Discussion: Que faire - délai RP

  1. #1

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello,

    Cela fait bientôt 3 ans que je suis au Canada (Montréal). J'ai commencé avec un pvt. Je suis actuellement avec un permis fermé valable jusqu'en juin 2020.

    J'ai obtenu mon CSQ en janvier 2018. Mais pour des raisons qui me sont personnelles et aussi beaucoup de galères, je n'ai envoyé ma demande de RP que très récemment.

    J'acceptais tout à fait les délais qui étaient annoncés de 19 mois. Mais, le gvt Légault après s'être attaqué au CSQ régulier, s'est attaqué à la partie fédérale en demandant à Ottawa de ralentir les validations de RP. Si ces informations sont appliquées, les délais d'attente pourraient être repoussés à + de 2 ans ... Or, il ne me reste que 15 mois sur mon permis actuel, pas assez pour les 19 mois, et encore moins si les délais s'allongent à + de 24 mois...

    Je sais que mon permis de travail fermé peut être prolongé de 1 an, mais évidemment, je suis dépendante de mon employeur qui voudra bien me prolonger ou non ...

    Je n'ai pas encore discuté avec lui car, il est encore trop tôt...

    Par ailleurs, je suis tiraillée aussi par une envie de rentrer en France (et attendre ma RP là-bas). Tout en sachant que si je trouve un boulot en rentrant, me connaissant, je ne reviendrai pas... Mais, il y a aussi cette peur de me dire... Ok, est ce que c'est pas une connerie de rentrer (pas envie de revivre la galère du chômage etc ...) ...

    Je suis donc en plein doute. Je me dis quel est l’intérêt de rester si c'est je dois partir à la fin de mon permis actuel. Pk attendre ? Quelle serait la différence entre partir maintenant ou dans un an ?

    Je n'ai plus 20 ans et bien qu'effectivement cette décision de rentrer ou rester m'appartient. Parfois, en lisant les témoignages ou "conseils" d'autres peuvent nous éclairer.

    D'autres parmi vous seraient-ils dans le même questionnement ?
    Dernière modification par Adelia80 ; 02/03/19 à 20:43.