1. #21
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Hey Héléne ! Oui ca va, nous n'avions pas de réseau jusqu'à aujourd'hui ... et toujours pas d'électricité...
    Un peu "secouée" et surtout très fatiguée, beaucoup en tête, beaucoup à faire et peu de sommeil à cause des répliques....
    merci d'avoir pensé à moi ! ️🤗


  2. #22
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maud95
    Hey Héléne ! Oui ca va, nous n'avions pas de réseau jusqu'à aujourd'hui ... et toujours pas d'électricité...
    Un peu "secouée" et surtout très fatiguée, beaucoup en tête, beaucoup à faire et peu de sommeil à cause des répliques....
    merci d'avoir pensé à moi !
    Ouf, ça me rassure un peu. Je n'imagine certainement pas à quel point ça a dû être stressant et ça doit encore beaucoup l'être.
    C'est normal qu'on pense à toi <3
    Sois prudente et bon courage pour la suite, donne des nouvelles

  3. #23
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Un petit coucou de Kaikoura, malheureusement toujours isolée du reste du monde. Aucune route ouverte. Nous avons espoir que "l'Inland Road" qui permet de rejoindre Christchurch (en beaucoup plus de temps que la route principale SH1) soit ouverte la semaine prochaine.
    Tout semble irréel ici, entre l'approvisionnement qui se fait en hélicoptère, les touristes remplacés par les militaires et la croix rouge, le rationnement sur certains produits, et notre emploi du temps totalement chamboulé. Tout ça, à la veille de ce qui s'annonçait une des meilleurs saisons pour le tourisme à Kaikoura.

    Moralement, il y a des hauts et des bas. Je dois avouer que le plus dur ces jours ci est mon manque de réseau social disons plutôt amis. Car oui, en 2 ans, je connais du monde, mais ce ne sont pas des amis ou même des gens avec qui j'irai boire un verre au seul pub qui a pu réouvrir, maintenant que j'ai mes samedis soir totalement libres ...

    J'encourage tout le monde à ne pas rayer Kaikoura de leur road trip : Kaikoura n'a pas changé, les baleines et dauphins sont toujours là et en nombre, et une fois qu'une route sera ré-ouverte, on retrouvera un peu de normalité. Nous attendons les visiteurs avec beaucoup d'impatience, et tous les locaux vous accueillerons à bras grands ouverts.


  4. #24
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de maud95
    Un petit coucou de Kaikoura, malheureusement toujours isolée du reste du monde. Aucune route ouverte. Nous avons espoir que "l'Inland Road" qui permet de rejoindre Christchurch (en beaucoup plus de temps que la route principale SH1) soit ouverte la semaine prochaine.
    Tout semble irréel ici, entre l'approvisionnement qui se fait en hélicoptère, les touristes remplacés par les militaires et la croix rouge, le rationnement sur certains produits, et notre emploi du temps totalement chamboulé. Tout ça, à la veille de ce qui s'annonçait une des meilleurs saisons pour le tourisme à Kaikoura.

    Moralement, il y a des hauts et des bas. Je dois avouer que le plus dur ces jours ci est mon manque de réseau social disons plutôt amis. Car oui, en 2 ans, je connais du monde, mais ce ne sont pas des amis ou même des gens avec qui j'irai boire un verre au seul pub qui a pu réouvrir, maintenant que j'ai mes samedis soir totalement libres ...

    J'encourage tout le monde à ne pas rayer Kaikoura de leur road trip : Kaikoura n'a pas changé, les baleines et dauphins sont toujours là et en nombre, et une fois qu'une route sera ré-ouverte, on retrouvera un peu de normalité. Nous attendons les visiteurs avec beaucoup d'impatience, et tous les locaux vous accueillerons à bras grands ouverts.
    Ça ne doit pas être une période facile...
    Tu te vois quand même rester encore longtemps à Kaikoura ?
    Bon courage pour tout


  5. #25
    Avatar de Marlene74
    Marlène 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de maud95
    Un petit coucou de Kaikoura, malheureusement toujours isolée du reste du monde. Aucune route ouverte. Nous avons espoir que "l'Inland Road" qui permet de rejoindre Christchurch (en beaucoup plus de temps que la route principale SH1) soit ouverte la semaine prochaine.
    Tout semble irréel ici, entre l'approvisionnement qui se fait en hélicoptère, les touristes remplacés par les militaires et la croix rouge, le rationnement sur certains produits, et notre emploi du temps totalement chamboulé. Tout ça, à la veille de ce qui s'annonçait une des meilleurs saisons pour le tourisme à Kaikoura.

    Moralement, il y a des hauts et des bas. Je dois avouer que le plus dur ces jours ci est mon manque de réseau social disons plutôt amis. Car oui, en 2 ans, je connais du monde, mais ce ne sont pas des amis ou même des gens avec qui j'irai boire un verre au seul pub qui a pu réouvrir, maintenant que j'ai mes samedis soir totalement libres ...

    J'encourage tout le monde à ne pas rayer Kaikoura de leur road trip : Kaikoura n'a pas changé, les baleines et dauphins sont toujours là et en nombre, et une fois qu'une route sera ré-ouverte, on retrouvera un peu de normalité. Nous attendons les visiteurs avec beaucoup d'impatience, et tous les locaux vous accueillerons à bras grands ouverts.
    Bonjour Maud,
    Contente de voir que physiquement tu n'as rien même si psychologiquement ça n'a pas dû être une épreuve facile...
    Il paraît que Kaikoura ressemble toujours au paradis alors j'ai hâte d'arriver début janvier, j'espère que la saison marchera comme ça je pourrais rester et un bosser un peu !
    Bon courage ! 😊


  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maud95
    Je dois avouer que le plus dur ces jours ci est mon manque de réseau social disons plutôt amis. Car oui, en 2 ans, je connais du monde, mais ce ne sont pas des amis ou même des gens avec qui j'irai boire un verre au seul pub qui a pu réouvrir, maintenant que j'ai mes samedis soir totalement libres ...
    Je comprends tout à fait et je sais que t'es pas la seule dans ce cas-là, c'est normal, surtout après un coup dur comme ça.
    On va continuer à parler ici comme ça la discussion restera en haut de la liste et y aura plein de monde qui viendra te voir à Kaikoura pour t'apporter un peu de réconfort made in France.
    J'espère que la route intérieure rouvrira vite et que tu auras un flot de touristes prêts à admirer les paysages et profiter des activités qu'il y a à faire à Kaikoura.
    Bon courage, et n'hésite pas si t'as besoin de parler par MP ou autre, tu sais où me trouver
    biiiz


  7. #27
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Salut les filles et merci pour vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur

    La vie continue ici, et les choses s'améliorent au jour le jour ... y compris la route. L'inland road (route secondaire) est accessible sur permis/inscription un sens le matin, et l'autre l'après midi, sous condition météo et secousses.
    La route principale au sud, qui nous relie à Christchurch est en bonne voie pour ouvrir avant Noël, un sens unique aussi pour une partie de la route.
    @Annana : je reste à Kaikoura pour l'instant, car j'ai un visa de travail "Sponsorship" ... et si je quitte mon job, je n'ai plus de visa @Helene : merci pour ton soutien en effet, j'ai hâte que les touristes et backpackers reviennent ! Je te contacte par MP très bientôt !


  8. #28
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !
    J'aimerais passer à Kaikoura dans 1 mois environ, donc je viens aux nouvelles.
    Est-ce que la vie et les activités locales ont repris leur cours normal ?
    Merci


  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maud95
    La vie continue ici, et les choses s'améliorent au jour le jour
    Salut Miss, une question pour toi ci-dessus


  10. #30
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Pauline59
    Bonjour à tous !
    J'aimerais passer à Kaikoura dans 1 mois environ, donc je viens aux nouvelles.
    Est-ce que la vie et les activités locales ont repris leur cours normal ?
    Merci
    Salut Pauline
    Oui une grande partie de la vie a Kaikoura est redevenue normale
    Il est maintenant possible de nager avec les dauphins ou de voir les baleines (booker a l'avance si possible). Sinon tu peux faire du kayak, nager avec les otaries, surfer ou faire de belles randos. Tout ca est faisable

    Niveau route, si tu viens du nord (comme Picton ou Blenheim) c'est un peu complique, au lieu de mettre 2h tu en mettras 7 mais la route est belle et ca vaut le coup


  11. #31
    Avatar de Pauline59
    Pauline 32 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de maud95
    Salut Pauline
    Oui une grande partie de la vie a Kaikoura est redevenue normale
    Il est maintenant possible de nager avec les dauphins ou de voir les baleines (booker a l'avance si possible). Sinon tu peux faire du kayak, nager avec les otaries, surfer ou faire de belles randos. Tout ca est faisable

    Niveau route, si tu viens du nord (comme Picton ou Blenheim) c'est un peu complique, au lieu de mettre 2h tu en mettras 7 mais la route est belle et ca vaut le coup
    Merci pour ta réponse !
    Je suis ravie d'apprendre que les choses rentrent dans l'ordre pour vous
    J'ai hâte de venir découvrir cette région !


  12. #32
    Avatar de MargotC5
    Margot 33 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de maud95
    Salut les filles et merci pour vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur

    La vie continue ici, et les choses s'améliorent au jour le jour ... y compris la route. L'inland road (route secondaire) est accessible sur permis/inscription un sens le matin, et l'autre l'après midi, sous condition météo et secousses.
    La route principale au sud, qui nous relie à Christchurch est en bonne voie pour ouvrir avant Noël, un sens unique aussi pour une partie de la route.
    @Annana : je reste à Kaikoura pour l'instant, car j'ai un visa de travail "Sponsorship" ... et si je quitte mon job, je n'ai plus de visa @Helene : merci pour ton soutien en effet, j'ai hâte que les touristes et backpackers reviennent ! Je te contacte par MP très bientôt !
    Bonjour !

    J'ai prévu de venir dans la région car ma soeur habite Clarence!! Au départ j'avais prévu de prendre un train depuis Christchurch mais la ligne sera toujorus bloquée... Est-ce que la route principale est de nouveau accessible ?

    Merci beaucoup pour le retour et bonne jounée !
    Margot


  13. #33
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de MargotC5
    Bonjour !

    J'ai prévu de venir dans la région car ma soeur habite Clarence!! Au départ j'avais prévu de prendre un train depuis Christchurch mais la ligne sera toujorus bloquée... Est-ce que la route principale est de nouveau accessible ?

    Merci beaucoup pour le retour et bonne jounée !
    Margot
    Salut Margot
    Quand est ce que tu as prévu de venir ?
    La route entre Kaikoura et Blenheim (donc Clarence) devrait etre réouverte (au moins en partie certains jours) pour Noel ...
    Le train lui, pas avant mi 2018...

  14. #34
    Anonyme
    Salut Maud,
    ça fait plaisir de te voir par ici .


  15. #35
    Avatar de MargotC5
    Margot 33 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de maud95
    Salut Margot
    Quand est ce que tu as prévu de venir ?
    La route entre Kaikoura et Blenheim (donc Clarence) devrait etre réouverte (au moins en partie certains jours) pour Noel ...
    Le train lui, pas avant mi 2018...
    Merci beaucoup Maud !

    J'arrive mi-Janvier mais de Christchurch J'espère que la route sera rétablie !
    Merci beaucoup pour ton retour en tous cas, j'ai hâte d'arrievr !

Page 2 sur 2 1 2