Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
  1. #41

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    C'est vrai qu'il y a plein de petites choses qu'on avait en France, et qui nous manquent un peu aujourd'hui, j'imagine que lorsqu'on rentre en France on apprécie ces petites choses davantage.

    Ici je n'ai jamais trouvé d'emmental, en bloc ou rapé, ici les fromages rapés sont des mélanges de mozzarella et de cheddar;
    un bon café;
    de la bonne mayonnaise (faut que j'essaie de la faire maison peut être qu'elle sera quand même meilleure que celle qu'ils font ici);
    des philips morris super lights (ici les cigarettes ont un gout bizarre, même les marlhboro sont différentes);
    ma voiture aussi, j'aimais bien mettre le chauffage et la musique à fond en allant bosser les matins d'hiver;
    comme l'a bien dit Marie, l'alcool bien sur, ici si vous demandez une vodka red bull déjà on vous facture la vodka + la red bull mais en plus y a 1 goutte de vodka, on sent que la red bull... (quand on aime pas la bière...);
    Et bien sur ma famille, mes amis, et Chloé ma chienne...

    Par contre pour le chocolat j'ai de la chance d'adorer le nutella et d'en trouver pour le même prix qu'en France.
    Aux fans du journal l'équipe qui ne veulent pas attendre le soir voir le lendemain, vous pouvez l'acheter en ligne sous format pdf (1€), mais bon c'est sûr qu'en version numérique c'est plus pour l'info donnée que pour le plaisir de lire un journal...

  2. #42
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Mon royaume pour un fromage de chèvre pas cher...

  3. #43
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    les carambars et le bon saucisson sec !!!!

  4. #44
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    ptite question sur le chocolat, est ce que vous trouvez du "commerce equitable" comme ici, car moi c'est celui que je préfère!!

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oh Marthe, tu as totalement raison: genre du saucisson sec.... Mais ça, ya deux jours, j'en avait tellement envie... genre, trop de frustration!

  6. #46

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    une petite question sur les cigarettes, il parait qu'elles sont super cheres c'est vrai?

  7. #47
    Anonyme
    oui tres meme, certains américains voient les francais riches a causes de cela

  8. #48
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de manmande
    une petite question sur les cigarettes, il parait qu'elles sont super cheres c'est vrai?
    Ca depend dans quel quartier tu achetes et la marque que tu veux...
    les prix varient d'un commerce a l'autre.
    Celles que nous prenons coutent 5$ je trouve pas ca excessif

  9. #49

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    j'ai une excellente nouvelle pour les fans des Schokobons!!!

    j'étais en train de faire des petites courses à Pharmaprix pour me prendre des médocs pour le rhume quand je vois dans le rayon déjà les oeufs pour Paques et je vois dans une étal DES SCHOKOBONS!!!! hé oui!!!! DES SCHOKOBONS!!! j'en ai pris un sachet pour voir si c'est bien ceux dont j'en rafolle ils sont à 2,99$ mais je compte me faire ma réserve si jamais après Paques y en a plus !!!

    voilà c'était ma petite news que je voulais faire partager lol

  10. #50
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Bah idem que les autres :

    - ma famille, mes amis
    - de vrais kleenex
    - de la bonne bouffe (mayo, steak, beurre, baguette, pate feuilletée...)
    - des dragueurs/séducteurs
    - des gens un peu gueulards, voire pète-sec

    En même temps, ca permet de mieux l'apprécier quand on le retrouve, n'est ce pas

  11. #51
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Des mouchoirs épais on en trouve ici, notamment au Dollarama.

  12. #52
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Waw Aude j'adore ca!! Je cours au pharma a coté de chez moi! (en plus le prix est correct)

    Bon moi j'ai quand meme de la chance, etant une grande fan de chocolat, quand je suis en manque, ma gentille Maman m'envoie un bon petit colis de France (Bon c'est vrai que la difference avec vous c'est que je suis pas pvtiste, donc jsuis coltinée a rester pendant un bon tit bout de temps...dieu merci je rentre 2 fois par an).
    Mais hélas on peut pas frauder pour la charcuterie dans les colis snif snif

    Alors dans l'ordre, le chocolat de bonne qualité me manque, genre quand tu vas a la Maison du chocolat a Paris tu peux te prendre un truc super pour pas cher..ici chez Godiva c'est 2$ piece!!!!
    La charcuterie, jambon de parme, saucisson a la noix de notre Bridou national, fromage qui pue a 10km a la ronde.
    Je me languis des kleenex parfumés a l'eucalyptus (j'ai tjs le nez bouché moi), des patisseries bien caloriques et delicieuses: fraisier, opéra, religieuse, croissant, pain au raisin.
    La baguette bien sur..
    Bon ca c'etait l'aspect bouffe.

    De l'autre coté, ma famille, mon chien, mes amis d'enfance...et tout simplement les habitudes qu'on avait, la maison familiale.
    Rentrer le soir crevé des cours et diner en famille au lieu de se planter devant des krafts dégueux.
    Et aussi, la chaleur! Vivement lÉté!
    Dernière modification par Nina ; 19/02/07 à 03:07.

  13. #53

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Nina
    Waw Aude j'adore ca!! Je cours au pharma a coté de chez moi! (en plus le prix est correct)

    Bon moi j'ai quand meme de la chance, etant une grande fan de chocolat, quand je suis en manque, ma gentille Maman m'envoie un bon petit colis de France (Bon c'est vrai que la difference avec vous c'est que je suis pas pvtiste, donc jsuis coltinée a rester pendant un bon tit bout de temps...dieu merci je rentre 2 fois par an).
    Mais hélas on peut pas frauder pour la charcuterie dans les colis snif snif

    Alors dans l'ordre, le chocolat de bonne qualité me manque, genre quand tu vas a la Maison du chocolat a Paris tu peux te prendre un truc super pour pas cher..ici chez

    Pour le manque de Chocolat, rien de mieux que de faire un tour à Juliette et Chocolat!!!!

    j'ai jamais mangé d'aussi bons chocolats depuis que je suis ici, les chocolats chauds, les crèpes, les profiterolles, brownies etc ahahahah que c'est bon c'est sur saint denis en face du théatre saint- denis

    pour les fans de chocolat je vous le conseille grandement

  14. #54

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Ca ne remplacera quand même pas la bonne vieille tablette de chocolat mangée dans son lit avant de dormir...

    Juliette et Chocolat, c'est bon, très bon, mais quand on veut savourer, pas pour combattre les grands manques de cacao dans le sang.
    (Et à Toronto, un équivalent de Juliette et Chocolat, ça existe ??? )

  15. #55

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    De la Bonne Baguette , les Merveilleuses Viennoiseries ( ici elles ont pas le mm gout , en j'ai limpression c cher donc sa me décourage , mm les viennoiseries de mon CHAMPION en France , sont meilleurs . ), le fromage , une tite raclette jaimerais ça . On pourrait la faire ici ça reviendrai a ....... 50 $ épi épi épi .... Mes corns Flakes . ET puis tout les gateaux : BN , LU, galette bretonne ...

  16. #56

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    From vancouver je précise...

    J'aimerai aussi rajouter que ce qui me manque c'est une boulangerie qui permet de rattraper décemment petit dej, dej ou diner sans trop exploser son budget ni son pantalon.

    Ici c'est barre de Mars, cookies ou Macdo pour pas cher... Mais tu dois d'Abord braquer une banque avant de t'acheter une salade... et encore t'as interet à bien reperer les quartiers car c'est pas partout (non je suis pas en train de vous donner des tips pour braquer une banque lol mais pour trouver une place qui fait des salade)

    Et surtout ce que je manque ici c'est de temps! Mais bon c'est vrai que travailler 50h par semaine en ce moment ça aide pas lol!

    Sinon j'aimerai rappeler que les 35h ca existe mais c'est pas la généralité et qu'un temps plein c'est 40h!

    Pour ça la France me manque... :Lazy:

    Et j'ai oublié si je l'ai déjà dis mais j'insiste mais NAMIS.... une expérience extraordinaire loin des gens qu'on aime le plus au monde... des fois je manque d'eux plus que de baguette fraiche.... c'est pour dire! lol

    PS: Prix des petits écoliers de LU chez Safeway hier : 2 boites pour $6,35! c'était une promo car la boite était genre à 4 et des brouettes! Vous avez dis diet? LOL

  17. #57

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Civili, on le trouve l'Equipe ici!
    Ya juste qq heures de décalage, il arrive en fin de journee dans les "kiosques"


    Bon moi..
    A mon dernier retour en France, j'ai bien pris soin de mettre dans ma valise :
    des sachets de levure et des tablettes de chocolat

    Et puis ya tout pleins d'autres choses qu'on ne retrouve pas ici
    mais dont je me passe sans trop de peine


    c est marrant que tu parles de levure !!! j ai essayer de faire un gateau au yaourt pur l anniv de ma fille.. il n a jamais levé!! pourtant j avais mis tout un sachet de levure!
    j avais l air malin a l ecole avec mon gateau raplapla!
    Niveau bouffe , les memes choses que vous me manquent.
    Sinon mes amis me manquent et mon boulot aussi!
    et c est dur!

  18. #58

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je crois que quelqu'un en a deja parlé, mais pour remplacer un sachet de levure, tu peux mettre une cuillère a café de "Poudre magique", ca fait bien gonfler les gateaux, j'ai testé sur 4/4, muffins, gateau au choc ! Mmmmmm !

  19. #59
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Recoucou
    est ce que quelqu'un sait alors si on trouve du commerce equitable?
    Est ce que vous trouvez des lentilles?

  20. #60
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui tu trouves du commerce équitable, tu trouves des rayons bio, des fruits organiques, etc.

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...