Discussion: bonjour montreal!

  1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    voila, ca fait maintenant 24heures que je suis arrive a montreal.
    apres un bon voyage crevant de murcie a madrid, puis de la a francfort, puis montreal, c est avec une trentaine d heures sans dormir que j ai fait mes premiers pas dans la ville.

    je suis extremement surpris, ca va au dela de ce que j avais imagine. j ai l impression d etre un extra terrestre, c est drole.
    j en suis a la periode de la recherche d appart, et j en ai deja vu 3, pas trop mal, mais j essais de ne pas me precipiter (un de mes defauts...), je viens juste d arriver.

    je sais pas ce que ca vous fait pour ceux qui vivaient en france, mais moi qui ai passe mes 5 dernieres annees en espagne, je sens une difference incroyable! pas en negatif, different simplement.
    ce qui me surprend le plus, ce sont les feux, il m a fallut traverser 3 ou 4 rue pour commencer a piger :laughing1, apres, l architecture des quartiers comme le plateau, la rue de l auberge Chez Jean ou je suis est vraiment jolie!
    j ai vraiment hate de maitriser un peu cette ville pour profiter de tout ce qu elle a a offrir, car il y a enormement de choses a pparemment.

    une fois que j aurai ma location , en coloc, je chercherai le boulot, mais je ne vais pas aller plus vite que la musique sinon je sens que je vais perdre pied.

    alors a tres bientot a ceux qui sont deja sur place, ou ceux qui vont arriver!!!!

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    bienvenue à Montréal.
    tu vas voir tu vas commencer à ty repérer vite.
    Moi J'ai eu du mal c'est dans la ville souterraine avec les magasins qui se ressemblent tous mais ca vient vite.
    Profites bien et bonne découverte

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello, moi je débarque la semaine prochaine et j'ai bien hâte de découvrir cette ville. C'est vrai que le programme des premiers jours (ou premières semaines si on est moins optimistes) se résumera à la recherche d'un appart et d'un boulot, mais j'espère bien profiter de cette année pour explorer tous les recoins de la ville !!! Alors bon démarrage à toi et à très bientôt !

  4. #4

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    sympa de voir que Mtl te plaît!

    Moi j arrive le 23 juillet et j espère que je serai agréablement surpris...

    @ bientôt :-)

  5. #5

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    A peine arrivé que tu as déjà vu 3 apparts !!
    Tu ne perds pas de temps ! En tous les cas, bon courage et profite bien !

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    bienvenue parmi nous toi,
    tu as raison il vaut mieux parfois commencer doucement, c'est parfois le meilleur moyen de ne pas faire de bétises (je parle en connaisseuse)

  7. #7

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci a tous!

    j'ai peut être trouver un apparte super bien, mais je confirmerai dans la partie prevue a cet effet si ça se confirme.
    eh oui, une fois installé, je pense que je profiterai davantage de ce que cette ville possède!
    j'ai quand même l'impression d'être E.T. parfois, c'est assez drôle comme sensation:laughing1

    a bientÔt!

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle
    Moi aussi vient d'arriver, et j'en profite pour me balader avec mon super guide : le guide Ulysse...

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Jérémy !

    La sensation "E.T est normale lorsque l'on arrive dans un nouveau pays, j'imagine ...
    Après avoir parlé avec quelques québecois et retenu quelques uns de leurs expressions, ça glisse beaucoup mieux ! De plus, tu tombes en plein festival de jazz, ça devrait aider pas mal ton "acclimatation" !

    (A ce propos, si ça vous intéresse, il y a un bon concert dimanche soir ! Voir ici : https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=11773)


    A tantôt !


    Cédric