Discussion: Besoin d'un avis

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour!

    je ne sais pas si je suis a la bonne place, mais je lance ma salade quand même! :-)

    Séparé depuis un an, je suis a nouveau sur le marche de la séduction si je peu dire. Honnêtement, je suis un peu perdu, c'est un terrain que je ne connais pas, avec des codes, des mécanismes, des différences et une autre façon de faire! J'ai parcouru pas mal de forum, des discussions, des avis aussi contradictoires les uns par rapport aux autres et j'avoue que je suis mélangé!

    je suis quelqu'un de très ouvert, et je peu m'adapter a n'importe quel environnement pour peu que j'en comprenne les codes malgré le fait que je sois un introverti, j'aime les gens mais avec petite dose! :-)
    D’après ce que j'ai pu comprendre, les rencontres avec les femmes au Québec se limitent au réseau que l'on a, au milieu de travail et aux amis de nos amis, aussi, a des endroits comme des bars etc..., et je trouve cela un peu dommage, car ça en limite les possibilités! quoi de mieux de faire une rencontre intéressante et de flasher pour une personne quelque soit l'endroit ou l'on est, rue, épicerie, bibliothèque, metro....apparemment , cela ne se fait pas et qu'il est quasiment impossible de rentrer dans la bulle de l'autre lorsque l'on est un inconnu! est ce vrai? entendons nous bien, je parle d'approcher une inconnue de façon respectable, en ayant , disons, déjà un signe d'ouverture, un regard, un sourire... est ce qu'il ya une ouverture des femmes québecoises a ce genre d'approche?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Salut!

    Je suis Québécoise et oui, c'est différent ici. Je dirais qu'en général, les Québécoises sont moins réceptives à la drague dans les lieux publics (hors des bars). On a aussi moins l'habitude de se faire aborder par les hommes.

    Mais Montréal étant une ville très cosmopolite, il y a des femmes venant de partout dans le monde, alors si tu flashes sur quelqu'un, tente toujours ta chance!


  3. #3
    Anonyme
    Message de larousse
    Salut!

    Je suis Québécoise et oui, c'est différent ici. Je dirais qu'en général, les Québécoises sont moins réceptives à la drague dans les lieux publics (hors des bars). On a aussi moins l'habitude de se faire aborder par les hommes.

    Mais Montréal étant une ville très cosmopolite, il y a des femmes venant de partout dans le monde, alors si tu flashes sur quelqu'un, tente toujours ta chance!
    Merci pour ta réponse Laroussse. oui, effectivement, nous voyons les choses différemment, honnêtement , j'aimerais plutôt garder un beau souvenir d'une belle rencontre que j’aurais fait avec une fille au coin d'une rue, dans un parc, ou a un endroit inattendu, que le souvenir d'une rencontre dans un bar en n'ayant pas tous mes esprits! bref, je ne lache pas l'affaire pour autant :-) , comme je suis quelqu'un de très ouvert, très respectueux de mon prochain, et très détermine, j'y crois, et avec une québecoise. bon lundi et bonne fête!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Je dirais qu'en général, les Québécoises sont moins réceptives à la drague dans les lieux publics
    Message de lotfi1983
    car ça en limite les possibilités! quoi de mieux de faire une rencontre intéressante et de flasher pour une personne quelque soit l'endroit ou l'on est, rue, épicerie, bibliothèque, metro
    Si je peux me permettre mon avis : Pour àpeu près 95% des françaises que je connais, c'est une des choses appréciables à Montréal : ne pas se faire aborder n'importe où... Globalement, on est plutôt soulagées de, enfin, pouvoir faire ses courses, aller à la bibliothèque, prendre le métro, etc. sans risquer de se faire approcher en permanence.
    Donc je te conseillerais définitivement de t'adapter aux coutumes locales qui ont du bon.

    Message de larousse
    On a aussi moins l'habitude de se faire aborder par les hommes.
    En tant que française on y est hélas habituées et on appelle ça du harcèlement de rue...


  5. #5
    Anonyme
    Message de murielj
    Si je peux me permettre mon avis : Pour àpeu près 95% des françaises que je connais, c'est une des choses appréciables à Montréal : ne pas se faire aborder n'importe où... Globalement, on est plutôt soulagées de, enfin, pouvoir faire ses courses, aller à la bibliothèque, prendre le métro, etc. sans risquer de se faire approcher en permanence.
    Donc je te conseillerais définitivement de t'adapter aux coutumes locales qui ont du bon.


    En tant que française on y est hélas habituées et on appelle ça du harcèlement de rue...
    Merci infiniment pour ton conseil définitif! j'en prends note! bonne journée!

  6. #6
    Avatar de smellvillle
    nono 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lotfi1983
    Merci infiniment pour ton conseil définitif! j'en prends note! bonne journée!
    Re
    Pour lotfi
    Salut eh bien a l'heure actuelle il faut oser.car qui ne tente a rien n'a rien. j'ai eu la loterie eic 2 fois mais des choses banal m'en ont empêcher. C'est comme sa et donc je suis en France. Mais je suis très triste ici parce que tout français qu'il soit chinois, tunisien, marocain italien deviens prétentieux moralisateur et jaloux. Je suis introverti et extraverti a la fois et comme les hommes n'arrive pas a me classer bah il préfère faire next. C'est légitime de se permettre d'entrer en comunication si ton cœur le souhaite. Tu as l'air réfléchi et charmant alors pourquoi s'auto condamner a devenir et faire ce que les gens veulent que tu sois. A partir du moment où tu est calme honnête et respectueux why not. Voilà. Bonne chance a toi