battre à 100 à l’heure,mon sang chauffe,la dame me dirige vers un monsieur,je lui expose mon problème,j’ai égaré ma feuille qui me donne droit au visas à mon arrivée sur le sol quebécquois bla bla bla. Il appel et la soulagement, me dis que tout est informatisés, donc pas de problème,je regarde ma maman avec un big sourire.

    9h30 l’heure de quitter mes accompagnateurs est arrivée et là tout le monde se mets à pleurer, dur de quitter sa maman et sa copine, je passe la douane en larme tout le monde me regarde, mais pas grave.

    10H30 décollage, tout se passe bien on nous passe deux films que j’ai du mal à suivre mon corps est dans l’avion, mais mon esprit est ailleurs.

    11h30 j’atterris à Montréal,direction la douane,ensuite l’immigration pour aller chercher mon visas,trente minutes d’attente,un monsieur me fait signe de m’approcher et la rebelote,je dis que je n’ai pas ma lettre pour mon visas,je fait une petite tête de pitié,il vérifie sur sont ordinateur et me dis,vous auriez du arrivée le 28 mars 2007,oui monsieur,mais j’ai eu un petit empêchement,vous savez vous avez perdu un mois de pvt je le sais bien idiot(dans ma tête bien sur),il me dit vous compter rester une année oui,oui,si je mets fait au pays,et là à ma grande surprise il me dit je vais mettre votre pvt au départ du 05 MAI 2008 cool mister .

    Je vais récupérer mes bagages qui tourne sur le tapis oh que les sacs sont lourd, direction un taxi pour m’emmener à Mont Royal, mon colloc me récupère au coin de la rue, me ramène chez lui. Arrivée à la maison, je décide de regarder mon passeport pour voir ce qu’il y a décrit sur le visa les interdictions ah ah INTERDICTION DE TRAVAILLER DANS UNE AUTRE VILLE AUTRE QUE Montréal, j’ai été idiote j’aurais du vérifier avant pas grave le principal c’est d’être ici, on verra si cette interdiction me pose problème.

    Après une bonne nuit de sommeil, je décide d'aller me ballader au parc Mont Royal,beaucoup de monde,qui ont l'air gentils,mais le vent me glace,alors,je décide de renter,et le décallage,commence à se faire sentir,la fatigue prend le dessus,alors dodo.

    Aujourd’hui nous sommes le 6mai je vais rencontrer d’autres pvtistes pour regarder le résultat final des élection présidentielle et visiter un peu le coin, demain je commence les fameuses démarche numéro nas, la banque, bye mon récit commence à être long.
    Dernière modification par CECE ; 06/05/07 à 18:44.

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut je m apelle jaetitia, g 24 ans et j arrive sur montreal le 19 novembre, pourra tu me dire comment ca ce passe la bas et comment tu as fais pour tous ce qui concerne les banques, mutuellle... merci d avances

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    quel dommage titnou tu va raté les fete de bayonne, ya na pas ici du meme style, sa va me manquer tout cela.......

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ola, et bien, ravie que tu sois bien arrivée!
    Juste, perso, ya un truc que je comprendrais jamais, comment tu peux oublier ton PVT Je sais pas, ça me parait tellement fou!!!

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Hello miss ! content que tu sois bien arrivée !
    Je suis sûr que ça se passera bien pour toi.
    C'est étonnant l'interdiction de travailler en dehors de Montreal...

  6. #6
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour Céline!

    Contente de voir que tu est bien arrivé: Mais comme Marie, je me demande comment tu a pu oublier ton PVT?!! Mais je peux comprendre que dans le stress du départ, on oublie toujours quelque chose. Et travaillant à l'aéroport de Roissy en ce moment je vois pleins de passagers qui oublie leurs têtes ! lol
    Heureusement ce petit oubli n'a eu que pour conséquence de te donner un peu chaud !

    Surtout raconte-nous vite la suite !!

    Gros Bisous

  7. #7
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Alors cece,comme ca tu as oublié de partir avec ton papier,première sur le site à qui ca arrive,je t'ai vu deux fois cela ne m'étonne même pas,vraiment tête en l'air,en tout cas pvtistes de Montréal,je vous conseils de la rencontrer c'est une fille génial,gentille,mais un peu timide(cece je me le permets tu es trop cool ne change pas).Tiens nous au courant sur ta semaine je sais qu'il t'arriveras des choses marrantes.Et puis 2*60kilos tu as apporter ta maison? c'est énorme
    a+
    Dernière modification par manjak ; 08/05/07 à 07:10.

  8. #8

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Et bien bon courage à toi pour ton installation. On se rencontrera peut être au détour d'une soirée pvtiste ! Ma copine et moi arrivons le 1er août... La pression monte !
    C'est dingue que les agents du service de l'immigartion fassent souvent cette erreur de limiter notre pvt à Montréal uniquement ! Faudra bien que je pense à vérifier ça dans 3 mois !

  9. #9
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de manjak
    en tout cas pvtistes de Montréal,je vous conseils de la rencontrer c'est une fille génial,gentille,mais un peu timide(cece je me le permets tu es trop cool ne change pas).
    Je rejoins Sophie, pour dire que Céline est super sympa!C'est vrai qu'on s'est qu'une fois mais pour moi le premier contact est super positif ! J'espére qu'on pourra se voir la-bas?!

  10. #10

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Salut cece,

    Content que tu sois bien arrivée.
    Bonne installation.


  11. #11

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    merci pour vos méssages les filles,c'est gentille de votre part,je raconterais ma semaine à Montréal un peu plus tard,maintenant direction Calgary pour 10 jours,je commence à bosser le 23 mai.Je suis tête en l'air d'ailleurs ma mère n'a toujours pas mis la main sur ma lettre, j'ai dus la jeter la veille mon départ quelle cruche.Imhotep,chacha,Sophie et nathalie contente de vous avoir rencontrés sur Paris et bonne préparation à vous.
    A bientôt