1. #21

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Et ben dis donc Vinz ...
    Je n'ai jamais été confronté à ce genre de trucs , heuresement :s
    Je suis à Québec et on m'avait pourquoi tu vas la bas , ils sont racistes ... :s


    Si on doit faire plus nos preuves en tant que francais francais , francais antillais , francais maghrében ... Ben on va pas passer notre temps à dire que c'est revoltant , oui ça l'est , mais prouvons-leur qu'on le vaut bien

  2. #22

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    au moins en voila un qui donne un conseil

  3. #23
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Ahhh c'est rigolo cette discussion.
    A l'ouverture de mon compte en banque, j'ai vécue la même chose....
    Mon conseiller s'appelle Youssef, il m'a dit que... euh.... vaut mieux rester en france pour chercher un job.... Mais je pense qu'il voulait dire que la france c'est un beau pays etc.... Je ne l'ai pas mal pris, on a discuté et même rigolé dans son bureau.Il m'a même avoué qu'il était l'ami d'enfance de Kamaro!!!! celui qui chante femme like you..... sissiii il ma montrer le clip sur son iphone, la séquence où on le voit..... ma blonde et moi on était mdrrrr dans son bureau.... comme quoi.... des fois... mmmmm

  4. #24
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Faut surtout mettre de l'eau dans son vin et éviter de prendre la mouche à la moindre « réflexion ».

    Sinon, cool story bro'.


  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Concernant cette réflexion quelque peu incongrue sur la barbe, je vous invite chaudement à lire cet article sur slate:
    https://www.slate.fr/story/30435/cer...aciste-science

    Peut-être comprendrez-vous mieux certaines choses


  6. #26

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    trimer est un anglicisme. Pour comprendre le québécois, depuis que je parle anglais, je comprends mieux les phrases en québécois. J'ai été à RBC en 2008. Elle voulait pas prendre mon formulaire de résidence permanente pour ouvrir un compte mais elle demandait ma carte que j'avais pas encore alors que c'est illégal. Puis elle a dit d'autres choses. J'ai compris que à RBC, la politique semble raciste. Donc je suis pas surpris. RBC semble refuser les nouveaux immigrants. Peu importe la couleur, je suis blanc et d'origine française. BMO ils sont plutot cool et relax. Mais ils sont pas tres doués.

  7. #27
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Les Québecois en général ne sont pas racistes, y'a forcément des excéptions tu peux rien faire contre ça. Après bon, j'ai déja eu des reflexions comme quoi j'étais Français donc tu sais...Après je pense que c'était juste un conseil pour toi, ici ils ne sont pas comme en France à tourner autour du pot pendant 3 jours, ils apellent un chat un chat et sont généralement assez directs, c'est la mentalité Nord-Américaine

    Bref suis son conseil ou pas, lui il t'a dit ça pour t'aider car il connait le pays et sait qu'un Arabe barbu bah ça gène certains gens...C'est con surement mais c'est comme ça malheureusement. Mais des histoires comme ça il y en a un peu partout, les pays sans préjugés n'existent pas, que ce soit en Europe, Amérique, Afrique, Asie ou Océanie


  8. #28
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    je te comprend
    tu fuis la france pour le racisme ce n'est pas pour le retrouver a montreal..mais tinquiete pas faut s'accrocher les canadien sont super gentil et moins hypocrites que la france... je ne generalise pas mais on c'est compris

    ---------- Message ajouté à 09h49 ---------- message précédent à 09h44 ----------

    et pour la persoone qui a mis le lien " SLATE" faute vraiment arreter les cliches et les prejugés car c'est vrai que ala fin sa comence a etre tres relou pour etre sympa

    le jour slate nous montre que c'est tout a fais normal que le cerveau rapproche les musulmans au 11 septembre et non arretez faut changer ce clichés et on est tous les memes alors

    PEACE AND LOVE ... j'ai beaucoup voyager (AIR FRANCE avant ou je travailler) e t je peut vous dire que il y a juste en france ou le probleme se pause donc soyez ouvert et vive la vie peace

  9. #29

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Pour la barbe, je vois vraiment pas ce qui vous choque. Mon copain aussi a du trimer sa barbe quand il était en recherche d'emploi; pourtant, il est canadien et il fait un boulot manuel sans contact avec la clientèle. Rien de raciste là dedans.

  10. #30
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Je me permets de seconder Chupito : il voulait peut-être simplement l'aider (maladroitement) car la barbe n'est pas très a la mode ces temps-ci au Québec. Je porte la barbe et je me fais souvent faire faire la remarque par les plus de 40 ans (famille, collègues, employeurs...). Si on ajoute mon piercing pour lequel je reçois aussi quelques remarques

    Personnellement, je me rase la barbe pour les entrevues et je la laisse subtilement repousser après qu'ils m'aient vu à l'œuvre. Cela dit, je trouve tout à fait normal que quelqu'un veuille être accepté comme il est et ne se préoccupe pas de ses basses conventions sociales...

  11. #31
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=azd;430515]je te comprend
    tu fuis la france pour le racisme ce n'est pas pour le retrouver a montreal..mais tinquiete pas faut s'accrocher les canadien sont super gentil et moins hypocrites que la france... je ne generalise pas mais on c'est compris [COLOR="Silver"]

    Hi Azdine
    Bon ben apparement pour toi tout va bien dans le meilleur des mondes!!! Tant mieux, je te conseille neanmoins de venir faire un tour du cote du Canada de Louest, enfin plus precisement de l'Alberta et la tu vas comprendre ce que le mot immigration = racisme veut dire
    Pour ma part le racisme anti frenchies jy ai droit tous les jours, le racisme anti musulman pas plus tard qu'à noel en plein repas de famille ("ah oui vous savez ces gens avec leur longues barbes, ces musulmans extremistes "(ha bon je savais pas que parce qu'on avait une barbe on etait forcement extremistes....et tout musulman n'est absolument pas extremistes...), "et puis il y a aussi ces islamistes, alors ca fait beaucoup d'immigrants les islamistes + les musulmans" (heu...t'as pas fait une erreur la??jcrois que t'as pas tout compris...))

    Le racisme ici t'en entend pas parler, en effet toutes les communautés sont representées, mais aucune absolument aucune ne se mélange ensemble (t'as deja vu un canadien être pote avec un africain? moi non...)les albertains appellent le quartier africain le "aid district"....no comment....

    Ok retour aux francais, dont je fais partie....donc les filles francaises vous étes censées être hot and sexy ok? et puis dés qu'une chaine francaise apparait à la tv, "oh fucking french, nobody speak french here, why we have fucking french channel??"

    Well, welcome in alberta pays des cowboys et du conservatisme....

    Alors oui peut etre qu'en france on a des tendances racistes, au moins on en parle, la discrimination tout le monde en parle. Ici c'est la loi du silence.
    Pour ma part je trouve les canadiens beaucoup plus hypocrite, je m'explique. Ayant rencontrés pas mal de personnes durant mes 2 années ici, échange de num de tél, je les recontacte et finalement c'est jamais le bon moment...alors tu laisse tomber et puis tu t'habitues à ce genre d'état d'esprit. Pareil pour les tafs, fin de contrat pour moi fin juin, ma boss me promet pendant les 2 mois d'été de me reprendre pour le mois de Septembre, hyper contente, je me paye des vacances en france, rapide vu que j'ai un taf qui m'attend. Ben non, illusion encore, je rentre mi septembre, je commence à carrement harceler ma patronne, qui finalement ne donne aucune news....
    Alors l'hypocrisie elle est ou? Ici definitivement pour moi..
    Sur ce, j'espére vraiment que d'autres pourront démontrer l'inverse, j'espére vraiment que cela est different à Quebec ou Vancouver/toronto etc...

  12. #32

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    [QUOTE=magiligili;440893]
    Message de azd
    Ok retour aux francais, dont je fais partie....donc les filles francaises vous étes censées être hot and sexy ok? et puis dés qu'une chaine francaise apparait à la tv, "oh fucking french, nobody speak french here, why we have fucking french channel??"
    The province of Alberta, as far north as about 53° north latitude, was a part of Rupert's Land from the time of the incorporation of the Hudson's Bay Company (1670). After the arrival in the North-West of the French around 1731 they settled the prairies of the west, establishing communities such as Lac La Biche and Bonnyville
    L'article complet (en anglais)

    Je note qu'ils ne se posent pas vraiment la question de savoir pourquoi une bonne moitié des villes albertaines (genre: Beaumont, St. Albert, Bonnyville, Grande Prairie...) ont des noms... très français!
    Et pour mettre une cerise sur le cupcake, le Canada est bilingue...

    autre raison: https://pvtistes.net/forum/english-s...tml#post438956
    Voilo pour nous autres pov' grenouilles!

    Sinon pour le reste, ben ici comme ailleurs c'est dur d'échapper aux amalgames et c'est triste.
    Dernière modification par Wild Rose ; 03/01/11 à 07:00.

Page 2 sur 2 1 2