1. #1

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Enfin là !

    that's done, me voila enfin a Montreal. mes parents m'ont déposé mardi matin sur le quai de la gare d'Angers, et j'avoue que je n'ai pas pu retenir quelques larmes dans le train pour l'aéroport quand jme suis mis "knocking on heavens door". là une tite mamie bien gentil me donne un mouchoir et me demande les raison de ma déchéance lacrimale. je lui explique que je venqis de quitter toute mq vie France pour m'installer à 6000km de là. misere ! elle m'a tenu le crachoir pendant tout le trajet et jconnais la vie de tout ses petits enfant, menfin ca a passé ltemps.
    arrivé à l'aéroport je retrouve Hervé ( Yanaki ) comme prévu et l'on s'enregistre. premier coup dflippe : "monsieur je ne vois pas de date de retour sur votre billet vous ètes résidant canadien ? "
    moi de répondre avec le plus d'assurance possible : " non non je suis en vacances, je reste trois mois, je ne sais pas d'où je repartirais donc j'ai opté pour l'aller-simple, je peu vous donner l'adresse des gens qui m'accueillent, sinon voici un document de ma banque justifiqnt que je dispose d'assez de fonds pour le retour."
    silence...
    "bon d'accord allez y."
    ouf .....
    bien sûr j'avais bien trop de poids dans mes bagages (24kg au lieu de 20), mais la madame de l'enregistrement a mis ce surplus sur le compte d'Hervé qui avais de la marge. attente pour l'embarquement. Hervé a très bien résumé le voyage en avion : films à 2 sesterces, bonne boufe (pour de la boufe d'avion), personnel simpa. rien a dire si ce n'est des félicitations pour insiter les gens a voyager avec zoom. une fois arrivé le flip commence. est-ce-que ma combien va fonctionner. je résume : sur le papier mon PVT débute le 1er juillet mais je viens bien avant en touriste seulement pour faire le tour du poteau le moment venu; le flip c'est donc que l'on me fasse chier par rapport a ca. je sors le meme petit topo qu'a l'enregistrement a l'aeroport, et là miracle, ca marche sans aucun pb. je quitte donc Hervé qui s'en allais pour le bureau de l'immigration. mon petit comité d'accueil est là : ma coloc accompagné de sa mere. gros trafic sur les routes du fait d'une greve du personnel chargé de l'entretien du métro, l'on décide de prendre un verre à l'aéroport, ce qui m'a litéralement défoncé. au sortir de l'aéroport j'étais un vrai ptit gamon, jpouvais pas m'empecher de tout regrder sous toutes les coutures et de ponctuer mes contemplations par : "woooooooooow". j'ai dis la meme chose aussi lorsque je suis entré dans l'apparte de la colocation : quarier St. Henri, face au parc du meme nom. j'ai réussi a tenir jusqu'a 22h30 (heure locale) et je m'écroule en regardant des épisodes de la "petite vie" avec mes colocs. le lendemain, premiere visite de la ville avec ma coloc. encore et tjrs le redondant "wow". soirée en terrasse du St. Sulpice, les pichets de bieres s'enchainaient, adaptation progressive au langage. affaire a suivre...

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    He bien récit sympa .... je vois que tu as le meme probleme que moi des tapotage sur clavier querty les q remplace les a ... hoo tu t'y feras vite et de retour en France tu remélangeras le tout !!
    Amuses toi bien et profites de tes vacances avant ton tour du poteau !!
    vio

  3. #3
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Welcome !!
    (ça rappelle des souvenirs tout ça... c'était en juin...2006 !)

    Bonne installation et bonne découverte de Montréal !

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Content que tu sois bien arrivé et merci pour ton récit.
    Je compte faire la même combine que toi j'espère que ça marchera aussi pour moi...
    Bon séjour à Montreal.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bon, bah je te la refais : bienvenue à Montréal, amuses toi bien et bon tour du poteau dans un mois!

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bienvenue a Montréal alors =)
    C'est marrant comment on retrouve en gros les mêmes réactions une fois arrivé sur place ^^

    Au plaisir de se croiser sur Montréal :P

  7. #7
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Bienvenue chez nous ! Ton blog est aussi tres interessant, c'est super les gens passionnes par leur region !

  8. #8

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce récit. Bonne installation et bonnes vacances pour commencer !