1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HeyFred
    l'un des 2 a eu un bon avocat alors
    Pas forcément, l'un a peut-être fait moins de connerie que son pote.

  2. #22
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de momoze86
    Bel élan de compassion pour ces animaux...mais n'est ce pas une répétition de la fable de la morlette? A méditer...

    Attend avant d't'offusquer
    J'vais t'expliquer mon point d'vue
    Pas besoin de scruter longtemps la souffrance est à tous les coins d'rue
    Toi qui voudrais voir Farid (ici les deux français) crever dans ses excréments
    Tapant ton statut Facebook en mangeant ton steak saignant

    Contexte excellent pour mettre en lumière le problème
    Écarter les œillères possiblement par c'poème
    Quelle différence entre ce chat (ici quokka) et le bœuf qu'on mange mon frère
    Pourquoi l'un a droit à la vie et l'autre a droit à l'enfer
    Repenses-y quand tu découpes ta tranche de veau
    Pourquoi la souffrance de l'un est plus importante que la souffrance de l'autre ?
    Et gars j'le dis j'peux rien y faire si ça t'fait rire
    Mes phases, mes rimes ne sont pas dirigées pour amuser la galerie


    https://www.youtube.com/watch?v=ARKUYaLCj4I
    Intéressante certe on mange du bœuf, car ils sont élever pour, et je pense que lorsque que le bœuf est tuer pour notre consommation ils sont mieux traités. Pas avec un chalumeau préfabriqué. La c'est de la maltraitance sur animal, y a pas si longtemps un jeune c'est fait condamné pour avoir lancer un chat à plusieurs reprises sur un mur et posté sur Facebook, pourquoi pour rire un peu. Y a une différence entre nourriture et maltraitance. Ce que l'article faire référence.

  3. #23
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Condamnation des 2

    Australie: Deux touristes français condamnés pour avoir mis le feu à un marsupial - 20minutes.fr

    "Ils devront verser chacun 4.000 dollars australiens (2.800 euros). "

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Exactement Arnaud, je viens de voir un article en anglais (French tourists who torched Rottnest Island quokka fined $4000 each) qui n'hésite pas à donner leurs prénoms et leur nom.

    La magistrate en charge du procès leur a dit ceci : "le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce que vous avez fait est abject."

    La cour a pu visionner une vidéo prise par l'un des deux Français, montrant le quokka se faire brûler légèrement et la magistrate a fait part de son étonnement de voir un "journaliste filmer cet acte si cruel".

    Les 2 pvtistes ont perdu leur boulot sur Rottnest Island à la suite des événements.

    Ils auraient pu être emprisonnés pendant 5 ans et auraient pu avoir à payer 50 000 $ d'amende. Ils s'en sortent avec une amende de 4 000 $ chacun.

  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Dans les commentaires de l'article australien

    What would happen if I went to France and burnt a French cock?
    French cocks are native to France. So there's lots of cocks in France.
    But if we all went around burning French cocks there would eventually be no more cocks in France.
    Actually, maybe we should start burning French cocks.

  6. #26
    Avatar de Romaiin60
    Romaiin 32 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Exactement Arnaud, je viens de voir un article en anglais (French tourists who torched Rottnest Island quokka fined $4000 each) qui n'hésite pas à donner leurs prénoms et leur nom.

    La magistrate en charge du procès leur a dit ceci : "le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce que vous avez fait est abject."

    La cour a pu visionner une vidéo prise par l'un des deux Français, montrant le quokka se faire brûler légèrement et la magistrate a fait part de son étonnement de voir un "journaliste filmer cet acte si cruel".

    Les 2 pvtistes ont perdu leur boulot sur Rottnest Island à la suite des événements.

    Ils auraient pu être emprisonnés pendant 5 ans et auraient pu avoir à payer 50 000 $ d'amende. Ils s'en sortent avec une amende de 4 000 $ chacun.
    Il peuvent s'estimer heureux de n'avoir QUE 4000$ d'amende

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cedric
    Dans les commentaires de l'article australien

    What would happen if I went to France and burnt a French cock?
    French cocks are native to France. So there's lots of cocks in France.
    But if we all went around burning French cocks there would eventually be no more cocks in France.
    Actually, maybe we should start burning French cocks.
    le pathétique appelle le pathétique...

  8. #28
    Avatar de patchoulie9
    sandrine 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Quelle bande de crétins !! Pour avoir voyager un an en Australie avec des personnes de différentes nationalités, j'avoue avoir parfois eu honte d'être française..
    Lors d'un lift, j'ai pris avec moi 3 français, c'était embrouilles, vols (même le lait des enfants dans les frigos des campings..) et arnaques.. au bout de deux semaines j'ai pété un câble et déposé tout le monde.. Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux..
    Moi qui avait toujours voulu croire que nous, les voyageurs, étions les premiers à respecter nos prochains et la nature.. quelle déception mais heureusement ce n'est qu'une minorité !! et puis nous sommes la pour remonter le niveau ;-)

  9. #29

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Quelle horreur!

    Arnaquer des gens est une chose, mais torturer un animal est un trait qui caractérise les psychopathes!!

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Aucun rapport avec ce qui précède, à part que ça concerne un PVTiste français

    L'idée n'est pas de lancer le débat sur le comportement des Français mais voici une nouvelle qui a de quoi faire peur !

    Un PVTiste français de 19 ans, après une soirée trop arrosée, a ouvert une bouche d'incendie au 6e étage d'un immeuble (dans lequel il venait de passer la soirée). L'eau a jailli et ne sachant pas comment l'arrêter, il a préféré fuir, causant beaucoup de dégâts dans l'immeuble.

    Il vient d'être condamné à une amende de 350 000 AU$.

    Plus d'infos dans l'article source : https://au.news.yahoo.com/thewest/a/...chman-350-000/

    On rappelle souvent de bien se comporter pendant son PVT afin de ne pas donner l'impression au monde entier que les Français ne savent pas se tenir, mais il est important de comprendre qu'en plus d'une histoire de réputation, vous pouvez mettre votre avenir en danger. 350 000 $ c'est énorme et Quentin risque d'avoir beaucoup de mal à rembourser sa dette.

    A noter également qu'en étant ivre, vous perdez toutes les garanties de votre assurance PVT. Il est d'autant plus important, à l'étranger, de prendre soin de vous et de faire attention à vos actes, car justement vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous, sans entourage, avec une langue que vous ne maîtrisez pas forcément bien et avec des lois qui peuvent être beaucoup plus sévères que les nôtres.


  11. #31

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Ça alors! Il a vraiment fait une grosse bêtise !

    Et comme tu dis, son assurance ne paiera pas, aucune assurance responsabilité civile prend en charge les actes causés sous l'ivresse...

    je lui souhaite bon courage, au moins personne ne semble avoir été blessé, mais l'aventure australienne va lui coûter cher...

Page 2 sur 2 1 2