1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    Une nouvelle annee qui commence...
    Je me leve et la premiere chose a laquelle je pense c'est a cette annee qui est passee.
    Il y a eu tellement de changement dans ma petite vie durant cette annee 2005... tout a ete transformer, modifier... et pourtant 2006 est enfin la. Je regarde autour de moi tout est nouveau et pourtant j'ai enfin pris possession des lieux.
    Mon choc culturel est parti. C'est une nouvelle annee qui est la avec l'envie de vivre pleinement celle ci.

    Pour vous avouez les choses cela fait maintenant 1 mois que les choses vont mieux.
    En tout j'ai quand meme eu besoin d'un bien gros mois pour reussir a me depatouiller de cela.
    En fait, lorsque je suis arrivee en Octobre contrairement a d'autres pvtistes... je n ai pas ete euphorique d'etre a montreal. J'etais reellement en etat de choc... je regardais autour de moi avec l'etrange impression d'etre dans un reve et que je voulais me reveiller. Je marchais parfois dans la ville avec l'impression d'etre spectateur de ce qui se passer dans ma vie... ceci sans en etre l'acteur. Je n'etais plus un acteur actif de celle ci mais completement l'inverse....Un drole de sentiment.
    *J'en profite au passage pour saluer bien bas toutes ces personnes qui ont pris le temps de me soutenir ..... MERCI du fond du COEUR, honnetement et sincerement MERCI!!
    Sinon Cela fait 2 mois que je suis sur Montreal, le premier mois a ete la resolution du choc culturel puis par la suite cela a ete quelques semaines ou j'ai fais le deuil des personnes de mon entourage en France.
    J'ai eu pas mal de reves qui melangaient les gens et les epoques de ma vie.
    Je crois que j'ai eu besoin de cela pour remettre les compteurs en marchent et a zero.

    La depuis presque 2-3 semaines, cela se passe superbement bien.
    Je crois qu'il fallait tout cela pour m'y faire.

    Je passe maintenant par des moments d'euphories totales ou je realise pleinement !!enfin!! que je suis ici et que j'ai le droit d'en profiter!!!

    Voila je tenais a vous ecrire ce petit message pour temoigner que l'on peut se sortir d'un choc culturel... je n'y croyais pas auparavant que cela aurait pu m'arriver, bien que j'avais deja vecu sur mtl. Alors NON cela n'arrive pas qu'aux autres et OUI on peut se sortir.

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut Hawhyenne.

    Tout d’abord BONNE ANNEE.

    A priori cette année commence bien. Ça fait plaisir de voir que ça va mieux et que tu profites enfin pleinement de ta vie à Montréal. Ce choc culturel n’a vraiment pas l’air d’être facile à vivre.
    En arrivant à Montréal je m’attend à avoir un ‘choc’. J’espère pas aussi fort que le tien… Mais c’est sûr que ça ne doit pas être évident. On arrive dans un pays que l’on ne connaît pas (en tout cas pour moi qui n’ait jamais traversé la flaque…). On ne connaît ni la culture, ni les mœurs. C’est un total manque de repère qui doit faire que l’on a du mal à réaliser que c’est bien la réalité.
    J’espère vivre mes premiers moments à Montréal dans ‘l’euphorie’ de la découverte plus que dans un pseudo mal être… Mais s’il faut en passer par là avant de retrouver ses repères… ça fait parti du jeu…

    Merci de ton témoignage, profite bien du reste de ton PVT.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Hawyenne,
    BONNE ANNE A TOI tout d'abord et merci de ton temoignage car il est toujours plus facile de dire que tout va bien, que la vie est super la bas, que le PVT c est le top... mais c est oublier le choc culturel dont tu parles. Bravo donc de ton courage et plein de bonheur pour cette nouvelle annee en esperant que tu continues de surfer sur la vague "euphorie". A plus sur MTL!

  4. #4
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    20
    C'est cool de voir que tu vas mieux miss, faudra qu'on aille boire un coup ensemble un de ces soirs...
    Tiens il y a un groupe québecois (Les 3 Accords) qui a fait une chanson qui s'appelle "Hawaïenne". A chaque fois que je l'entends à la radio ça me fait penser à toi

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Ben voila Leia en voila une bonne nouvelle, je suis content pour toi que ton choc culturel soit fini et que tu profite dorénavant de ta vie a Montréal en compagnie de ton chum!!! Mille merci pour ce récit et qui signe définitivement ton entrée en 2006 et qui sonne la fin de ton coup de blues... enfin je l'espère sincèrement pour toi!! Et a bientôt pour enfin boire un verre sur Montréal

    Bonne année au passage!!

  6. #6
    Avatar de Michael
    Michael 48 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Plein de gros becs Leia
    Merci pour ce témoignage

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2006 à toi et ton chum
    Enjoy

  7. #7
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    Message de Lydie
    C'est cool de voir que tu vas mieux miss, faudra qu'on aille boire un coup ensemble un de ces soirs...
    Tiens il y a un groupe québecois (Les 3 Accords) qui a fait une chanson qui s'appelle "Hawaïenne". A chaque fois que je l'entends à la radio ça me fait penser à toi
    Pas de probleme Lydie c'est quand tu veux pour boire une coup. BONNE ANNEE A TOI ET TON COPAIN MISS !!!

    (C'est pas fait expres le coup du pseudo et des trois accords : mais merci de penser a moi )

    bises leia

  8. #8
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    Merci a vous belle annee a vous tous

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Hawhyenne pour ce témoignage très instructif

    Ca va permettre aux futurs pvtisites de savoir à quoi ils vont pouvoirs êtres confrontés quand ils seront sur place!!!!

    J'espère pouvoir un jour en faire parti de ces pvtitstes mais sans ce super gros choc culturel ou moins fort même si on décide pas.

    Mais encore un grand MERCI

    Bon courage pour la suite!!! triquer à ma santé :C_10CH~1: lol

    Bonne continuation et bonne année 2006.