1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Voila hier, je prend mes affaires et me rends dans montreal. Arg, je realise que j'y suis....... impressionnant.
    Y a de cela quelques heures a peine j'etais encore dans mes Alpes Francaise. Yahouuuuuuu!!!!!!!!!!
    Je decide d'attaquer les choses.. je me rends a 'service canada' le plus proche de chez moi, pour aller chercher mon numero sav. Faut que j'ouvre un compte le plus tot possible. Donc je me rends au 1001 boulevard de Maissonneuve Est, Mtl au 2 etage. Puis, j'explique: " voila, je suis arrivee hier, je viens pour chercher un numero assure social temporaire". La Dame me dit: "tres bien, faut juste patienter"
    Je m'assoi et attends 5 minutes et hop dans le bureau d'une autre dame, qui me pose une ou deux questions" nom de ma mere, prenom de mon pere'
    Elle fait une photocopie de mes papiers... passeport et visa-pvt et deux secondes apres me tends une feuille avec un numero a 9 chiffres et voila c terminer. En tout 15 min dans le bureau.
    Vraiment je ne regrette pas l'administration francaise..... vive l'administration canadienne.
    Serieux c'est vraiment bon!!!
    En tout cas today, je vais aller a la banque: ouvrir un compte.
    Je pensais prendre un compte chez Td( canada trust) Mais je crois que je vais seulement prendre la dejardins!!!

    Par contre petite question: est ce qu'on doit ferner le compte en fin de pvt? Car perso d'une j'ai pas envie de fermer ce compte meme si mon pvt est termine.

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    chic chic chic la suite....aller je m'empresse de lire

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    En effet l'administration canadienne me laisse réveuse...et bien dit moi tout commence plutôt bien pour toi!!! Je me répète mais je trouve que tu te lève drôlement tôt...sûrement le décallage horaire qui fait ça....
    Merci de nous tenir informé de tes aventures, j'adore te lire d'ailleurs ton blog est super et je voulais te dire que tu as un réel talent pour l'écriture...j'étais sur le :censored2 en parcourant ton blog hier
    Félicitation

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    C'est fou comment tu raconte bien ... Je m'y croirais vraiment ... Veinarde va

  5. #5
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de motte55
    En effet l'administration canadienne me laisse réveuse...et bien dit moi tout commence plutôt bien pour toi!!! Je me répète mais je trouve que tu te lève drôlement tôt...sûrement le décallage horaire qui fait ça....
    Merci de nous tenir informé de tes aventures, j'adore te lire d'ailleurs ton blog est super et je voulais te dire que tu as un réel talent pour l'écriture...j'étais sur le :censored2 en parcourant ton blog hier
    Félicitation
    tu m'espionne motte lol
    Nan serieux j'arrive pas a dormir ca va passer mais hier lever a 4h30 today lever a 5h30 je gagnerais surement une heure de plus de sommeil.... a force de boire des bieres lol C'est l'histoire de quelques jours.
    thanks de lire mon blog .......(celui qui est sur mon profil ??? )

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de hawhyenne
    thanks de lire mon blog .......(celui qui est sur mon profil ??? )
    Exactly!

    et oui je t'espionne...bon allez je me lance, je voue un véritable culte à notre cher membre hawhyenne...si d'autres membres sont dans mon cas qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp :laughing1on pourra peut être créer un fan club

    Plus sérieusement j'y suis allée par curiosité...et j'ai vraiment apprécié tes talents d'écrivain (et je pèse mes mots!)
    Dernière modification par motte55 ; 28/10/05 à 12:41.

  7. #7
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de motte55
    Exactly!

    et oui je t'espionne...bon allez je me lance, je voue un véritable culte à notre cher membre hawhyenne...si d'autres membres sont dans mon cas qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp :laughing1on pourra peut être créer un fan club

    Plus sérieusement j'y suis allée par curiosité...et j'ai vraiment apprécié tes talents d'écrivain (et je pèse mes mots!)

    Je reste sans voie !!!! Merci c'est gentil. ( cf: blog)


    "En ce qui concerne mon fan club, perso, j'ai deja une masse de squirrels super excites qui aimeraient avoir chacun une part de mes vetements ou qui veulent des autographes je ne sais plus ou donner de la tete.
    Je suis overbook all the time, you know.... et c'est tellement dure que je ne sais plus pourquoi j'existe lol :laughing1" comment je me la pete!!! comment ca fait trop du bien LoL hihihi



    Dernière modification par hawhyenne ; 28/10/05 à 12:54.

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bienvenue dans un monde simple Léia


    Tu peux garder comptes et placements financiers au Canada même si tu rentres en France contrairement à notre cher hexagone

    A ce soir

  9. #9

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    ça fait plaisir d'avoir des nouvelles .
    j'espère a bientôt.