1. #21
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    les 10 choses que j'aime du Canada
    certains points ont déjà été abordés mais bon...
    1- la nature si belle et protégée, les parcs quoi!
    2- les souvenirs que j'en ai, et ceux que j'aurai à mon retour
    3- les bagels, le sirop d'érable, les pancakes, la tire, d'accord je déborde alors l'alimentation, mais là pour le coup c'est trop général...
    4- les contrastes, la démesure, l'association vieux/moderne
    5- les possibilités de sorties, culturelles ou autres.
    6- la tranquilité, ce sentiment de plénitude que je ressens à chaque fois, que ce soit en ville ou à la campagne
    7- la faune: bon pas encore tout vu (et d'ailleurs verrai-je un jour tout? pas sûr) mais juste le fait de savoir qu'elle existe encore!
    8- les beaux camions ! on en a pas des comme çà chez nous (ou si peu)
    9- la gentillesse des personnes rencontrées
    10- les chaussures à ma taille !!! j'en trouve plus facilement là qu'en France!!!
    et y'en a d'autres mais je joue le jeu je m'arrête à 10.
    D'ailleurs pourquoi 10?...
    Dernière modification par carpe40 ; 06/11/09 à 03:02.

  2. #22

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    - la tranquillité
    - au alentour du 1er juillet, c est comme ca qu on s est meublé...
    - dollarama
    - la gentillesse des québécois et leur aide
    - les etiquettes et le nom des bieres
    - la bibliotheque de quebec avec son rayon bd...
    - les écureuils
    etc..

  3. #23

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Ma liste ne sera pas exhaustive ca ne fait que 4 mois que nous sommes au Canada, et nous n avons vu que Montreal... ce qui en somme est deja pas mal :
    1. Le sourire dans les services administratifs quebecois
    2. Les fruits exotiques meilleurs qu en France
    3. Le prix de l essence... et des voitures...
    4. La simplicite des demarches administratives
    5. Les pattes d ours... ce sont des biscuits pour les petits et les grands
    6. Les depanneurs a tous les coins de rue, vive le commerce de proximite
    7. La serenite en ville
    8. La pure nature accessible meme en transports en commun aux portes de Montreal, sur l ile, le reseau des parcs de l ile est vraiment a faire
    9. Les rues verdoyantes et calmes, et leurs jolies maisons tres "british" a 10 mn du centre ville : ca devient un vrai bonheur d aller a pieds chez son dentiste...
    10. le meilleur pour la fin : la variete des restaurants, afghan, tibetain, peruvien, et j en passe...

    Au suivant...

  4. #24
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Après les 10 trucs qui font râler, les 10 trucs qu'on adore, alors je reprends Marina :

    1. Le sourire dans les services administratifs quebecois
    -> pas que dans cette province, je garde le souvenir pour ma carte SIN de la personne des services sociaux, j'hallucinais : un big big & sympa & tout (elle m'a filé plein de renseignements, la plus ne dépendant pas de son domaine professionel!)

    4. La simplicite des demarches administratives -> Oh oui! ZE bonheur, je dis!

    8. La pure nature accessible -> Jasper Park à 3h de route d'Edmonton, tu vois les montagnes qui se dressent comme un mur (soudainement, je comprends bien mieux la tectonique des plaques, moi ! :aie
    9. Les rues verdoyantes et calmes -> des parcs partout (même tout petits!), génial pour reprendre le vélo

    mon 5- les rues conçues pour les voitures
    mon 6- les soirées pas trop chères (resto, boites)
    mon 7- pouvoir aller faire du ski sur une tite colline, sans qu'on me regarde comme une martienne
    mon 8- les ordinateurs pas trop cher
    mon 9- Mon copain , & aussi mon colloc et proprio (2 gars différents!)
    mon 10- LES CANADIENS en général... bem euh, comment dire ??? je sais : &

  5. #25

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    -Le sirop d'érable . Kyaaaaaa c'est trop bon ! Mais ca coûte la peau du cul
    -Le prix de pommes ! Ça coûte une misère et ca fait tellement plaisir d'en manger tout le temps !
    -La grandeur...l'espace...les routes où tu peux garer une voiture de chaque côté, faire rouler les vélos de chaque côté, et quand même avoir leurs grosses voitures sans frôler les cyclistes
    -Les maisons à Montréal avec les escaliers devant pour monter au premier, c'est trop mignon
    -Les écureuils noirs. Même ces bestioles sont passées du côté obscur de la force !
    -Les rues de Montréal pleines de zoliiis arbres ! La ville de Montréal en général...Et dire que certains québecois trouvent cette ville stressante...Elle est tellement apaisante quand tu as déjà vécu à Paris XD.
    -Les couleur de l'automne à Montréal...Des feuilles roses, jaunes, vertes...Impressionnant !
    -le prix de l'essence...J'ai même pas le permis mais je trouve ça ahurissant ^^
    -La ville de Québec. La vue depuis Lévis sur la ville de Québec est vraiment magnifique...Même si je l'ai vue par mauvais temps, ca reste une formidable expérience.
    -L'utilisation de l'accent anglais pour dire un mot anglais au milieu d'une phrase...Ça fait 2 mois que je suis là, et pourtant, je trouve toujours ça hilarant .
    -Les Québecoises !:P

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Dhonald
    -Le sirop d'érable . Kyaaaaaa c'est trop bon ! Mais ca coûte la peau du cul
    A signaler que le pancake syrup (ex: Bosco, mais je ne sais pas si ça y est au Canada...) a un goût qui ressemble pas mal au sirop d'érable et qui coûte bien moins cher....
    Perso, avec des oeufs, du bacon et des pancake, je vois pas trop trop la différence...

  7. #27
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon, j'ai critique alors, je dis ce que j'aime maintenant!

    1-La nature, voir des cerfs et des wapitis tous les jours! ok, je vis dans un parc naturel, mais bon faut le dire!

    2- Rencontrer des gens du monde entier. Des Australiens, des Allemands, Des Italiens... les gens vont plus vers les autres ici.

    3- Les facilites administratives. Ok,trouver un appart, c'est tout aussi galere qu'a paris et t'as le meme principe d'etre 40 a visiter le meme truc, mais quand tu as l'appart, on ne te demande rien! Ni caution, ni garant, ni references...

    4-Le sirop d'erable que je mange avec tout maintenant meme si c'est hyper cher! 12$ le mini flacon!

    5-Le faux sirop d'erable, c'est a dire, le sirop pour pancakes AUNT JEMINA a 2$ le grand flacon.
    Avec des pancakes bien sur!

    6- Pouvoir faire ses courses et aller au liquor store jusque 23h!

    7- ILS KIFFENT LES FRANCAIS! et ca, c'est cool!

    8-Le prix de l'essence

    Ben c'est tout, j'en trouve pas d'autres...

  8. #28

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    A signaler que le pancake syrup (ex: Bosco, mais je ne sais pas si ça y est au Canada...) a un goût qui ressemble pas mal au sirop d'érable et qui coûte bien moins cher....
    Perso, avec des oeufs, du bacon et des pancake, je vois pas trop trop la différence...

    Quoi ????
    Nan, un vrai bon sirop d'érable et du pancake syrup, ça n'a rien à voir ! Nous on achète notre sirop d'érable aux farmer's market de notre quartier, $20 la bouteille d'un litre (qui nous fait environ 3 mois à raison de un déjeuner pancake / semaine). Je trouve que ça va au niveau prix, et au niveau goût, ya pas photo ! Le syrup, moi je peux vraiment pas m'y faire !

    (oui, oui, je suis ferme et sans appel, mais il y a des choses sur lesquelles je fais ma snob et pi c'est tout. Le sirop d'érable est un bon exemple

  9. #29
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Je suis à Rouyn-Noranda, en abitibi-témiscamingue. Ce que j'aime:
    1-Les grands espaces, forêts, lacs, ...
    2-Les opportunités professionnelles (je suis ma seule limite)
    3-L'accueil chaleureux des habitants
    4-La simplicité des relations boss-employés
    5-Les sports et activités d'été (pêche sur lac, ballade dans les bois, VTT, barbecue, camping, soirée entre potes, ...)
    6-Les sports et activités d'hiver (hockey sur lac gelé, pêche sur lac gelé, skidoo, quad, ...)
    7-Leur accent et expressions que je ne me lasse pas d'entendre (surtout ici, très prononcés)
    8-L'appréhension de percuter un orignal sur la route (je voyais pas ça tous les jours à Nantes)
    9-Les soirées hockey entre potes
    10-les québécoises.
    Pourquoi s'arrêter à 10?
    11-Le prix du loyer et de la vie en générale
    12-L'esker, la meilleure eau naturelle au monde
    13-Les efforts pour préserver l'environnement dans les projets (la géothermie et le développement d'autres énergies sont une préoccupation quotidienne)
    14-La grosse tempête de neige que je regarde de mon lit, hihi
    15-Les échanges culturelles
    16-... je complèterai la liste prochainement
    Dernière modification par Pakualex ; 23/11/09 à 01:22.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si ça marche pas, c'est peut-être que tu dois remettre en cause ta technique de drague...
    Et si ça marche pas, tu peux utiliser ces 3 heures à faire autre chose (ex: des activités) où tu pourras rencontrer des gens, des filles ou autre...

    Une règle à savoir: que ce soit en France ou au Canada: je suis pratiquement certaine que peu de filles aiment se faire accoster dans la rue...
    Quand on se fait siffler (on est pas des chien bord**** ) ou qu'on reçoit une remarque (pas toujours bien amenée): ça fait pas particulièrement plaisir aux filles. Et surtout, je n'en reviens toujours pas que les mecs n'aient pas encore compris que ça ne marche pas comme méthode pour draguer.
    Je ne sais pas si tu es dans ce cas là, mais si c'est comme ça que tu essayes, c'est normal que ça ne marche pas


  11. #31
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de boubekeur
    salut mec !:ca va? j ai bien aiumée apprendre que les filles peuvent te regarder bien et facilement. franchement c une bonne nouvelle.... en france pour ma part je drague 3 heures par jours. franchement tous les sénarios meme len coté naturel mais ca marche pas . franchement c déprimant. d''ailleurs on fini par détester toutes les filles de france et fantasmer sur les anglaises , canadiennes et américaines... sérieux mec!
    Dans ton cas, je ne pense pas que le problème majeur vienne du fait qu'elles soient françaises...

    Et lol @ 3 heures par jour.

  12. #32
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de boubekeur
    salut mec !:ca va? j ai bien aiumée apprendre que les filles peuvent te regarder bien et facilement. franchement c une bonne nouvelle.... en france pour ma part je drague 3 heures par jours. franchement tous les sénarios meme len coté naturel mais ca marche pas . franchement c déprimant. d''ailleurs on fini par détester toutes les filles de france et fantasmer sur les anglaises , canadiennes et américaines... sérieux mec!
    Et bien, tu me semble surtout bien fantasmé sur idéologie de la femme
    Faut déjà savoir, que une femme n'est pas un objet, animal avec le quelle tu le drague 3h par jours avec l'attention d'espérer une rencontre amoureuse.
    Faut plus tôt laisser le temps d'agir, sans prétention de trouver une femme..
    Une rencontre ce fait généralement par occasion, rencontre etc
    Mais surement pas en "forçant" la rencontre..

    Essaye de sortir, voir des amies sans trop te prendre la tête avec ça.
    Tu verra généralement cela vient tout seul, d'elle même..

    Enfin tout ça pour te dire, que la femme n'est pas une quête !
    Mais une rencontre.. dès lors à mon avis, ce n'est pas le Canada qui va te faire changé d'avis


  13. #33
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    1) La facilité à louer un logement sans que je doive justifier ma filiation sur quatre générations ni avoir un salaire équivalent au PIB d’une république bananière.

    2) La mobilité dans le travail et la confiance donnée à la motivation (et non pas à une litanie de diplômes…).

    3) Pouvoir demander quelque chose à quelqu’un dans la rue et ne pas me faire grogner dessus.

    4)Un sentiment absolu de sécurité dans la rue.

    5) Manger des steacks de bisons et faire griller du caribou au barbecue.

    6) Marcher dans la neige et regarder un ciel étoilé se reflétant dans les eaux calmes d’un port endormi.

    7) Aller me balader dans la forêt sur un beau vélo et surprendre des Artic Squirrel en pleine bagarre.

    8) Pouvoir faire mumuse avec plein de chiens de traineau

    9)Des Yukon Red, Gold et des Alaskan Amber.

    10)Prendre un métro où tout le monde serait souriant et pas en train de courir dans tous les sens.

    11)La diversité des chaines de café. Parce que mon café et double cookie à 3 dollars du matin, je vais avoir du mal à m’en passer.

    12) De la poutine avec du fromage qui Kwik Kwik.

    13) La propreté globale des villes canadiennes (à l’exception notable de Montréal) où quasiment pas une merde canine ne se remarque.

    14) De voir des montagnes et/ou un port en me levant le matin…

    (extrait de mon chez moi accessible en signature )


  14. #34
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    1- Le prix des boites de nuit, et de la bière au bar.
    2- La tire et les queues de castors.
    3- La discipline dans les transports.
    4- La Faune et la Flore
    5- L`ouverture tard des épiceries,et boutique.
    6- Le prix des logements à Montreal
    7- L`accent Québecois.
    8- Les sorties cinéma, en avance sur pas mal de Film.
    9- Le prix du multimédia
    10- Les canadiennes...

  15. #35

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Message de Cedric
    (extrait de mon chez moi accessible en signature )
    Blog très sympa !


  16. #36
    Anonyme
    j'aime bien ta liste Cédric

    je suis curieux de goûter du bison

  17. #37
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci bien !

    Et faut dire que ça a un bon goût, surtout en Burger :P

  18. #38
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    C'est clair, c'est super bon le bison!
    Un peu comme du bœuf mais en plus raffiné!


  19. #39
    Anonyme
    ca a un gout plus fort que le boeuf ? une odeur particuliere ?

    bcp de gens m'en disent bcp de bien, j'ai hate de goûter

  20. #40
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    C'est un peu plus prononcé que le boeuf, avec un goût plus fort. Et on peut faire d'excellents ragoûts avec.

    Y a des élévages qui font chambre d'hôte en France si vous êtes à la recherche d'un plan différent pour un WE.

    Mais je HSise là...


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...