1. #1
    Avatar de Oli17
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes venus à Montréal en couple avec beaucoup de motivation et nous préparons notre voyage depuis juin 2022 mais après 1 mois sur place, nous n’avons qu’une envie c’est voyager le prochain mois au Canada et aux USA et de prendre ensuite le premier avion pour rentrer.

    Pourtant, nous n’avons pas de points négatifs sur la vie à Montréal mais nous avons un ressenti global que cela ne nous convient pas et nous ne trouvons pas de points positifs à rester.

    On ne sait pas quoi faire, rentrer,rester ?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de Oli17
    On ne sait pas quoi faire, rentrer,rester ?
    Faites simplement ce dont vous avez envie? Quel était votre objectif au départ avec ce voyage? Que recherchiez-vous?

    Vous n’êtes pas dans l’obligation de rester après tout. Si vous avez envie de voyager, voyagez et quand vous voudrez rentrer, bien rentrez.
    Dernière modification par larousse ; 06/03/23 à 17:23.

  3. #3
    Avatar de Callista
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous êtes finalement partis voyager un peu ?

    Juste pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls . Je suis arrivée il y a deux mois à Montréal avec une incertitude quant à mon envie de m'installer ici ou pas. J'avais pour objectif de laisser faire la vie. Assez rapidement, j'ai conclu que le Canada (plutôt le continent américain) n'était pas fait pour moi. Et je pense que c'est correct .

    Pour ma part, je suis en partance dans différents volontariats pour visiter des coins de la côte atlantique avant un retour en France dans quelques mois.

    C'est dur, quand on nous balance en France des portraits de gens qui ont réussi et adoooore le Canada, de faire partie de ceux qui n'adhèrent pas tellement. A mon sens, l'essentiel est de parvenir à déterminer ce qui ne vous convient pas pour comprendre ce qui vous fera revenir. Et si vous savez déjà que vous n'avez pas envie de rester ici, partez découvrir ce très beau pays (qui sait, vous trouverez peut-être votre "coin" ailleurs qu'à Montréal et resterez).

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de c6Le
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Arrivée depuis bientôt une semaine à Montréal je partage déjà votre impression, ne m’imagine pas habiter durablement ici.


    Trouver tout de suite un employeur intéressé par mes compétences m’aiderait à m’intégrer plus facilement et couvrir les charges. Le quotidien finirait par ressembler à peu près à celui quitté à Paris. Je pense donc aussi continuer de jouer la touriste pendant 2 mois, jusqu’à Halifax, tant qu’il me reste des économies, avant de rentrer en France. J’espère que l’expérience me redonnera au moins de l’élan.


    Le volontariat est une idée stimulante. Je consulte les annonces ! Merci @Callista