Discussion: toronto

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je viens de decouvrir ce site. Mathieu m a demande quelques impressions sur le canada, moi j habite a Toronto depuis 5 mois et je suis ravie.
    C est tres sympa comme ville, tres acceuillant avec les frenchy, et pleins de beaux endroit.
    J ai egalement un PVT ce qui est sans doute le meilleur moyen de venir au canada.
    La ville de toronto etant pleine d etranger il n y a aucun soucis a ce faire pour l integration et l apprentissage de la langue. J ai moi meme suivis des cours d anglais intensif a mon arrivee, c est un peu chers (1400$ / mois) mais tres tres efficace. Il y a des ecoles moins chers mais peut etre moins bonne aussi...
    Il y aussi des association de "homestay family" qui vous acceuil vous etes nourrit loger blanchit c est pas tres chers mais je ne peux pas vous en dire plus, moi j ai mon chez moi!
    Bon courage a tout ceux qui font les demarches pour immigrer.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Canadienne d'être passé
    Par contre, moi qui voulait suivre des cours intensifs d'anglais, je crois que c'est raté pcq 1400$/mois je trouve ca extremement cher !! c'est le loyer d'un dupleix !!
    Je me renseignerai sur le type d'assoc dont tu parles

    Encore merci

    Mat.
    Dernière modification par Mat ; 22/07/05 à 12:00.

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour canadienne et mat,
    je debarque au canada le 29 aout, je pense m'installer a toronto, en fait j'irais là où il y a du boulot, peux tu me renseigner sur les possibilités de travail à toronto?
    je suis infographiste illustratrice mais etant donné mon niveau d'anglais, je pense plutot à des petits boulots...

    mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi mat, c'est un peu cher pour moi, si t'as pu avoir des renseignements... ca m'interesse!

    merci a vous deux
    mary

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu pars avec combien en poche Mary ? En ce qui nous concerne on devrait partir avec 3000€ chacun et d'après ce qu'on a pu entendre, cela nous permettrait de tenir (facilement) 2 mois sans travailler.

    Je te conseille d'aller directement "sur le terrain" à la recherche d'un job : tu prends une journée pour parcourir la ville et tu déposes ton cv dans toutes les agences interims ainsi que les bars, resto etc.

    N'oublie pas qu'il te faut ta carte de secu avant de chercher un boulot !

    sinon tu pars toute seule ?
    Dernière modification par Mat ; 22/07/05 à 12:18.

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bein je pars avec le minimum requis, peut etre un peu plus, environ 2500 euros je pense... merci pour les conseils, mais tu crois que ca va me poser des problemes de pas parler anglais, ca reste tres scolaire et encore j'etais mauvaise à l'ecole...

    oui je pars toute seule, mais je connais quelqu'un sur picton qui as des amis sur toronto qui m'ont proposé de m'heberger le temps de trouver un apart. j'hesite encore entre mon apart et la colloc, en fait tout dependra du prix car il parait que l'immobilier a grimper en fleche à toronto. tu pars seul?

    si mes renseignements sont bon il faut trois semaines pour avoir la fameuse carte?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu me rassures, on est 2 !! je suis très mauvais en angalis d'où ce voyage. Je pars avec ma chérie (Lilou) qui est douée en Anglais et heureusement pour moi
    C'est grâce à elle qu'on part à Toronto, c'est elle qui me motive !
    Sinon pour obtenir la carte, tu peux leur demander de la traiter en priroité et elle te sera remise en 1 semaine
    En ce qui concerne l'immobilier, il y a plus d'offres que de demandes donc les prix sont relativement bas... le must est de trouver une sous location !!
    D'après quelques recherches sur le net, on peut trouver pour 800$ un bel appartement dans le "downtown" pour 2 ...
    Si tu veux faire connaissance avec un max de monde, je te conseille d'aller (pour commencer) dans une auberge de jeunesse et il y en a 1 très bien sur toronto, d'ailleurs on a reservé avec Julie !!
    Regarde ce message : https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=54

    Ne t'inquiete pas, tu vas très bien t en sortir et je te félicite pour ton courage ! partir toute seule à l'aventure comme ça... franchement bien

  7. #7

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    je vois que tu es aussi rassuré que moi sur ce point! on m'a dit que normalement en deux mois, on dois pouvoir s'en sortir! mais j'espere bien trouver du boulot avant...

    vous cherchez un job precis ou vous allez prendre des petits boulots?

    c'est clair vous avez de la chance de partir à deux, ca sera moins difficile par contre faudra que vous parliez anglais entre vous, pour t'immerger...

    j'ai ete voir tous les messages que tu as laissé entre autre pour la carte sin, donc si j'ai bien compris si je trouve un job je peux l'avoir plus rapidement... c'est bon à savoir

    merci pour le lien, l'auberge à l'air très sympa, c'est vrai que ca serait bien pour connaitre des gens mais je verrais sur place car pour l'instant on me recoit à l'arrivée.

    en tous les cas merci pour tes encouragements!
    je vous tiendrez au courant de mes exploits en anglais
    bon courage à vous deux

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    on va me corriger si je me trompe mais la carte sin, tu dois l'avoir avant de chercher du travail sinon l'employeur ne voudra pas de toi... alors au contraire, tu dois te précipiter pour la faire dés les premiers jours! sinon bienvenue mary, je suis la Julie qui part à Toronto avec Mat...

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les possibilites des travails sont nombreuses a toronto pour les petits boulots : il y a des centaines de cafe Tom Hortons, Second Cup, Starbucks, Timothis plus tous les bars et petits restos qui cherchent de l aide en permanence, mais attention... anglais quasi obligatoire a toronto.
    Il y a enorment d entrangers a Toronto donc les vrais canadiens de se plient pas a l accent de chacun, il faut donc faire des efforts mais pas de panique la langue vient tres vite.
    Pour les homestays vous pouvez vous reisengnez pour l assos CILC mais c est un partenariat avec l ecole GV ou j etais, mais peut etre peuvent ils vous orientez.
    Sinon les appart c est tres chers si vous voulez quelque chose de bien, pour nous c est 1400$ soit 900E / mois mais tres bien situe, a 2min du metro, 90m2 donc grand luxe ici.

    Sinon pour vous familiariser avec l accent je vous conseil un peu d entrainement sur ce site https://www.esl-lab.com/

    Bon courage a tous, et j espere vous rencontrer au canada en septembre!

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    jtrouve pas ça très cher 900 euros pour un 90m², à paris, jte dis pas combien ce serait! surtout que c'est gérable quand on vit à plusieurs, même à 2, enfin encore une fois, tout dépend de la paie...

  11. #11

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour lilou,
    merci, contente de te connaitre! on se verra peut etre à toronto...
    j'aurais besoin d'un petit renseignement, la carte sin et nas, c'est la meme chose? si je fais la demande de la carte nas en arrivant à montreal, est elle valable à toronto apres?

    bonjour canadienne,
    merci pour ces renseignements...
    par contre je trouve ca aussi tres cher 1400$, peut etre qu'en s'eloignant du centre s'est moins cher?, car à ce prix la, ca me parait impossible de vivre à toronto, surtout si les premiers mois on ne peux pas travailler car on ne parle pas anglais... autant changer de ville.

    à bientot

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    j'aurais besoin d'un petit renseignement, la carte sin et nas, c'est la meme chose? si je fais la demande de la carte nas en arrivant à montreal, est elle valable à toronto apres?
    Très bonne question, je n'en ai aucune idée
    La réponse m'interesse.

    bonjour canadienne,
    merci pour ces renseignements...
    par contre je trouve ca aussi tres cher 1400$, peut etre qu'en s'eloignant du centre s'est moins cher?, car à ce prix la, ca me parait impossible de vivre à toronto, surtout si les premiers mois on ne peux pas travailler car on ne parle pas anglais... autant changer de ville.
    Je pense qu'au départ on pourra trouver des petits jobs où l'anglais n'est pas un handicape. Par exemple : serveur chez macdo ou comme alex cuiseur de crepe... Le principal est d'évoluer !
    Personnellement, je prendrais vraiment n'importe quel job pour débuter à partir du moment où les factures sont payées à la fin du mois.

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    nas et sin c la meme chose, le Numero d'Assurance Social a son equivalent anglo-saxon avec le Social Insurance Number c'est valable au niveau national.
    on en parle ici

  14. #14

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour lilou et canadienne,
    je vous avez laissé petit message en reponse mais il apparait pas, merci pour vos infos... je disais comme lilou, je trouve que ca fait cher 1400$, est ce que en s'eloignant du centre, les prix baissent? car sinon vos mieux peut etre aller dans une ville moins demandée...

  15. #15

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    autant pour moi! j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages par forum!

  16. #16

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci pour l'info tatane

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mary
    autant pour moi! j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages par forum!
    A titre indicatif Mary, je viens d'apprendre que :
    "Autant pour moi" s'écrivait "Au temps pour moi"
    Le français est vraiment une langue bizarre... j'ai l'écrivais comme toi depuis 22 ans et un jour un pote m'a repris...

  18. #18

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de canadienne
    Bonjour a tous je viens de decouvrir ce site. Mathieu m a demande quelques impressions sur le canada, moi j habite a Toronto depuis 5 mois et je suis ravie.
    C est tres sympa comme ville, tres acceuillant avec les frenchy, et pleins de beaux endroit.
    J ai egalement un PVT ce qui est sans doute le meilleur moyen de venir au canada.
    La ville de toronto etant pleine d etranger il n y a aucun soucis a ce faire pour l integration et l apprentissage de la langue. J ai moi meme suivis des cours d anglais intensif a mon arrivee, c est un peu chers (1400$ / mois) mais tres tres efficace. Il y a des ecoles moins chers mais peut etre moins bonne aussi...
    Il y aussi des association de "homestay family" qui vous acceuil vous etes nourrit loger blanchit c est pas tres chers mais je ne peux pas vous en dire plus, moi j ai mon chez moi!
    Bon courage a tout ceux qui font les demarches pour immigrer.
    salut je m appelle laetitia suis en pvt a toronto aussi avec mon copain et on est la depuis le 12 mai

    alors comme suis un peu curieuse, voulais juste savoir si tu connaissais d autre pvtistes deja ici et si tu travaillais