1. #1

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Alors voilà je viens de trouver un petit moment pour vous raconter à tous mon voyage car je fut bien long !!

    Alors c' est parti pour un petit retour en arrière:

    Mardi 17 juillet: Départ de la gare de Clermont
    Et là ça commence. Et oui train avec 1h de retard car pb sur la voie. Le train arrive, y a pas ma voiture !! Normal y avait tellement de retard que notre train a servi pour un autre départ et donc dans celui là plus aucune voiture ni place ne correspondent !! Pas grave j'me suis trouvé une place en première !!! COOL

    Arrivé à Paris direction le RER
    Là ça va à peu prés bien que le RER s'arrête entre chaue station !! Je suis enfin arrivée dans l'aéroport. Je m'installe, dors un peu et la nuit passe tranquillement.

    Mercredi 18 juillet: Aéroport de Paris
    9h enregistrement des bagages et là j apprends que l'avion ne décolle plus à 12h20 mais 14h45 car il est en retard. Ok je préviens tout le monde et pas de soucis je passe la douane. Et là on attend encore et encore !!!
    16h Enfin on monte dans l'avion !! Tout le mon est soulagé. L'avion prend le chemin du décollage et là ça commence. Le pilote nous dit que l'on doit retourner à la barrière pour vérifier une pièce. On attend et au bout de 2h toujours dans l'avion bah c'est toujours en panne. Donc direction l'aéroport !! Super ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu !! On nous donne à manger et puis on attend encore et encore !!! On essaie d'avoir des nouvelles mais c'est le bordel personne nous dit la même chose.
    20h30 On nous annonce que l'on embarque dans 15 min. Youpie tout le monde court sur les téléphone et se tient prêt à parti.
    20h45 Euh bah non vous partez plus !!! Direction les chambres d'hotel pour la nuit. On demande pour récupérer nos valises. Impossible sinon demain on va perdre du temps pour l'enregistrement !!!
    Donc un repas et direction l'hotel !!! On négocie pour avoir le téléphone gratuit c'est ok. Ils nous annoncent que demain nous embarqurons à 9h00. Alors à 1h00 dodo dans la chambre d'hotel.

    Jeudi 19 juillet
    6h00 le réveil sonne !!! Normal moi j'avais demandé le réveil pour 7h mais il sonne à 6h !!! Pas grave je vais bientôt partir.
    7h15 je descends pour le petit déj et je découvre un grand panneau blanc qui m'annonce qu'on ne partira qu'à 14h !! La haine !!!!!!!!!! Bref je préviens encore tout le monde. J'erre dans les couloir de l'hotel avec mes amis de galère !! Au moins y avait une bonne ambiance ça fait passer l'attente.
    12h repas
    13h direction l'embarquement
    14h Et non on attend toujours !!!
    16h30 Ouff enfin dans l'avion !!!!!!!!!!!! Voyage tranquille. Tout était gratuit pour la boisson et les écouteurs. C'est mieux que rien !!!
    Bon 7 h plus tard on arrive enfin. On pue c'est que du bonheur !!! Je passe la douane puis l'immigration sans probléme et mes valises sont bien là !! OUFFFFFFFF

    Et voilà comment mettre 3 jours pour aller au Canada. Mais bon comme dirait l'autre suis arrivée en un seul morceau c'est déjà bien.


    Bref sinon j'ai fait un tour à Québec depuis mon arrivée et c'est vraiment beau. Maintenant j'ai rejoind l'appart de mon chum à Kingston. Je n'ai eu aucun soucis à avoir mon visa et mon NAS par la suite.

    Voilà à plus tard pour les autres aventures et j'espère que pour vous le voyage sera moien long !! LOL

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Waw eh bien ca commence "bien" pour toi!
    et juste une question ..c'était avec quelle compagnie ??

  3. #3

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Wouahh ! Quelle aventure !
    Tu n'aurais pas un peu la poisse par hasard ??
    En tous les cas, tu détiens probablement un record là !
    Bons débuts à Kingston !!

  4. #4

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Waw eh bien ca commence "bien" pour toi!
    et juste une question ..c'était avec quelle compagnie ??
    Air Transat !! Mais je ne les blame pas car ils ont très bien géré. Mais j ai demandé un dédommagement quand même.

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pas mal, ca me rappelle le film decalage horraire avec Jean Reno et Juliette Binoche sauf que dans leur cas l'avion etait retarde pour intemperies. Bon courage pour la suite !