1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    amis du jour bonjour !

    je suis arrivée a montreal ce samedi !!!
    jmen va vous conté mon histoire !
    Donc voila jarrive a laeroport charles de gaulles avec ma big valise mon big sac a dos mon gors manteau blindé enfin bref un petit bonhomme michelin rouge !!! je v enregistrer mes bagages of course ! et je mattend deja a payer pour le surplus de 6kilog ke jai plus mon gros sac a dos ki passera po en bagage a main ...jvais dans la file dattente pi la madame devant moi passe avec une madame de l'aeroport pas sympas sympas ,qui lui dit que ses bagages ont un exces de 2 kg pi il faut qu'elle aille payer...mais bon je suis pas passer avec elle non moi jai eu une jeune trop sympas qu'a meme po tilté et mon gros sac a dos est passé tranquil en bagage a main ! jme dis que je suis une petite veinarde pi hop je prend un dernier petit verre ( de jus d'orange ) avec mes parents et c'est deja les aurevoir ... maman papa pleure ! moi je suis brave ! et je passe la douane prend l'avion...apres un peu de turbulencesssss on a reussi a atterir ! cest blanc youpi , jme vois encore sourire quand j'ai vu ca du hublot direction la douane puis limmigration, jmontre le papier magique, la madame m'imprime mon permis de travail puis me donne les papiers pour le numero d'assuré social....c tout ? Oui madame ! ok super alors bye ! on ma rien demandé de justificatif NA-DA ! Bon je sors de la partie immigration le big smile a la face ! c bon tout est ok ...heu non faut que je prenne ma valise ! et jarrive devant le machin qui défile et hop c'est ma valise qui passe au meme moment ! je retrouve mes amies qui sont venue gentiment me chercher et voila ...voiture ...apart ...voiture ...bref jai pas beaucoup dormi depuis que je suis ici mais jmen fiche pas mal parce que je suis ici ....avec ma belle !

    boujoute

    miam !

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Merci pour le recit, et content que tout ce soit bien passé pour toi.
    Ca va le froid c'est pas trop dur ?

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    pas pantoute !!! fais po tres froid

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bien ce petit récit, j'espère que ça roulera pareil pour moi. Profite bien, et t'inquiètes po le froid va venir...

  5. #5
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Saloute et bienvenue A montréal et sur pvtistes

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Merci pour le récit et j'ai vraiment hate de raconter le mien, même si le temps est encore lointain!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Bienvenue au Canada miamiam
    Si je comprends bien, on a de la chance, ou on en a pas, tu aurais été juste devant la madame, tu auras eu une vilaine amende

  8. #8
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    Et bien c'est bien parti en tout cas. Pas grand chose à rajouter si ce n'est "enjoy!"

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Quelle chanceuse, ça me fait peur aussi les excédents de bagages...
    Bonne continuation en tout cas !

  10. #10

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Bienvenuee à Montréal!!!!

    Enjoy your PVT!!!!!

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai une question j'arrive le 11 janvier et j'aimerais savoir si je vais bcp attendre a la douane ou si c'est rapide?!!

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    En général c'est rapide, à la douane, ils te demandent si tu as de la bouffe: non, c'est fini, et à l'immigration, si tu tombes sur qqn d'a peu près sympa, tu lui montres ton PVT, et il te donne ton permis de travail et c'est fini, mais après être sorti de l'avion, compte au moins 30 minutes et au pls une heure je pense, à la douane faut se farcir une super file d'attente!!