1. #21
    Avatar de technotris
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de OlivB
    Ici à Montréal je n'ai pas vu beaucoup de mauvais comportements de la part de Francais

    Cela pourrait s'expliquer par la différence dans les critères de selection pour l'obtention du visa.

    Message de Neuch82
    Non justement, je pense que ces mecs et tous ceux qui pratiquent allègrement le French shopping pensent plus "on s'en fout, on ne respecte rien, on est intouchables" que "ce n'est pas grave, c'est limite mais ya pire dans la vie, j'espère juste ne pas me faire gauler". Et c'est bien ça qui est flippant...
    Je suis d'accord avec ce que tu dis, on a juste une différente vision de la chose: pour moi, rien nous assure que l'auteur a compris la leçon. Tu lui laisses le bénéfice du doute, moi pas.

  2. #22
    Avatar de Anthow13
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de technotris
    Par exemple, quand je pisse dans une ruelle, je me dis que c'est pas bien pour les gens qui habitent ou passe dans cette rue
    Bonjour, je voudrais juste comprendre ce que vous prenez en exemple

    Vu que vous vous dites que c'est pas bien, vous vous sentez moins fautif et vous vous pardonnez ? "C'est bon, je sais que c'est pas bien donc c'est moins grave que celui qui le fait sans penser aux autres". La logique ressemble fortement à celle que vous décrivez, non ? Si ça ne revient pas à vous dire "je pisse là, mais c'est pas grave je sais que c'est mal" on pourrait très bien rajouter "je pisse là, c'est pas grave je sais que c'est mal ... mais y'a pas mort d'homme".

    Si je fais fausse route, dites le moi et expliquez moi je serai ravi de saisir la nuance.

    Une autre question, comment pouvez vous affirmer qu'il n'a pas retenu la leçon ou bien, comment mettre à l'épreuve sa sincérité ?

  3. #23
    Avatar de technotris
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Anthow13
    Si je fais fausse route, dites le moi et expliquez moi je serai ravi de saisir la nuance.
    J'ai oublié de mettre un peu plus de contexte: je pisse dans la rue qu'en cas d'extrême urgence, càd quand je ne peux pas vraiment me retenir et trouver un lieu avec des toilettes, d'ailleurs il m'est déjà arrivé d'acheter une pizza juste pour utiliser les toilettes.

    Ce que je veux dire, c'est que je réfléchis quand je sais que je vais enfreindre la loi et que j'essaie de minimiser quand je le peux l'impact, par exemple pisser sur un arbre plutôt que dans le coin de la porte du batiment.

    Et je ne dirais pas que ce n'est pas grave parce que je sais que c'est toujours désagréable a l'odeur et même juste de voir de la pisse sur un trottoir. Mais je choisis le moindre mal.

  4. #24
    Avatar de Anthow13
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de technotris
    J'ai oublié de mettre un peu plus de contexte: je pisse dans la rue qu'en cas d'extrême urgence, càd quand je ne peux pas vraiment me retenir et trouver un lieu avec des toilettes, d'ailleurs il m'est déjà arrivé d'acheter une pizza juste pour utiliser les toilettes.

    Ce que je veux dire, c'est que je réfléchis quand je sais que je vais enfreindre la loi et que j'essaie de minimiser quand je le peux l'impact, par exemple pisser sur un arbre plutôt que dans le coin de la porte du batiment.

    Et je ne dirais pas que ce n'est pas grave parce que je sais que c'est toujours désagréable a l'odeur et même juste de voir de la pisse sur un trottoir. Mais je choisis le moindre mal.
    Je pense que les situations ne sont finalement pas trop comparables, je comprend votre raisonnement mais le trouve pas forcément cohérent avec ce que vous avez dit auparavant. Ce n'est que mon avis.

  5. #25
    Avatar de technotris
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Anthow13
    e pense que les situations ne sont finalement pas trop comparables, je comprend votre raisonnement mais le trouve pas forcément cohérent avec ce que vous avez dit auparavant. Ce n'est que mon avis.
    Je suis d'accord: c'est plus facile d'envisager les consequences d'uriner dans la rue que le fait de voler un steak au supermarché.

    En gros, le fait de comparer un petit délit à un gros crime, ce n'est pas bien juger de la réelle gravité des faits et se débarasser à peu de frais de sa culpabilité morale. Ce qui me pousse à mettre en doute le changement de mentalité de l'auteur.

  6. #26

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de technotris
    Je suis d'accord avec ce que tu dis, on a juste une différente vision de la chose: pour moi, rien nous assure que l'auteur a compris la leçon. Tu lui laisses le bénéfice du doute, moi pas.
    Mais du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, un emprisonnement à perpet' ?
    On ne base pas grand chose sur les présomptions de ce genre.
    Rien que le fait de venir témoigner ici est quelque chose d'honorable.


  7. #27
    Avatar de technotris
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de isa
    On ne base pas grand chose sur les présomptions de ce genre.
    Le problème, c'est que beaucoup de gens ne voit pas que les présomptions vont dans les 2 sens.

    je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
    Instaurer un dialogue dans ce forum qui vivote. Mais bon ce post n'est trop sujet à contreverse comme d'autres qui pourraient être plus polémique comme le travail au noir.
    Dernière modification par technotris ; 26/03/16 à 00:04.

  8. #28
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de technotris
    ce forum qui vivote.
    Euh...vivote, vraiment?

  9. #29
    Avatar de technotris
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    Euh...vivote, vraiment?
    Il me semble qu'il y a plus d'activité sur les groupes FB pour melbourne qu'ici, même si sur les groupes FB c'est plus ou moins toujours les mêmes demandes. L'audience a l'air plus active. Ici on est content avec 5 commentaires par jour, je trouve ça malheureux avec toutes les informations qui se trouvent ici, on pourrait enrichir encore plus cette base de connaissance avec des réalités du terrain comme ce témoignage.

  10. #30
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de technotris
    Il me semble qu'il y a plus d'activité sur les groupes FB pour melbourne qu'ici, même si sur les groupes FB c'est plus ou moins toujours les mêmes demandes. L'audience a l'air plus active. Ici on est content avec 5 commentaires par jour, je trouve ça malheureux avec toutes les informations qui se trouvent ici, on pourrait enrichir encore plus cette base de connaissance avec des réalités du terrain comme ce témoignage.
    Je suis d'accord qu'il y a plus d'activité sur les groupes FB, mais aussi que l'audience n'est pas la même.
    Sur FB, ce n'est que de la consommation, on pose sa question, on attend et on repart.
    Tout se perd dans la journée et la même question sera reposée 2 heures après...

    Ici on n'a pas le même état d'esprit et tant mieux. Je préfère 5 réponses par jour qu'un flot incessant de répétitions...

    Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet abordé ici donc...


  11. #31
    Anonyme
    Moi je n'ai pas FB et je trouve ce forum au contraire très riche sans être "pollué".
    Message de isa
    Mais du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, un emprisonnement à perpet' ?
    Non bien sûr, mais je trouve la sentence un peu légère. Pas forcément pour ce PVTiste en particulier mais je suppose que ça n'est jamais plus sévère. Je ne serais pas étonnée que nombre de lecteurs se soient dit "ah ça va" en lisant ça, ce qui ne va du coup pas les dissuader bien au contraire...

Page 2 sur 2 1 2