1. #21
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Merci à tous, pour vos encouragements....je vous ferai part de la suite de mes aventures.

    Hier j'ai pris un ptit sur Mont Royal avec Guims, c'etait bien sympatique...j'ai hate de remettre ça avec un peu plus de monde, alors à trés bientot.

  2. #22

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Natalie
    Salut à tous!

    Voila j'y suis Montréal.
    Petit retour en arriére, départ le 2 juillet d'orly je pars avec corsair (avec ma carte étudiante j'ai eu droit à 50kg de bagages et billet pas cher). Départ avec 30min de retard mais arrivée à l'heure. Le voyage s'est bien passé, rien à signaler.

    Arrivée à Montréal, je passe la police aux frontiére, puis l'immigration qui me donne en 5min mon permis de travail, je récupére mes bagages et direction la sortie. Là, un ptit coup stress, car je prend conscience que je suis toute seule dans un pays étranger et qu'a la moindre galére, ça va être tendu !

    Mais tout va bien, j'apercois mon coloc, qui est venu me chercher à l'aéroport. Il prendre mon chariot, me souhaite la bienvenue et direction l'appart.
    Sur la route je regarde la paysage, et je me dis c'est vraiment pas la France, J'avais l'impression d'etre au Etats-Unis (grand route, grande voiture, etc...).

    Une fois à l'appart (quartier rosemont, prés du bd Pie IX), je rencontre mes deux autres coloc (filles) et là je me dis j'y suis pour de bon!!

    Depuis je me suis pas mal baladé et perdu dans montréal, mais ça fait partie de l'aventure. Mias je tiens à signaler que j'ai carrément pas le sens de l'orientation et je me suis bien fait avoir sur les distances. Ici les rue sont super longues (ptite anecdotes j'ai marché pres d'1h 15 sur le boulevard rosement pour trouver le métro que je croyais tout pres !! pffff la nulle).

    Tout ça pour vous dire que je suis bien ici!!! et qu'aprés une semaine , je ne regrette pas un seul instant mon choix d'être venu à Montréal!

    Bisous à tous
    PS: j'suis partante pour un ptit pot entre pvtiste à l'occassion.

    salut !

    Je voudrais savoir si tu as trouvé ton appart depis la France où si tu connaissais des personnes sur place ?
    Pour les autres je vois que vous êtes quelques uns arrivés en Juillet comment se passent vous début ? recherche appart, boulot, acceuil ? perso je partirai surement en couple est ce que c'est le cas de certains d'entre vous ?

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    oup's
    Dernière modification par dodosid ; 24/07/07 à 18:01. Motif: erreur

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    arf zut m'a trompé!!! bon je reprends coucou a nathalie...voisine et coucou a dorothée copine de prénom
    J'ai mal lu pardon

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de dodosid
    arf zut m'a trompé!!! bon je reprends coucou a nathalie...voisine et coucou a dorothée copine de prénom
    J'ai mal lu pardon
    cool une copine de prénom ce n'est pas tous les jours !! et qui est au Canada !! Il faudra qu'on se rencontre une fois que je serais sur place si tout va bien !! normalement en janvier 2008 !!! comment ça se passe pour toi là bas ?

  6. #26

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut Natalie,
    Bienvenue à Montréal c'est une ville agréable.
    Tient moi au corant si tu veux aller boire un verre entre pvtiste, pour moi pas de soucis.
    bonne journée
    Bises
    Cyril

  7. #27

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de dorislacoste
    cool une copine de prénom ce n'est pas tous les jours !! et qui est au Canada !! Il faudra qu'on se rencontre une fois que je serais sur place si tout va bien !! normalement en janvier 2008 !!! comment ça se passe pour toi là bas ?

    Coucou Dorothée! ouh ça fait bizarre qd meme
    Bon moi on m'appelle dodo!
    Je suis arrivée le 1 avril et j'ai galere comme bcp d'entre nous au debut qd on pars seul(e) coté logement et boulot mais tt se met en place!
    Et là en plus c la pleine saison des festivals donc je me regale!
    On peut papoter sur msn si tu veux en attendant ton arrivée.
    A tantot
    Dodo.

  8. #28

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de dodosid
    Coucou Dorothée! ouh ça fait bizarre qd meme
    Bon moi on m'appelle dodo!
    Je suis arrivée le 1 avril et j'ai galere comme bcp d'entre nous au debut qd on pars seul(e) coté logement et boulot mais tt se met en place!
    Et là en plus c la pleine saison des festivals donc je me regale!
    On peut papoter sur msn si tu veux en attendant ton arrivée.
    A tantot
    Dodo.
    je te file mon mail, msn ne fonctionne pas très bien donc c'est [email protected]
    J'ai un pote qui part avec son groupe au festival de Montreal vendredi il me semble, c'est un groupe qui s'appelle le Maximum Kouette et c'est génial surtout en concert !! c'est très rock et ils ont une pêche d'enfer !! Je le recommande à tous les habitants de Montréal !!
    Ciao

  9. #29

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!
    Me voilà moi aussi tout fraîchement arrivée sur Montréal depuis jeudi dernier!! La ville est super sympa et le soleil permet de belles visites. L'appart que j'avais trouver sur internet est plutôt pas mal avec le métro au pied de l'immeuble...trop bien! Mais pour ce qui est des rencontres j'avoues que je n'ai pas encore trop eu l'occasion de parler avec beaucoup de monde, je ne sais pas trop bien encore ou il faut sortir. Si vous êtes vous aussi sur Montréal vous pouvez peut être me donner des tuyaux et puis peut être y'a t-il des soirées PVT organisées sur Montréal??
    Je compte sur vous pour me tenir au courant
    En tout ca smerci d'avance et à très bientôt j'espère pour ceux qui sont dans le coin
    Vive le canada, vive le PVT!!

  10. #30

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut Audrey
    si ca te dit d'aller boire un verre un soir
    il y a plein de bar et terasse sympa sur Montreal
    Biensur et au plsir de faire ta connaissance
    Cyril

  11. #31

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé à Montreal lundi.

    Je réside à Brossard et je souhaite faire des connaissances dans le coin, alors tenez moi au courant!

    @ bientôt j espère


Page 2 sur 2 1 2