Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Je pourrais répondre :
    - Mes amis, mais les rencontres ici compensent largement ce manque.
    - Ma famille, mais au final elle est très contente et fière que je fasse enfin ce dont j'ai toujours rêvé et moi d'avoir coupé le cordon.
    - Ma batterie, mais en tapant sur plein d'objets ça fait du bruit aussi.
    - Le sirop d'orgeat, mais en mettant du sucre dans l'eau ça le fait.
    - Le lait UHT, mais un bidon de 4L me permet de tenir un petit moment.
    - Les cigales, mais les écureuils ça fait du bruit et ils sont bien plus goûtus
    - La bouffe, mais de toute façon il y a des pâtes, de la viande et des oeufs ici aussi.
    - Les vieux monuments, mais les vieilles pierres ça ne restera que des vieilles pierres...

    au final il n'y a vraiment que ma chienne qui me manque horriblement mais j'ai l'occasion de lui parler et de la voir grâce à la webcam (elle me cherche quand je l'appelle ) et je compense en m'occupant de deux toutous ici
    Dernière modification par nagrom ; 10/10/11 à 09:14.


  2. #302
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de thibaudd
    Et sinon, une bonne bière belge, ça me manque énormément (il y a peu de bonnes bières dans le coin et les prix, je vous raconte même pas).
    Si tu es sur montréal tu peux boire de la Kwak sur St Denis... et il y a plein de microbrasseries qui font de la bonne bière !

  3. #303
    Avatar de thibaudd
    Thibaud 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Oui, je suis à Montréal. Où sur St-Denis ? J'ai commencé à explorer les microbrasseries et j'ai eu de bonnes surprises mais d'autres très désagréable. Je continue d'explorer les différentes bières en excluant toutes les blondes qui sont trop fades. Une bonne Kwak, je note. Sinon, ils ont de la Leffe dans certains SAQ.

  4. #304
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de thibaudd
    Oui, je suis à Montréal. Où sur St-Denis ?
    Le Saint-Bock_INDEX

    Ils ont beaucoup de bières différentes, dont la Kwak, dans des verres de cocher, de quoi te faire survivre un moment avant d'identifier tes bières québécoises préférées !


  5. #305
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Le café, le vrai, le bon expresso. Impossible d'en trouver réellement un ici.

  6. #306
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Mes amis et nos soirées délirantes jusqu'à pas d'heure, ma mère et nos rigolades, mon chat et ces conneries lol, le comté j'en mangeais tous les jours voilà une vraie accro, les boutiques de fringues, les longues discussions avec mes deux meilleurs amis et ma voiture lol

  7. #307
    Avatar de aliona
    aliona 33 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    de la bonne nourriture francaise))

  8. #308

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Ce qui me manque le plus, c'est de discuter avec des gens cultivés....(hors mi certains Français)
    Oui ça fait un peu chauvin de dire ça ( j'assume) mais niveau conversation ça vole pas très haut ici. Nous sommes entouré d'"éternels adolescents et de consommateurs en puissance"...mais sinon on se sent quand même bien dans cet univers de "Bisounours"

  9. #309
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de funk34000
    Ce qui me manque le plus, c'est de discuter avec des gens cultivés....(hors mi certains Français)
    Wouaou ben en tout cas si y'a quelques canadiens et français qui lisent ton commentaire ça va pas leur donner envie de faire connaissance avec toi. C'est pas chauvin, c'est insultant ce que tu dis.


  10. #310
    Avatar de Pot420
    Vincent

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Moi je suis à Toronto et je trouve que niveau bouffe française on trouve quasiment tout, surtout pour les fromages. C'est bcp plus cher qu'à Paris c'est clair par contre.

    Mais comme il y a plein de communautés différentes ici, il y a également plein de spécialités culinaires différentes donc je cours pas forcément après la bouffe française en fait.

    Sinon, pour les paquets de Kleenex, je confirme qu'on en trouve pas partout et généralement la qualité est assez médiocre.

    Ce qui me manquait le plus, c'était une copine et du pot mais maintenant c'est reglé


  11. #311
    Avatar de aliona
    aliona 33 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    ahaha du pot)))

  12. #312

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je suis à Toronto, mais je n'arrive pas à financer tous ces bons produits que l'on peut trouver.
    Le fromage, c'est cher !
    Qu'est ce que tu fait sur Toronto ?

  13. #313
    Avatar de aliona
    aliona 33 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    oui le fromage ça coûte très cher!!!!le reste aussi!!!!c est pour ça que la nourriture française me manque,car ici il n y pas tout!!!!
    ex viennoiserie...les pain au choc les bon croissant ect! pas que ça!!le poisson et le beurre de biscuit-je ne sait pas vraiment le nom de ce truc mais c est comme la nutella sauf que c est du biscuit!!!ici ça n existe pas!!!

  14. #314
    Avatar de Pot420
    Vincent

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Moi je fais du bénévolat pour le centre francophone de Toronto sur Lower Spadina, l'artère du quartier chinois mais tt en bas au bord du lac.

  15. #315

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de JMlescastors
    Wouaou ben en tout cas si y'a quelques canadiens et français qui lisent ton commentaire ça va pas leur donner envie de faire connaissance avec toi. C'est pas chauvin, c'est insultant ce que tu dis.
    Si a chaque fois qu'on donnait son avis, c'était pour faire plaisir, on mentirait constamment sur la réalité des choses. Désolé je ne fais pas dans le politiquement correct


  16. #316
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de funk34000
    Si a chaque fois qu'on donnait son avis, c'était pour faire plaisir, on mentirait constamment sur la réalité des choses. Désolé je ne fais pas dans le politiquement correct
    HS Tu ne parles pas de réalité des choses. Tu parles de ton expérience personnelle, apparement tu ne vas pas dans les endroits qui te permettent de discuter avec des gens qui ont ton niveau (si tant est qu'il y en ait un) culturel et tu le déplores. Je mets les forme dans mon message mais ce qui ressort de ton message c'est que sur ton passage tu n'as pas croisé de gens cultivés, c'est un jugement de valeur ce n'est pas un avis, beaucoup de gens sur pvtistes racontent leur expérience négative sans pour autant dénigrer les gens comme tu le fais dans ton commentaire. Si tu parcours le site tu trouveras plein de gens qui émmettent des critiques négatives constructives... Toi tu as comparé ça à du chauvinisme (grosse erreur) Je suis fière de mon coin et cela n'a rien à voir avec le niveau culturel des gens, c'est simplement affectif et dû à un sentiment d'appartenance. Quand au politiquement correct je ne le pratique pas non plus et c'est une chose qui m'a beaucoup gêné au Canada, mais entre le politiquement correct et l'insulte, il y a beaucoup de nuance.


  17. #317
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Message de funk34000
    Ce qui me manque le plus, c'est de discuter avec des gens cultivés....(hors mi certains Français)
    Oui ça fait un peu chauvin de dire ça ( j'assume) mais niveau conversation ça vole pas très haut ici. Nous sommes entouré d'"éternels adolescents et de consommateurs en puissance"...mais sinon on se sent quand même bien dans cet univers de "Bisounours"

    Hey Einstein!! Je vais te la dire la vérité des chose moé!! Si tes pas content, tu peux toujours décâlisser du Québec pis retourner voir tes ti cerveaux cultivés!! Non mais ça se peux tu regarder les gens de haut comme ça!!


  18. #318
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de funk34000
    Si a chaque fois qu'on donnait son avis, c'était pour faire plaisir, on mentirait constamment sur la réalité des choses. Désolé je ne fais pas dans le politiquement correct
    "Ne pas faire dans le politiquement correct", c'est pas une excuse pour balancer un jugement hâtif et sans fondement ça?

    En tout cas, avec ce type de commentaires méprisants, tu pourrais avoir des soucis dans ton intégration au Canada. Allez, je te souhaite quand même bonne chance... :wink2:


  19. #319
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de funk34000
    Ce qui me manque le plus, c'est de discuter avec des gens cultivés....(hors mi certains Français)
    Oui ça fait un peu chauvin de dire ça ( j'assume) mais niveau conversation ça vole pas très haut ici.
    Bah non c'est pas chauvin, je te rassure, ça n'a rien à voir ! Je dirais plutôt qu'on a les amis et les connaissances qu'on mérite. Peut être que tu es tombé sur des gens qui n'aiment pas les personnes suffisantes... Je connais et fréquente ici des gens français et québécois fort cultivés et intéressants. Et qui ne se croient pas d'office supérieurement cultivés. D'ailleurs tes propos démontrent plus un manque d'ouverture culturelle qu'autre chose.


  20. #320
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    En rentrant dans mon pays de naissance, je me suis rendue compte de ce qui me manque réellement : les croissants chauds accessibles à prix modique, presque n'importe où, au beurre et avec une vraie délicieuse pâte feuilletée, le chocolat en tablette avec de vrais morceaux de noisettes, du vrai cacao et ne te ruinant pas, les haribos (si qqn sait ou on peut en acheter à Montreal, là je suis plus que prenante), les danettes (mm réflexion que les haribos ^^) et le choix incroyable de yaourt ^^ Tout ce qui me manque donc n'a qu'à rapport avec la nourriture, je pense donc que Montréal c correct.. Faudra juste qu'à mon retour je m'arme de courage pour cuisiner mes propres croissants et danette like et pour diminuer ma consommation de chocolat et de bonbons J'aime Montréal et la neige me manque. (Là ou je suis on a un beau soleil et un beau 18°, c perturbant )


Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...