Discussion: Une nuit en tipi !

  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    A quelques heures seulement de Montréal et de Québec, Shawinigan. A quelques kilomètres encore, St Mathieu du Parc, l'Auberge du Trappeur et son site amérindien.





    A deux pas du Parc de la Mauricie, se trouve en effet un campement constitue de tipis dans lesquels il est possible de passer une nuit, assez extraordinaire il faut bien le dire !



    Nous étions 4 a faire cette expérience et nous avons tous été ravis de l’avoir fait. Dans le tipi, on allume et entretient son propre feu.



    Le staff nous explique comment le tipi fonctionne, en cas de pluie ou de vent. Et on peut également visiter un musée de la faune...



    ... et découvrir un peu ce qui faisait la vie des Indiens.

    Il est aussi possible, pour ceux qui préfèrent plus de confort, de dormir dans l'auberge, qui possède une dizaine de chambres.



    Bref, nous vous recommandons vivement de faire cette expérience, c'est vraiment chouette !

    Pour savoir comment bénéficier des 10% de réduction, grâce a notre partenariat avec l'Auberge du Trappeur, consultez notre page Partenaires
    Dernière modification par Lilou ; 08/08/09 à 14:30.

  2. #2
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Merci pour cette info, ça a l'air bien sympa ! Je prends note pour l'année prochaine, surtout que je compte m'installer à Trois-Rivières ou dans le coin. Et sais-tu si les chiens sont admis ???

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Intéressant ça nous tente bien avec guitare au feu de bois

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Sylvie, je ne sais pas du tout, mais je pense vraiment pas qu'ils interdisent les chiens, c'est ambiance nature donc...

    Contente que ca vous interesse en tout cas

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Bon et bien, ca y est, nous avons profité du prix gagné lors du concours organisé par pvtistes.net il y a quelques semaines!
    On revient de notre weekend à Shawinigan, sur le site amérindien MOKOTAKAN.
    Un weekend de détente, de découverte et de calme... On avait presque envie de chuchoter du matin au soir.

    Au programme:Visite du Parc de la Mauricie avec sa route sinueuse et ses dizaines de lacs... Deux nuits en tipi (bien installés tout de même), avec un feu de camp au centre du tipi. A notre dispo: une tente commune avec réserve de bûches. On vient se servir et on alimente son feu à notre guise. S'endormir sous la toile, avec le crépitement des braises...un vrai régal. Dehors, pas un bruit, c'est le calme absolu. Réveil à 4h30 du matin, pour partir avec un guide, d'autres touristes, une camionnette et la remorque de canoë pour faire une balade sur un lac et observer les orignaux. Pas un seul bruit. Encore une fois, on chuchote, on essaye même de ne pas parler, de ne pas cogner les pagaies sur le bord du canoë au risque d'effrayer les animaux.
    On entend des bruits de branches, et là, un orignal se pointe pas très loin devant nous, pour venir se rafraîchir dans le lac. Nous sommes figés devant cette situation. C'est tellement beau et calme. Loin de nous la vie citadine que l'on mène à Toronto!

    Retour au site pour une visite du site amérindien. Visite audio-guidée. On a les écouteurs aux oreilles et le mp3 dans la poche, et on suit le parcours, tout au long duquel on apprendra des dizaines de choses sur les amérindiens, leur culture, leur vie...
    Fin de la visite et on va alors au Musée de la Faune. Un musée pas très grand mais tellement complet. On y découvre un nombre élevé d'animaux canadiens. Le décor est sublime.

    Au dîner, menu amérindien à 100%. Le personnel est on ne peut plus accueillant. Après le "souper", on repart dans la forêt pour une observation de l'ours noir, que l'on appâte avec de la viande. On a vu deux ours, à quelques mètres de nous. Magnifique!
    On sympathise avec les autres campeurs, on passe une bonne soirée tous ensemble dans le salon avant de retourner se coucher dans notre tipi.

    Un week-end vraiment super, que nous recommandons vivement à tous les pvtistes ayant soif de culture, de nature et de découvertes!
    Le site :Hbergement Qubec Mauricie - Auberge du Trappeur - Site Amrindien Mokotakan - Muse de la Faune - Excursions du Trappeur - Bienvenue

    Un grand merci donc à pvtistes.net sans qui nous n'aurions jamais connu cet endroit !!

    Quelques photos pour vous donner encore plus envie :











    Dernière modification par virginie777 ; 03/08/10 à 05:50.


  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ah , J'aurais aimer faire ca !!!!
    un jour , je l'espère ! Une belle expérience ,j'imagine .

  7. #7
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Toutes les photos prises pendant notre weekend sont visibles ICI ou sur notre blog.
    En espérant vraiment que cela vous fasse envie, car ça vaut vraiment la peine de s'y rendre!