Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
  1. #381
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Location
    Duvernay
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'ai passé un peu plus de 7 ans ici au Québec et je peux vous garantir qu'a Montréal on peut absolument trouver tout ce que l'on cherche même ce qui est supposé être introuvable.
    J'ai la vilaine manie d'avoir toujours envie de ce que je ne trouves pas, j ai toujours fini par trouver ce dont je cherchais ce qui m'amène à chaque fois à me lancer un nouveau défi.
    Étant belge, on m'avait dit : tu ne trouveras jamais de la Jupiler (bière Liègeoise), c est imposible elle n est pas exportée en Amérique du nord ! Et bien au bout de quelques mois de recherche j'ai fini par en trouver, idem chocolat Galler une amie m avait dit impossible : trouvé par hasard dans une toute petite boutique. Il faut savoir que même si certains produit ne sont pas exportés par leur fabricants, certains importateurs ont compris que ces produits rares pouvaient générer de gros bénéfices en étant vendu ici a 2 ou 3 fois le prix. Je pense même que souvent ces produits sont vendus de manière illégales ( exemples les cigarettes Marlboro ne peuvent être vendus ici mais on en trouve dans certains dépanneurs ). Si vraiment vous cherchez quelque chose en particulier, comme pour tout n oubliez pas Google est votre ami : vous trouverez toujours un forum ou un blog ou d autres gens cherchent et trouvent ce que vous cherchez !! Mais bon ca se trouvera peut être pas a Chicoutimi mais Montreal tout est trouvable.


  2. #382

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ghislain1
    Et bien au bout de quelques mois de recherche j'ai fini par en trouver, idem chocolat Galler une amie m avait dit impossible : trouvé par hasard dans une toute petite boutique.
    On trouve beaucoup de produits importés d'Europe (friandises, chocolats) dans cette petite boutique située dans un demi-sous-sol, sur la rue Peel.


  3. #383
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de larousse
    On trouve beaucoup de produits importés d'Europe (friandises, chocolats) dans cette petite boutique située dans un demi-sous-sol, sur la rue Peel.
    Moi je cherche de la levure de boulanger fraîche , pour l'instant pas trouver même dans les boulangerie française ni magasin bio , si vous avez d'autre endroit où je peux trouver

  4. #384
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu es allée demander directement en boulangerie ?

  5. #385
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de christinek
    Moi je cherche de la levure de boulanger fraîche , pour l'instant pas trouver même dans les boulangerie française ni magasin bio , si vous avez d'autre endroit où je peux trouver
    si tu demandes directement à un boulanger, il va t'en donner, et ils en ont forcément

  6. #386
    Avatar de Maryjack
    Marie 39 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    si tu demandes directement à un boulanger, il va t'en donner, et ils en ont forcément
    chez Première Moisson , tu en trouveras à la demande!

  7. #387
    Anonyme
    Si je réponds la raclette a un prix abordable avant la famille je suis un monstre ?
    Bon sinon hormis la famille bien sur (et la raclette) je dirais en troisième position un mont d'or ou peu être une tablette de milka (bon le toblerone compense) sinon aussi il y à ma mère qui m'a demandé si j'avais déjà essayer de manger un écureuil (wtf) (J’imagine que ça à un gout de noisette mais non j'ai pas essayé).

  8. #388

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Rokin
    il y à ma mère qui m'a demandé si j'avais déjà essayer de manger un écureuil (wtf) (J’imagine que ça à un gout de noisette mais non j'ai pas essayé).
    Je peux toujours demander à mon chat...il m'a rapporté un gros écureuil éventré devant ma porte le mois dernier...:sick:

  9. #389
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Ce qui me manque:
    - du produit vaisselle qui dure longtemps, dont une seule goutte suffit pour faire la vaisselle (j'exagère mais pas tant que ça), liquide de Lidl si tu m'entends viens à moi !
    - des produits ménagers et/ou de beauté qui ne m'agressent pas la peau
    - des aliments non enrichis ou je ne sais quoi d'autre
    - du vrai Nutella, du vrai Toblerone... (Comme dirait la petite fille dans la pub: j'veux du goût, du vrai)
    Le tout accessible n'importe où, sans avoir besoin de courir dans des boutiques spécifiques.

    Oui c'était mon moment râlage...
    Non mais en fait ça va hein, j'avais juste envie de râler. 😈


  10. #390
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Est-ce que tu sous-entendrais qu'il faut faire un sondage "Combien de poids avez-vous pris au Canada?"

  11. #391
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de kndy
    Est-ce que tu sous-entendrais qu'il faut faire un sondage "Combien de poids avez-vous pris au Canada?"
    Nope je ne suggère rien du tout... à part peut-être qu'ils arrêtent de mettre tout et n'importe quoi dans les produits de consommation, qui ils ? Ben les méchants de l'histoire bien sûr et pas que au Canada d'ailleurs hein tant qu'à faire.
    en plus je ne suggérerai pas ce sondage parce que je sais déjà qu'une discussion existe https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-poids.html

  12. #392
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'ai toujours pu trouver tout ce que je recherchais, SAUF.... du Picon !

    Le seul moyen d'en avoir serait de faire des importations privées.

  13. isa

  14. #393
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    La bouffe c'est ce qui me fais le plus peur d'après les commentaires des gens !! Je suis gourmand, sortez moi de là !!
    Et ce que je suis sur d'adorer là bas, c'est le sirop d'érable !! Ca fait quelques temps que le sirop d'érable a remplacé le sucre dans mes yaourt nature, j'adore ça x)
    Dernière modification par louwic ; 20/02/17 à 00:59.


  15. #394
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de louwic
    La bouffe c'est ce qui me fais le plus peur d'après les commentaires des gens !! Je suis gourmand, sortez moi de là !!
    Et ce que je suis sur d'adorer là bas, c'est le sirop d'érable !! Ca fait quelques temps que le sirop d'érable a remplacé le sucre dans mes yaourt nature, j'adore ça x)
    Viens à Vancouver/Victoria et tu n'auras aucun problème pour trouver de la bonne nourriture!


  16. #395
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de louwic
    Et ce que je suis sur d'adorer là bas, c'est le sirop d'érable !! Ca fait quelques temps que le sirop d'érable a remplacé le sucre dans mes yaourt nature, j'adore ça x)
    Moi aussi ! Et surtout hâte de manger autre chose que du Mapple Joe

  17. #396
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    La bouffe abordable en particulier le fromage pour moi... Je suis à Vancouver et oui il y a des fromagers à tous les coins de rue mais vla je vais pas (je peux pas :'( ) payer 20€ de comté tous les soirs...

    Pareil la bonne bière (je suis quasi belge). Il y a des brasseries toutes les 2 rues mais mon dieu, je crois qu'ils ont confondu la recette du jus de fruit avec la biere c'est pas possible. Je veux de la biere gout de biere, pas gout peche orange citron Oo

    Par contre niveau bouffe asiatique ici c'est l'extase Moi j'aime bien (bien plus que la bouffe américaine...) donc ca c'est cadeau!!

  18. #397
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je ne parlerai que de "Bouffe" de mon côté.

    Je suis installé sur Montréal depuis "longtemps", mais s'il y a un bien truc qui me manque c'est mes Haribos (oui, on en trouve, mais le prix est assez dispendieux). J'ai beau avoir testé les alternatives nord-américaines, ce n'est pas "pareil". Les Dragibus me manquent

    Ensuite, les galettes au sarrasin toutes prêtes pour me faire mes "galettes complètes" (beurre, oeuf, jambon, fromage). On en trouve aussi mais à 10$ les 6 galettes, j'ai mal à mon portefeuille

    Et pour finir, les "mitraillettes" (les baguettes avec frites, viande et sauce). J'ai beau essayé d'en faire chez moi, ce n'est vraiment pas pareil. Chui certain que cela marcherait au Canada.

  19. #398
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Zifnab Hydre
    Je ne parlerai que de "Bouffe" de mon côté.

    Je suis installé sur Montréal depuis "longtemps", mais s'il y a un bien truc qui me manque c'est mes Haribos (oui, on en trouve, mais le prix est assez dispendieux). J'ai beau avoir testé les alternatives nord-américaines, ce n'est pas "pareil". Les Dragibus me manquent

    Ensuite, les galettes au sarrasin toutes prêtes pour me faire mes "galettes complètes" (beurre, oeuf, jambon, fromage). On en trouve aussi mais à 10$ les 6 galettes, j'ai mal à mon portefeuille

    Et pour finir, les "mitraillettes" (les baguettes avec frites, viande et sauce). J'ai beau essayé d'en faire chez moi, ce n'est vraiment pas pareil. Chui certain que cela marcherait au Canada.
    En tant que Belge (Belgo/Canadien maintenant :P ) ; la frite, la bière et le chocolat de qualité me manquent. Le reste ça va . De bonnes gaufres de Liège ça serait sympa aussi!

  20. #399
    Avatar de Violku
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    en plus le chocolat

  21. #400

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Ce qui me manque:

    -Famille (parents, grands-parents): Je souhaite de plus en plus être de leur côtés vu qu'ils vieillissent
    -Amis d'enfance: mes seuls vrais amis qui sont restés en France (le téléphone/whatsapp ne suffit pas)
    -Bonne nourriture (bière, pain de boulangerie, pâtisserie et gâteaux)
    -Voyager partout en Europe !
    -Pouvoir aller consulter mon médecin traitant quand je le souhaite!
    -Les apéros en terasse.


Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21