1. #1
    Avatar de GuellierE
    Emilia 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Si toi aussi tu souhaites partager ton expérience de PVT comme Emilia, alors rends-toi vite sur cette page et raconte-nous ton aventure : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net


    [Récit d'un pvtiste par @GuellierE]

    Peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Je m'appelle Emilia, je suis actuellement en PVT au Canada et j'y suis arrivée durant l'année de mes 27 ans.

    Pourquoi cette envie de partir en PVT ?
    Je me suis toujours dit que ma vie ne serait pas en France et je suis fortement intéressée par la bière artisanale alors le choix fut vite fait.

    Pourquoi avoir choisi ce pays ?
    J'en avais entendu que des retours positifs et aussi pour l'attraction de la bière !

    Peux-tu nous raconter ton aventure en tant que pvtiste ? (Arrivée, logement, travail, voyage, amis, etc.)
    J'ai eu mon visa en janvier 2019 et mon objectif était de travailler pour une microbrasserie. J'ai dès lors envoyer mon CV au deux tiers des micro présente au Québec en partant du principe qu'ils allaient devoir se trouver des saisonniers estivaux. Bingo, j'ai trouvé une place dans la Petite Nation et je m'y suis installée, d'abord ce sont mes patrons qui m'ont hébergé, puis je me suis trouvé une coloc' et là j'ai mon appartement à moi.

    Avec une attitude de travailleuse, j'ai pu accumuler plusieurs jobs ce qui m'a permis d'économiser de l'argent. Le revers de la médaille c'est que j'en ai pas encore profité pour visiter. Je commence seulement à avoir une poignée d'amis, les contacts se font vite mais les liens mettent du temps à se nouer.

    Quel est ton meilleur souvenir ?
    Avoir passé 24h en immersion totale dans la vie d'un québécois : on est allés à la chasse par -19°C, j'ai roulé pendant une tempête de neige et on a fait des drifts, on a manger de l'orignal et on a chanté et dansé toute la soirée dans son salon.

    As-tu connu des difficultés pendant ton PVT ?
    Mon ancienne coloc' mais cela n'a rien à voir avec le PVT, il s'agit de caractère.

    Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
    D'être motivé, souriant, et ouvert car les québécois accueillent ceux qui sont prêts à se laisser accueillir !

    Tu as aimé le témoignage d'Emilia ? À ton tour de partager le tien avec l'ensemble de la communauté pvtiste : Partage ton expérience PVT sur pvtistes.net ! - pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Super témoignage Emilia ! Merci d'avoir pris le temps de le partager