Discussion: Australie : les dérapages de certains Français
- 14/04/15, 11:48 #21
- 14/04/15, 12:10 #22Intéressante certe on mange du bœuf, car ils sont élever pour, et je pense que lorsque que le bœuf est tuer pour notre consommation ils sont mieux traités. Pas avec un chalumeau préfabriqué. La c'est de la maltraitance sur animal, y a pas si longtemps un jeune c'est fait condamné pour avoir lancer un chat à plusieurs reprises sur un mur et posté sur Facebook, pourquoi pour rire un peu. Y a une différence entre nourriture et maltraitance. Ce que l'article faire référence.
- 17/04/15, 14:02 #23Condamnation des 2
Australie: Deux touristes français condamnés pour avoir mis le feu à un marsupial - 20minutes.fr
"Ils devront verser chacun 4.000 dollars australiens (2.800 euros). "
- 17/04/15, 15:44 #24Exactement Arnaud, je viens de voir un article en anglais (French tourists who torched Rottnest Island quokka fined $4000 each) qui n'hésite pas à donner leurs prénoms et leur nom.
La magistrate en charge du procès leur a dit ceci : "le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce que vous avez fait est abject."
La cour a pu visionner une vidéo prise par l'un des deux Français, montrant le quokka se faire brûler légèrement et la magistrate a fait part de son étonnement de voir un "journaliste filmer cet acte si cruel".
Les 2 pvtistes ont perdu leur boulot sur Rottnest Island à la suite des événements.
Ils auraient pu être emprisonnés pendant 5 ans et auraient pu avoir à payer 50 000 $ d'amende. Ils s'en sortent avec une amende de 4 000 $ chacun.
- 17/04/15, 15:55 #25Dans les commentaires de l'article australien
What would happen if I went to France and burnt a French cock?
French cocks are native to France. So there's lots of cocks in France.
But if we all went around burning French cocks there would eventually be no more cocks in France.
Actually, maybe we should start burning French cocks.
- 17/04/15, 21:36 #26
- 17/04/15, 21:49 #27
- 20/04/15, 15:02 #28Quelle bande de crétins !! Pour avoir voyager un an en Australie avec des personnes de différentes nationalités, j'avoue avoir parfois eu honte d'être française..
Lors d'un lift, j'ai pris avec moi 3 français, c'était embrouilles, vols (même le lait des enfants dans les frigos des campings..) et arnaques.. au bout de deux semaines j'ai pété un câble et déposé tout le monde.. Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux..
Moi qui avait toujours voulu croire que nous, les voyageurs, étions les premiers à respecter nos prochains et la nature.. quelle déception mais heureusement ce n'est qu'une minorité !! et puis nous sommes la pour remonter le niveau ;-)
- 20/04/15, 15:18 #29Quelle horreur!
Arnaquer des gens est une chose, mais torturer un animal est un trait qui caractérise les psychopathes!!
- 16/07/15, 12:08 #30Aucun rapport avec ce qui précède, à part que ça concerne un PVTiste français
L'idée n'est pas de lancer le débat sur le comportement des Français mais voici une nouvelle qui a de quoi faire peur !
Un PVTiste français de 19 ans, après une soirée trop arrosée, a ouvert une bouche d'incendie au 6e étage d'un immeuble (dans lequel il venait de passer la soirée). L'eau a jailli et ne sachant pas comment l'arrêter, il a préféré fuir, causant beaucoup de dégâts dans l'immeuble.
Il vient d'être condamné à une amende de 350 000 AU$.
Plus d'infos dans l'article source : https://au.news.yahoo.com/thewest/a/...chman-350-000/
On rappelle souvent de bien se comporter pendant son PVT afin de ne pas donner l'impression au monde entier que les Français ne savent pas se tenir, mais il est important de comprendre qu'en plus d'une histoire de réputation, vous pouvez mettre votre avenir en danger. 350 000 $ c'est énorme et Quentin risque d'avoir beaucoup de mal à rembourser sa dette.
A noter également qu'en étant ivre, vous perdez toutes les garanties de votre assurance PVT. Il est d'autant plus important, à l'étranger, de prendre soin de vous et de faire attention à vos actes, car justement vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous, sans entourage, avec une langue que vous ne maîtrisez pas forcément bien et avec des lois qui peuvent être beaucoup plus sévères que les nôtres.
-
- 18/07/15, 22:55 #31Ça alors! Il a vraiment fait une grosse bêtise !
Et comme tu dis, son assurance ne paiera pas, aucune assurance responsabilité civile prend en charge les actes causés sous l'ivresse...
je lui souhaite bon courage, au moins personne ne semble avoir été blessé, mais l'aventure australienne va lui coûter cher...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.