Discussion: Avis Sherbrooke
- 05/01/19, 18:34 #1Bonjour,
Je suis actuellement en France et envisage un visa JP pour une embauche à Sherbrooke.
Je tenais à m’informer sur cette ville car je lis des avis divergents et je veux être certaine de faire le bon choix pour mon premier emploi qui dépendra forcément du cadre de vie dont lequel je vais évoluer pendant au moins un an.
J’ai vécu à Berlin récemment et suis quelqu’un qui apprécie sortir le week-end, aller en bars et rencontrer du monde.
En parallèle, j’affectionne particulièrement le contact avec les espaces naturels, les activités en plein air et les villes à taille humaine.
Sherbrooke me semble idéale sur ce dernier point mais concernant l'intégration sociale et la vie "animée" de la ville, n’est-ce pas trop compliqué pour rencontrer du monde en tant qu’expatriée ?
Qu'en est-il du coût de la vie ? Du prix des loyers ? J'ai déjà regardé un peu mais vos avis m'intéressent.
Merci !
-
- 05/01/19, 19:43 #2
- 05/01/19, 20:03 #3salut Lisa, j’ai une petite question, pourrais tu me dire comment as tu trouvé ton JP stp? Car je suis à la recherche d’un JP aussi donc si je peux avoir des conseils je t’en serais reconnaissante. Merci
- 06/01/19, 12:41 #4
- 06/01/19, 15:47 #5Je ne suis pas française, donc dur à dire pour moi. Je dirais peut-être Grenoble?? Pas pour le climat bien sûr.
- 06/01/19, 16:39 #6Maintenant, c'est sûr que les villes sont plus étendues qu'en France, c'est en Amérique du Nord, c'est pas mal ce qui nous différencie de l'Europe!
- 26/04/19, 20:00 #7Salut,
Je vis dans la région de Sherbrooke.
C'est très difficile de comparer avec une ville française, car Sherbrooke est avant tout construite "à l'américaine", très étalée, pour la voiture.
Je suis originaire de Blois en France, et je dirais que c'est proche, bien que Sherbrooke regroupe presque deux fois plus d'habitants. Par contre, le centre-ville est très petit et la plupart de l'habitat est constitué de maisons individuelles et de "petits blocs" de quelques appartements. C'est trrrrrès résidentiel comme ville et, je le répète, très très étalé. Si tu choisis cette ville, il va te falloir une voiture, oublie la conception des villes à la française. Et pour le coup, on est très très loin de Berlin ;-)
Salut,
Pas vraiment ; Sherbrooke est très loin d'une ville comme Grenoble. Ça ne fait pas plus "ville" que Bourges ou Nevers. Par contre, l'étalement urbain est très important. Ville très peu dense mais très vaste... à l'américaine comme tu le dis justement !
-
- 11/05/19, 15:43 #8Je me pose les même questions j'arrive le 12 juin à sherbrooke.
On m'en a dis du bien et du mauvais mais après ça dépend de toi ce que tu cherche...
Moi je suis une vraie citadine mais je me dis pourquoi pas découvrir sheerbrooke et voir comment ça ce passe ma vie là bas et si ça e plaît pas je peux postuler ailleurs genre Montréal, Vancouver etc...
- 19/05/19, 17:27 #9Hello
Nous partons pour Sherbrooke début 2020 avec mon copain et comme il n'a toujours pas eu de PVT (après 4 ans d'attente) il pense partir sur un JP. Il est charpentier/ébéniste donc on a cru comprendre qu'il aurait pas trop de mal à trouver du boulot dans là-bas. On y va donc l'optique de s'y installer dans la partie T du PVT est assez importante pour tous les deux.
Cependant pour le JP, on a trouvé pas mal d'offres d'emplois correspondant à ses recherches sur Sherbrooke, mais il ne peut pas postuler vu qu'on ne peut pas partir avant janvier 2020. Du coup j'aurais aimé avoir un petit retour sur quand à peu près postuler pour un JP auprès des employeurs ? Pensez vous que 6 mois avant le départ c'est trop tôt ? Car on a besoin de prendre les billets d'avions rapidement avant une hausse des prix...
Merci de vos retours et à bientôt sur Sherbrooke
- 21/05/19, 14:32 #10A Sherbrooke y a toutes nationalité confondu ? Genre italien, français, asiatiques etc...
Est ce bon d'y vivre à Sherbrooke ub, magasins, activités etc... ?? Merci de vos retours
- 21/05/19, 18:15 #11Salut,
Il peut jeter un oeil aux ressources disponibles sur le site Plateforme Immigration Construction Bois au Québec. - Pic Bois Québec
En effet, il y a du travail dans la construction bois
-
- 22/05/19, 15:16 #12
- 22/05/19, 16:25 #13
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.