1. #41
    Anonyme
    Pour ma part, je préfère partir seule. Même si je sais que ça ne va pas être facile avec les coups de blues, la famille et les amis qui manquent, se retrouver dans un pays inconnu ... Mais partir au Canada, c'est MON projet rien qu'à moi Ca fait des années que ça me trotte dans la tête alors si j'étais partie ac qqun, je pense que l'impact n'aurait pas été le même.

    En plus, partir comme ça à l'étranger, ça permet de recommencer autre chose ailleurs, alors, je voulais le faire bien, complètement. Si j'étais partie avec quelqu'un, j'aurais peut-être eu le sentiment de ne pas avoir accompli ce quelque chose que je cherche depuis lgtps : un nouveau départ !

    Voili voilou !

  2. #42
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je suis du même avis que romain. Une fois les economies en poche, je pense partir seul. C'est pas un truc qui me fassent peur sachant que j'en ai deja fais l'expérience. Je suis parti 3 mois au Etats unis et 6 mois en république tchèque. D'ailleurs en passant je vous conseille l'europe de l'est si vous ne connaissez pas. C'est terrible et magnifique (prague, bratislava, budapest, varsovie.......j'en passe et des meilleurs).

    Enfin bref tous ca pour dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Par conséquent cette aventure sera bénéfique et on en reviendra grandi et fier d'avoir surmonter toutes les épreuves.

    Courage à tous les aventuriers....


  3. #43
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    je ss bien d'accord avec vs ya un petit quelque chose en plus a l'idee de partir seule et puis on pourra dire g fai tt ca tout seul!!
    et puis de tte facon ds ts les cas on est obliger de trouver des gens sur place avec qui faire connaissance sinon c vraiment qu on a decidé de rester seule!! mais il ya dans les 2 cas des avantages et des inconvenients!!

  4. #44

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Je trouve ça bien de partir seul c'est un choix que l'on assume à fond. Pareil pour les couples qui ont décidé de partir à deux. Faut pas s'inquiéter, on se captera tous sur Montréal. a+ Brissouille

  5. #45

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je part egalement seul et cela pour plusieurs raisons.

    La premiere c'est de visiter le canada que j'ai toujurs rever de voir de mes propres yeux. Parce que j'adore la nature et les grands espace (d'ailleur j'habite a la campagne )

    La seconde c'est parce que j'ai besoin de me reconstruire et de changer mes mauvaises habitudes ainsi que ma façon de penser. C'est pour ca que j'ai choisi Vancouver ( nouvelle langue, nouvelles personnes et mentalité différente, enfin j'éspère.) Et pouvoir me retrouver enfin seul pendant un an et repartir de zero sur tous les points.

    Et enfin pour l'anglais.

    Mon seul problème c'est ma copine que je laisse toute seule et avec qui je n'arrive pas à dialoguer sur les choix de mon départ. En fait je n'arrive pas du tout à parler avec elle de ce sujet ( est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi? ) et plus la date du départ approche plus c'est difficile à supporter.

  6. #46
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Qu'est ce que je suis contente d'être tombée sur ce site il y a quelques jours!! On est tous dans le même délir!! On rêve tous que d'une chose!!

    Je pense que partir seule est une super expérience!! Pour mes études, j'ai eu 2 stages obligatoires de 2 mois chacun et je suis partie à Toronto (j'ai eu du mal à revenir en France, ca fait 2 ans que j'ai le blues du Canada ) et je suis partie aux Iles Canaries (j'ai bien profité de mes bourses d'étude )
    Bref, tout ca pour dire que quand on pars seule, on va plus vers les autres, on progresse plus en langues étrangères. Dans ma promo, certains étaient partis ensemble pour faire une colloc, résultat = progrès en langues médiocres et le soir ils rentraient après le boulot et restaient entre français!!

    Conclusion, je pars seule à Toronto et je reverrais ceux que j'ai connu et avec qui j'ai gardé contact (ils sont super ces Canadiens) et j'en connaitrais d'autres!!
    C'est une super expérience et un défi à se lancer!!

    Et surtour c'est MON rêve...

    Enjoy your trip!!

  7. #47
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Cher Spougui, je veut pas te casser ton rêve mais j'ai eu un petit problème avec ma copine quand je lui ai dit je m'étais de l'argent de coté pour partir au canada un an.

    Ainsi je pense qu'il y a deux facon de voir les choses.
    1 - Le fameux je comprend ton souhait, le canada est un pays attirant, si je pouvais je partirais avec toi. On serait bien la bas tous les deux, bla bla bla bla bla bla
    2 - Le fameux c'est ca laisse moi seule en France, part à l'aventure, de toute facon tu tient pas à moi, t'en as rien a foutre de nous.

    Pour ton cas je ne sais pas comment vous allez réagir à cette séparation ni comment tu peut lui exposer tes motivations à ce choix. Mais ce que je sais c'est que : plus tôt tu t'y prendras, plus simple la démarche sera (maître yoda ).

    Pour mon cas, c'était plutôt le choc frontal, elle m'a laché un " bein c'est ça casse toi". Il est vrai que je lui ai dit mes intentions de départ de but en blanc mais j'ai voulu être franc.

    Comme la franchise est la base d'un couple lol

    Mais dépêche toi de lui dire pour éviter qu'elle doute de tes sentiments. Et toutes les filles ne sont pas comme mon ex.

    Ciao et bon courage
    Dernière modification par Anthony ; 14/04/06 à 15:29.

  8. #48
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde!!

    Alors moi j'ai l'habitude, suis partie 2 fois aux USA (1 an et 6 mois dans des differents Etats) et je dois avouer que j'aime ça!

    Je suis assez ouverte mais j'ai quand même du mal a comprendre mes copines qui ont mon age et sont déjà en ménage , un travail, mariage ou gosse en vue... Elle est ou la découverte du monde dans tout ça? Je ne serais pas moi si je ne voyageais pas, c'est une passion, et la sédentarité de mes copines me fait penser qu'elles vont péter les plombs vers 40 ans!!!

    Totorazou, tu vas faire des économies, ca veut dire de l'intérim? Oué moi aussi en mai après mes cours... ca me fout vraiment les boules de rester chez mes parens encore trois mois alors que je suis revenue en octobre dernier (10 mois chez mes parents jusk'en auout ca fait beaucoup même si j'les aime, mais rien que de voir mes copines -enfin quand elles ne sont pas avec leur chéri devant la TV- dans leur routine, ca me fout vraiment les j'tons!!). Et toi comment vis tu le fait que tu vas devoir trimer pendant quelques moi avant de décoller?

    Donc si comme mes copines au contraire de vous vos nanas sont plutôt mèmères, c'est que vous n'avez pas choisi la bonne, non? Moi je ne pourrais même pas tomber amoureuse d'un mec pèpère enfin je pense...

    Bon pour pas s'écarter du sujet, c'est très bien de partir seul(e) et on s'en sort toujours, il suffit d'être dérouillard et d'aller vers les gens. C'est la qu'on fait les meilleures rencontres!!

    Tcho

  9. #49

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    afin d'y mettre ma petite touche personnelle, avec ma copine c'est au bord de la rupture à cause de mon voyage durant 1 an, et ça va l'etre, comme vous l'avez dit précédament, ma copine comme la plupart doute de mes sentiments, et moi j'ai été vachement sincère avec elle je lui é di que mon avenir et mes rêves proféssionnelles passé avant mon amour de jeunesse ( é oui j'ai que 19 ans ) enfin voilà !! pour le coup je partirais seul non seulement et en plus célibataire...... :laughing1

  10. #50
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Et ouais je vais faire un peu d'interim pour gagner un peu d'argent qui me servira quand je partirai.
    On a presque le même parcours. Je suis rentrer chez moi il y a un an, malheureusement j'ai foiré ma dernière année, il a donc fallu que je repasse des oraux, mémoires et rapports à faire. Bref la galère. Je connais également plein de personnes qui se privent de leur rêves parcequ'ils sont déjà en couple. Mais je dit halte la, les fous, profitez bordel....
    J'en ai bien marre de tourner en rond ds mon petit département.
    J'ai soif d'aventure, de dépaysement, de nouveauté.
    Je sais pas quand tu compte partir toi ? T'as dit que t'avait déjà pas mal voyager. Je suis dans le même cas et c'est vrai depuis, je demande qu'une chose c'est de repartir......
    Peut être qu'on peut rester en contact parceque d'apres ce que tu me dit, jpense qu'on peut presque partir ds les meme periodes. On pourra se tenir au courant pour tout le coté administratif

    A cialle tous

  11. #51

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Pour ton cas je ne sais pas comment vous allez réagir à cette séparation ni comment tu peut lui exposer tes motivations à ce choix. Mais ce que je sais c'est que : plus tôt tu t'y prendras, plus simple la démarche sera (maître yoda ).
    Le probleme totorabzou c'est que je lui en ai deja parlé , elle est au courant depuis qu'on est ensemble ( 2 ans) je lui parle de toutes les etapes de ma préparation. J'ai deja mon billet d'avion (donc elle connais la date de départ.) Mais à chaque fois que je lui demande ce qu'elle pense de ma decision elle dévie le sujet vers autre chose ou me dit que dès que l'on voit de la famille tout le monde ne parle que de ça ....
    Mais elle ne prend jamais le taureaux par les cornes.

  12. #52
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    C'est quand même bien d'être célibataire et de pas avoir ces soucis en plus lors de son départ. Je trouve que c'est une très mauvaise chose de partir seul dans de si mauvaise condition psychologique.

    Je dirai que tu devrais casser, vu que c'est l'innévitable et te laisser souffler un peu de temps avant de partir

  13. #53
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    je suis de l'avis de charly, c'est vrai que de partir libérer c'est pas plus mal. Ca évite de se poser plein de questions, de se dire "et si j'avais fais ça autrement", "et si.....", "peut etre que.........".
    Plein de petits trucs qui peuvent te pourrir ton début de séjour.
    Alors maintenant la question ca va être : Est ce que tu croit que ca peut tenir un an a distance ????????:diable:
    Si te sent que de toute facon ca risque de ne pas marcher avec la distance, il vaut mieux casser avant le départ. S'sera surement dur au début pour vous deux mais pour moi c'est la meilleure solution.

    De plus si toi tu essaye d'amener la conversation autour du canada et qu'elle refuse la conversation, c'est qu'il y a un problème. J'avais eu le même problème en partant aux states pour 3 mois, on s'était dit que 3 mois ca passerait vite. Et bein non, raté, c long. LOL

  14. #54
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Mon seul problème c'est ma copine que je laisse toute seule et avec qui je n'arrive pas à dialoguer sur les choix de mon départ. En fait je n'arrive pas du tout à parler avec elle de ce sujet ( est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi? ) et plus la date du départ approche plus c'est difficile à supporter.
    @ spouigi : je pense pas que ca puisse te consoler mais je suis dans le même cas que toi : j'en parle à mon copain depuis octobre. Au début, on en a vachement parlé et il était partant, il parlait même de venir me rejoindre... Maintenant, il fait la gueule "tu m'abandonnes comme une vieille chaussette". Il parle de me rejoindre éventuellement dans un an... Je pense que c'est le genre de situation qui permet justement de faire le point sur sa relation avec l'autre, de prendre du recul... En tout cas, j'ai choisi et je pars sans regrets !!

  15. #55

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Alors moi je sais pas, je viens à peine de rencontrer quelqu'un, je lui ai dis que je partais dans 6 mois, mais ça n'a pas l'air de la travailler plus que ça... Enfin je dis ça mais pour l'instant j'en sais rien. C'est surement parce que c'est tout récent.
    Enfin, j'ai pris une décision je m'y tiens.

  16. #56
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    C'est sur que c'est plus facile de partir en célibataire, ya personne qui te fais culpabiliser!!
    Et il serait dommage de renoncer à son rêve pour une amourette ou même un relation longue... parce que c'est pas quand on aura 40 ans avec 2 petits sous les bras qu'on dira "dans mes années autour de la 20 aine je voulais voyager au Canada et je l'ai pas fait, j'ai été bien bête"... ca sera trop tard!! a moins que les 2 petits soient de la personne pour qui on a renoncer, ca serait chou mais bon je pense quand même que c'est dommage...
    Alors c'est sur d'en parler en tant que célibataire c'est plus facile mais courage Ayeles

    ++

  17. #57
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    c vrai que c bcp plu simple de partir en celibataire moi je croi que j aurai pas pu si j avais ete avec qyuelqu'un d'ailleurs, je me demande ce que je ferais si je rencontrais quelqu'un mauntenant!!
    courage.......

  18. #58

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de spougui
    Le probleme totorabzou c'est que je lui en ai deja parlé , elle est au courant depuis qu'on est ensemble ( 2 ans) je lui parle de toutes les etapes de ma préparation. J'ai deja mon billet d'avion (donc elle connais la date de départ.) Mais à chaque fois que je lui demande ce qu'elle pense de ma decision elle dévie le sujet vers autre chose ou me dit que dès que l'on voit de la famille tout le monde ne parle que de ça ....
    Mais elle ne prend jamais le taureaux par les cornes.
    bon.... je vais ajouter me petite goutte moi aussi!
    spouhui je comprend ton problème mais dis toi bien que meme en étant au courant depuis un moment ça ne doit pas etre facile a gérer pour ta copine. elle sait que ton départ est inévitable et il me semble cohérent si elle tient a toi que ça ne la fasse pas sauter de joie au plafond. tu dis qu'elle aborde toujours le sujet quand il y a du monde avec vous... donc c'est déjà qu'elle essaye d'aborder le sujet... et je pense (mais ça n'est que l'avis de quelqu'un qui ne vous connait ni l'un ni l'autre bien sur) que si quelqu'un doit prendre un taureau par les cornes c'est toi : c'est toi qui a pris la décision de partir!

    Message de charlye
    C'est quand même bien d'être célibataire et de pas avoir ces soucis en plus lors de son départ. Je trouve que c'est une très mauvaise chose de partir seul dans de si mauvaise condition psychologique
    Message de charlye
    Je dirai que tu devrais casser, vu que c'est l'innévitable et te laisser souffler un peu de temps avant de partir..
    franchement charlye, je crois que tu devrais éviter de donner de tels conseils, tout comme moi tu ne connais pas ce couple et je ne crois pas que ce soit à qui que ce soit d'autre qu'eux de prendre une telle décision.

    et pour finir sur le thème du départ en couple ou seul je vais aborder mon cas personnel : partir à l'étranger est un de mes projets depuis des années, il se trouve que je n'ai pas eu l'opportunité de partir avant. à la fin de mon dernier CDD j'ai décider de partir et en ai parlé avec mon ami avec qui je suis en couple depuis plusieurs années et avec qui je vivais à paris. je ne lui ai pas demandé de venir avec moi, il a choisi de venir aussi. et pour ma part, il est vrai que s'il avait choisi de rester en france, j'aurai probablement choisi une autre destination anglophone moins lointaine : londres. oui, j'aurais modifier mon projet (qui pourtant était "vital") parce que je sais que je n'aurai pas réussi a vivre un an loin de lui . et je n'aurais pas pour autan renoncé a partir pour ne pas lui reprocher un jour de m'avoir fait rater mon reve. mais c'est notre histoire. chacun a la sienne. et surtout chacun doit rester maitre de ses decisions. du moins c'est comme ça que je vois les choses.

    je m'excuse pour la longueur de mon texte , mais il y avait beaucoup de choses à dire!!
    encore une fois ce que je dis plus haut n'est que ma vision des chose, ne perdez pas de vue la votre.

    sur ce : bon voyage à tous!!
    <!-- / message --><!-- sig -->
    Dernière modification par Seuv Madame ; 14/04/06 à 21:05.

  19. #59

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    D'accord avec toi Seuv Madame. Merci d'avoir clarifier tout ça. a+ Brice

  20. #60
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Alors là OUI Seuv Madame!! CONCESSIONS ne serait il pas le mot magique pour qu'une relation dure?? Il y a toujours des solutions... Pourquoi se compliquer le vie car si on est amoureux, tout reviendra dans l'ordre un jour ou l'autre, non (paroles de célibataire)?

    Totorabzou, je partirais début aout. No pb on peut rester en contact!! Normalement j'apporte mon dossier dans les 2 semaimes qui viennent là.
    Envoie moi un message!

    En fin de compte même si on part seul(e), est on vraiment tout seul(e) une fois là bas? Pour moi c'est non, je décide ça sera non!!
    Buh bye!

Page 3 sur 37 1 2 3 4 5 13 ...