Merci pour ta réponse.
Avec quelle ville française puis-je comparer Sherbrooke ? La question est maladroite mais j'ai du mal à me faire une idée de cette ville, qui me paraît à la fois très étendue et calme
Salut,
Je vis dans la région de Sherbrooke.
C'est très difficile de comparer avec une ville française, car Sherbrooke est avant tout construite "à l'américaine", très étalée, pour la voiture.
Je suis originaire de Blois en France, et je dirais que c'est proche, bien que Sherbrooke regroupe presque deux fois plus d'habitants. Par contre, le centre-ville est très petit et la plupart de l'habitat est constitué de maisons individuelles et de "petits blocs" de quelques appartements. C'est trrrrrès résidentiel comme ville et, je le répète, très très étalé. Si tu choisis cette ville, il va te falloir une voiture, oublie la conception des villes à la française. Et pour le coup, on est très très loin de Berlin ;-)
Je ne suis pas française, donc dur à dire pour moi. Je dirais peut-être Grenoble?? Pas pour le climat bien sûr.
Salut,
Pas vraiment ; Sherbrooke est très loin d'une ville comme Grenoble. Ça ne fait pas plus "ville" que Bourges ou Nevers. Par contre, l'étalement urbain est très important. Ville très peu dense mais très vaste... à l'américaine comme tu le dis justement !