Discussion: Enfin là!

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Me voici donc arrivée à Vancouver, depuis le 29 décembre. Le voyage fut long, un peu trop, et déstabilisant, aussi. Il m'a fallu attendre je ne sais combien de dizaines de minutes que les bagages arrivent, et ... enfin!
    Taxi direction l'auberge de jeunesse sur Burnaby St. (HI Vancouver Downtown). Ce n'est très certainement pas la meilleure auberge qui soit, mais elle est assez calme, bien située, le petit dejeuner est colossal et on y rencontre des gens formidables!
    Ensuite... J'ai mis quelques jours à me mettre à l'heure canadienne. J'ai marché dans les rues de Downtown où les gens sont aimables et vous aident très facilement. Je m'attendais à des montagnes et à l'ocean... pas à autant d'immeubles et de zones de construction... Enfin, c'est pas génant... Il suffit de passer le "centre ville"! Les gens me semblent beaux, si differents des europeens. Beaucoup d'asiatiques et de sans abris. Il y en a d'ailleurs une qui chante très bien avec sa guitare...
    J'ai trouvé un appartement au bout de deux ou trois jour via Craiglist: une colocation près d'English Bay à 500CAD par mois TTC avec deux étudiants canadiens. Ce sera à 2km de l'endroit où je vais effectuer mon stage donc c'est plutot bien!
    Je ne suis pas encore trop sortie, mais j'avoue avoir été quelque peu outrée par le fait qu'il faille payer l'entrée dans de simples bars le soir du 31! Bon, oui il y avait de la pizza et une mini bouteille de petillant, mais qd meme...
    J'ai acheté une sim card Rogers, qui est assez chère et rien n'est inclu: pas de repondeur, de presentation du numero ni d'appel vers l'étranger. Enfin...
    Puis, j'ai du faire les mauvais choix au SuperValu, j'aurais du éviter ces yaourts ou ce jambon étrange... Ca m'a retourné l'estomac!
    Il y a des magasins vraiment sympas (puis c'est les soldes!) et j'ai hate de pouvoir aller essayer mon pantalon de ski! Si quelqu'un a un week-end à tuer... J'suis là!
    La chose la moins evidente me semble etre de se faire des contacts sur place. Mais être en auberge puis en coloc me semble être une bonne chose!
    Me voici donc au Blenz Coffee, sur Granville St. Les limos et pickups defilent...
    Voilà pour mes premieres impressions...!
    (comme ce fut interessant! youhou)
    x
    Dernière modification par LuxBaxter ; 05/01/08 à 05:32.

  2. #2

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Bienvenue ici ! Enjoy !

  3. #3
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    194
    Likes reçus
    8
    Hé hé Welcome to you.
    Je ne connais pas les pris sur Vancouvert mais 500$ c'est pas un peu cher? Surtout en colocation. Ceux qui sont à Vancouvert pourrons peut-être confirmer. Moi je paye 220$ à Montreal avec électricité, Internet, meublé etc dans un 5 1/2.
    Quant au cellulaire c'est bien un réflexe français lol. Si tu veux caller en France achète une carte Globo. C'est une des meilleures du point de vue du temps de communication en France. Sinon faut faire comme moi. Un micro et MSN. C'est encore moins cher.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    welcome to Van!
    Si t'as besoin d'infos n'hésite pas!
    d'ailleurs pour ton téléphone tu es à la carte ou en abonnement

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Bienvenue à Vancouver! C'est toujours marrant de voir les premières impressions de quelqu'un et ce qui l'interpelle!
    500$ pour une coloc sur English Bay moi je trouve ça tout à fait dans les prix, Vancouver est plus chère que Montréal (cela dit 220$ c'est vraiment pas beaucoup, je sais pas dans quel coin tu vis Guillaume, mais tu as de la chance).
    Bonne continuation!

  6. #6

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Merci a toi Julie! Moi j'arrive le 10 janvier ;-)

    Excuse-moi, ptite question.. Pour ton auberge tu a réserver par internet..?

    A bientot peut-etre. Merci.

    Bizz
    Dernière modification par Massou ; 05/01/08 à 21:24.

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Merci pour ton témoignage...
    Bienvenue au Canada et très bon séjour à toi!

  8. #8

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Salut,
    ton blog est vraiment sympa!!! Trés intéressant.
    Je suis également de Montpellier, et j'aimerai savoir de quel aéroport tu est partis???

    Merci a+

  9. #9
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    Salut Julie!

    Merci bcp pr ton témoignage et tes 1ères impressions, j'ai vraiment hâte d'y être aussi, j'arriverai le 1er février avec mon copain.
    Félicitations pr l'appart', tu as trouvé vraiment rapidement, nous souhaitons nous aussi réserver ds 1 auberge pr les 1ers jrs, et trouver un appart' au plus vite, ns avons pensé à English Bay également.

    Sinon as-tu trouvé du travail?
    P-e qu'on se croisera...
    En tout cas bonne continuation et p-e @ bientôt
    Anne

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Eh bien...
    Mon téléphone, c'est la formule pay-as-you-go, sans facture donc. Sinon, les contrats sont de 3 ans minimum apparement... Donc oui je vais bien user d'MSN ou de Skype! Enfin c'est surtout pour le principe.. Quand on est habitué à avoir unu certain service c toujours bizarre de pas le retrouver ailleurs!
    J'ai pris un avion de Paris à Toronto puis Toronto à Vancouver sur je ne sais plus quel site (Promovacances ou un truc du genre)
    Puis je vais faire un stage pendant six mois à la Mission Economique dès... lundi! (déjà...)
    L'auberge est sur le site de hostelworld de toute facon... Dans celle ci, les chambres ne sont pas mixtes et on y est à 4 maxi. On m'a conseillé d'aller à celui de Downtown car Granville St. est parrait-il bp trop bruyante...
    Après pour le prix du loyer, je trouve ca plus que raisonnable, surtout quand on fait la conversion en euro. A dire qu'à Montpellier je payais 500E pour un studio de 20m2! Je pense que j'aurais pu trouver mieux mais je tenais a etre avec des gens avec qui je m entende et assez pres de mon lieu de travail. Et je deteste passer des semaines à chercher! Donc voilà!

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Pour les abonnements tel, il y a des posts qui en parlent mais Fido propose une formule d'abonnement pour seulement 3-4 mois obligatoire. C'est ce que quasiment tous les pvtistes choisissent car les appels entrants sont illimités mais tuen seras plus en cherchant le post qui en parle.

  12. #12
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    5
    Salut!!

    COntente de voir que ca se passe bien pour toi dans l'ensemble! Marrant de voir que tu as commencé par la case auberge, en général pour les stages les étudiants préferent avoir un logement assuré à l'arrivée.

    Pour les appels longue distance c'est vrai que les cartes prépayés à utiliser dans les phone publics c'est pas mal du tout et économique. J'en avais acheté une Datawave de 5$ à l'aéroport de Toronto et je payais environ 0,05$/min meme en interurbains (plus tu achètes un gros montant plus le prix à la minute diminue je crois), j'ai téléphoné a peu près 20min en local, 10 en interurbain et 20 en belgique et il me restait encore 2$ sur la carte pour donner une idée.

    Sinon j'espère que tout se passe bien dans la coloc et te souhaite bonne chance pour le début du stage!!

  13. #13

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Merci bien LuxBaxter pour la rèponse!!!
    Je pense donc monter sur Paris pour prendre l'avion.


    Bonne continuation dans ta découverte de Vancouver, a+...

    Greg