1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Il est 6h le mercredi 26 octobre, mes yeux sont grands ouverts impossible de me rendormir. Qu'est ce qui me rends comme ca ......... l'avion!!!
    j'ai beau l'avoir pris des milliard de fois et ceci pour des destinations plus folles ( inde, nepal) mais c'est toujours la meme chose. Jo une amie chez qui j'ai dormi la veille de mon depart et qui m'a amene a l aeroport vient pour me reveiller a 7h30. Dejeune, douche et on y va.... "maman, j'ai peur!!!" la gamine qui est en moi c reveille. Mais bon je pars au canadaa et ca c la fete mais je sais qu'il m'attends 13h de peurs et d'angoisse. Et oui la c le drame. J ai une tres belle histoire d amour avec mon boeing c genial.
    J arrive a l aeroport de lyon pour enregistrer mes bagages et la, la dame de british airways me bon alors trois bagages... moi : comment ca trois bagages????
    j'avais effectivement trois bagages, ( des skis dans une housse + un sac a dos ou j avais mis mes chaussures et mon matos +un sac de voyage ou il y avait mes fringues) Donc la la dame me dis qu'il faut que je paye 108 euros le bagage supplementaire ( j avais droit a 2X32 kilos + 6kg en cabine): moi, je lui dis que j ai telephone a BA le bureau central pour leur demander si l equipement de sport etait compris comme un bagage sachant que c t des skis ( et qui est difficile de mettre les skis + les batons+ les chaussures dans la meme housse a ski ) Elle me dis pas de probleme melle en fait nous savons tres bien qu'il vous faut deux sacs (housse+sac) pour mettre votre equipenment, il n'y aura donc aucun probleme.
    Donc j arrivais confiante a l ' aeroport ben nan!!!
    La dame au guichet d enregistrement appelle son superieur et lui explique du coup il voulais que mes skis et mon sac de voyage parte dans les soutes et que je me tape le gros sac a dos + mon petit sac a dos en cabine. NO WAY !!!!4h d attente a londres avec ca nonnnnnnnnnnnnnnn

    Donc elle rediscute avec son superieur et tout s arrange finalement.
    Heureusement donc conseil: tel a votre aeroport (la ou vous prenez votre avion afin de definir les termes de vos bagages parce que vous pouvez avoir des surprises et des differentes versions face a une administration peu renseigner.)
    Donc tout ca c fini,
    Une clope, un cafe des photos et des adieux aux amis et je rentre dans la zone transit. Youpi je pars arg nmon mal de ventre ne fini pas
    Comme par hazard je sonne au portique
    Bon je monte enfin dans l avion et la je me retrouve avec un merdeux qui si y avait pas eu son peur j'en aurais fait du..... cf: squirrel a Guillou.
    Et vas y qu'il parle de scrach, d'ailes qui se brisent etc. je l'aurais etrangler lol
    Bon toujours est t'il qu'apres 1h15 d'avion pour aller jusqu'a Londres je respire de nouveau. SAUVE, je suis sauve !!!

    j'attends 4h a l aeroport de Londres, avec un gentil quebecois qui rentrer pour la semaine de toussain faire une surprise a sa blonde. Il est plutot sympa et puis c cool d attendre a deux> S il n avait pas ete la je vous laisse pas imaginer l etat que j aurais eu a la fin des 4h

    Bon je reprends le vol, super je saute de joie, j adore l'avion, j en veux un pour noel, s'il vous plait nannnnnnnnnn je veux pas monter donnez moi, un bateau, un rameur, je sais pas sponsorise moi j y vais a la nage mais pas l avion.
    Bon ben je rentre dans l avion j'en ai pour 8h ( pas compris pourquoi si long, car j ai fais ce trajet des milliards de fois en direction de mtl mais jamais aussi long ). Bizarre.
    Enfin dans quelques heures j arriverais peut etre!!!

    Trajet sans probleme ca me surprends meme un peu
    Hotesses supers !!!!!!!! British airways super grans luxe compare a d'autre compagnie et pourtant billet pas trop cher 540 euros avec open!!!

    Bon enfin les roues se posent sur le tarmac de l aeroport de mtl. OUFFFFFFFFFFFFF je respire, je suis la je peux y croire vraiment enfin commencer a y croire lol. Je sourris comme une dingue a mon voisin, qui quelques heures plus tot me voyait chialer comme une gamine parce que j'avais les 'nerfs a blocs' et la 'trouille au ventre'!!! ( je les invite plus ces deux la qu'elle angoisse de voyager avec elles )
    Mais la je sourris je suis contente et vivante lol.
    EUh je crois qu'il faut que je travaille avec mon psy sur cette peur lol
    Je sais je suis un peu fofolle et si fiere de l etre lol
    bon j arrive,..... un probleme en moins!!!!!!
    Nan y a la douane et l immigration encore a passer!!!
    J arrive a la douane..... wowwwww le beau gosse pourtant je veux pas dire mais generalement sont pas tres beaux les douaniers.
    La il me dit "bienvenue au canada" : j avais envie de lui dire: "mais z'en comment c cool d etre accueilli au canada par un beau gars comme toi "
    Ouais ok je m'egare lol
    Bon il me dit le bureau est derriere, j y vais......... personne pas besoin d attendre.
    L'agent me dit bonjour, je lui tend mon passeport ma lettre permis et ma fiche de douane et la elle me dit: "c pas renouvelable vous le savez..." je dis que oui.
    Elle me demande ou je reste, je dis : "Montreal" et la elle m agraffe mon visa pvt dans mon passeport.
    "Bienvenue au canada mademoisselle." fini t'elle par dire !!!
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiii c fini c t simple en fait .

    Arg le voyage je l'ai passe comme un lettre a la poste meme pas peur meme pas mal lol

    Je recupere mes bagages et youpiiii j'y suis. Super en fait.

    La belle a capote comme une dingue dans l'avion mais qu'est-ce qu'elle l'aime son boeing 777 !!!!!!!!! lol

    Voila mon petit perriple du depart. Desole pour les fautes mais ce "qwerty de clavier grrrrrr!!!!!"


    Euh, pour essayer de me calmer je pensais a tous c chanteurs qui voyagent par annee et qui n'ont rien ca marche lol



    Bises et encore VIVE LE CANADA !!!!!!!!!!!!!!!


    SQUIRRELS ME VOILAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par hawhyenne ; 13/12/06 à 10:09.

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    hihi contente de te voir bien arrivée....Promis je penserais moi aussi à ces chanteurs quand je serais dans l'avions après demain....si ça marche pour toi y a pas de raisons que ça ne marche pas pour moi hein???
    Merci pour ce petit récit fort sympatique!

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    t'as pas eu trop froid en sortant de l'avion???? Parce que je me demande comment m'habiller pour le voyage....Il fait 22 à paris et à peine quelques degrès à Montréal...le contraste va être saississant!!!

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bravo pour ce fabuleux récit hawhyenne

    Franchement bravo pour la retranscription de tes émotions car on s'y croirait vraiment... C'est marrant moi l'avion ca ne m'a jamais fait peur et pourtant j'ai beaucoup voyagé même avec des compagnies que l'on pourrait qualifier "d'exotiques".

    Enfin en tout cas profite bien de ton séjour et j'espère a bientôt sur Montreal

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de motte55
    t'as pas eu trop froid en sortant de l'avion???? Parce que je me demande comment m'habiller pour le voyage....Il fait 22 à paris et à peine quelques degrès à Montréal...le contraste va être saississant!!!
    Moi perso pour samedi Motte j'ai vu qu'il faisait beau donc je prend un bon blouson un bon pull, jean, basket avec dans un sac a dos bonnet + gants et pis zou c'est parti pour la belle vie

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    héhé pas bête...allez ça me motive pour commencer ma valise tout ça!!!

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de motte55
    héhé pas bête...allez ça me motive pour commencer ma valise tout ça!!!
    Bon courage

  8. #8

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Il est super organisé Jay-Jay quand même... lol

    Merci hawhienne pour ton récit, tu m'as bien fait rire, les sentiments sont en effet super palpables!!!
    Félicitations et profite bien de ton chum et de ton installation!!!

    Gros gros bisous

  9. #9
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    kikou hawhyenne !!! contente que tu sois bien arrivée et en lisant ton post on a l'impression que t'etait à 2000 !!! super survoltée !!! en tout cas j'espere que je verrais le meme monsieur à la douane en mars !!! bisous et on attends de tes news !

  10. #10

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    welcome home princesse

  11. #11
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de motte55
    t'as pas eu trop froid en sortant de l'avion???? Parce que je me demande comment m'habiller pour le voyage....Il fait 22 à paris et à peine quelques degrès à Montréal...le contraste va être saississant!!!
    Ben fait nan j ai juste pris une veste et une echarpe et sauter dans un taxi

  12. #12
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    bienvenue leia et merci pour ton recit fort sympathique

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    merci pour les news et félicitations pour avoir vaincu ta peur. c'est vrai que t'es une fofolle lol

  14. #14

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    enfin arrivée...prépare toi à fêter ça vendredi...en esperant que tu sois aussi survolté que tu le fais paraître!!! je sens que cela va être bien sympa.

    Bienvenue à toi

  15. #15
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Super récit en effet et c'est bon grâce à toi je vais prendre BA comme compagnie, tu as fini de me persuader " LUXE" lool
    J'espère que ton installation se déroule bien et que tu vas nous tenir au courant de ton avancée )
    A bientôt

  16. #16
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Salut Hawhyenne! Merci de nous avoir fait partager ton voyage...palpitant!

    Je retiens le conseil pour les chanteurs qui prennent souvent l'avion et qui sont toujours là
    Peut-être à bientôt sur MTL!

  17. #17
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Gilles
    welcome home princesse
    Thanks gil

  18. #18

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bienvenue Léia,

    Bon début de PVT et à demain alors

  19. #19

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    princess leia,
    te voila enfin parmi nous, après ce périple atlantesque, en chair et en os sur le sol canadien.
    on se croisera certainement bientôt, mais je tenais a te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous.