Discussion: Vancouver act II

  1. #1

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Apres une semaine en auberge, j'ai enfin pris le temps de poser temporairement mes valises dans le downtown de Vancouver.
    Cette recherche d'appart a ete plutot mouvemente et m'a pris pas mal de temps mais fut riche en enseignement sur la ville et ses autochtones. C'est toujours marrant de discuter avec un proprio qui te garanti que sa maison est la meilleure et que nulle part ailleurs tu seras aussi bien .

    Bref j'ai choisi la premiere room que j'avais visite. Je suis case jusqu'a fin aout, apres je vais peut etre rester la ou chercher quelque chose d'autre. C'est sur que j'aimerai bien trouver quelque chose au bord de la plage, je me laisse encore 2 semaines. La je dors dans le living room d'un petit appart (c'est une pratique courante ici de mettre un lit dans le salon pour reduire les frais de location), mais c'est dans un building tout nickel avec piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport . J'ai 3 roommates : un americain, un libyen et un japonnais... bonne ambiance, va falloir que je goute le hamburger-sushis-couscous maison ! Bon pour l'instant je leur ait fait gouter du boursin ( ca coute la peau du c*l le bon fromage ici), ca a pa eut un franc succes.
    Les rencontres s'enchainent bien vite, Vancouver c'est comme ca, une ville qui laisse place a l'improvisation, hier j'ai discute dans un pub avec un representant americain venu vendre de la biere, puis de fil en aiguille la serveuse est venue discuter avec nous. Tout ca en anglais, pour etre compris ici faut boire de la Kokenny (la biere des glaciers !) et l'accent vient tout seul


    Sinon l'eau du Pacifique est un peu fraiche au premier abord mais une fois dedans on y est bien, avec comme vue un coucher de soleil sur les montagnes... vraiment y'a plus crade comme endroit.

    Faudrait que je fasse la liste de toute les choses bien ici, mais allez j'en donne quelques uns :

    * des portes velo sur les bus.
    * des homeless qui rammassent les detritus. Du coup la ville est clean et ils se font un peu d'argent avec le recyclage.
    * des cybercafe open 24/24.
    * et bcp bcp d'autres....

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de clem
    Apres une semaine en auberge, j'ai enfin pris le temps de poser temporairement mes valises dans le downtown de Vancouver.
    Cette recherche d'appart a ete plutot mouvemente et m'a pris pas mal de temps mais fut riche en enseignement sur la ville et ses autochtones. C'est toujours marrant de discuter avec un proprio qui te garanti que sa maison est la meilleure et que nulle part ailleurs tu seras aussi bien .

    Bref j'ai choisi la premiere room que j'avais visite. Je suis case jusqu'a fin aout, apres je vais peut etre rester la ou chercher quelque chose d'autre. C'est sur que j'aimerai bien trouver quelque chose au bord de la plage, je me laisse encore 2 semaines. La je dors dans le living room d'un petit appart (c'est une pratique courante ici de mettre un lit dans le salon pour reduire les frais de location), mais c'est dans un building tout nickel avec piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport . J'ai 3 roommates : un americain, un libyen et un japonnais... bonne ambiance, va falloir que je goute le hamburger-sushis-couscous maison ! Bon pour l'instant je leur ait fait gouter du boursin ( ca coute la peau du c*l le bon fromage ici), ca a pa eut un franc succes.
    Les rencontres s'enchainent bien vite, Vancouver c'est comme ca, une ville qui laisse place a l'improvisation, hier j'ai discute dans un pub avec un representant americain venu vendre de la biere, puis de fil en aiguille la serveuse est venue discuter avec nous. Tout ca en anglais, pour etre compris ici faut boire de la Kokenny (la biere des glaciers !) et l'accent vient tout seul


    Sinon l'eau du Pacifique est un peu fraiche au premier abord mais une fois dedans on y est bien, avec comme vue un coucher de soleil sur les montagnes... vraiment y'a plus crade comme endroit.

    Faudrait que je fasse la liste de toute les choses bien ici, mais allez j'en donne quelques uns :

    * des portes velo sur les bus.
    * des homeless qui rammassent les detritus. Du coup la ville est clean et ils se font un peu d'argent avec le recyclage.
    * des cybercafe open 24/24.
    * et bcp bcp d'autres....
    Super intégration Clem
    Maintenant que tu es quasiment libéré de la partie logement, quels sont tes projets ? Balades ou recherche de job ?
    J'espère que t'as pris des photos de ton coloc américain mangeant du boursin, dans certains états ça doit friser la peine de mort ça :laughing1

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Merci Clem pour ton reportage, content que cela se passe bien pour toi.

    J'espère que t'as pris des photos de ton coloc américain mangeant du boursin, dans certains états ça doit friser la peine de mort ça
    et un lybien qui vi sous le meme toi qu'un américain c'est pas mal non plus.

    Au faite Clem, je suppose que toi tu maitrisais déjà bien la langue de shakespeare, comment se passe la phase d'apprentissage de la langue, eux aussi il mange les T

  4. #4

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    salut !

    les projets actuels concernent encore la recherche d'un logement, comme je suis un eternel insqtisfait j'aime bien chercher le truc ideal meme si il exsite pas.
    Plus serieusement je me donne encore qq jours jours trouver une room pas trop loin de la plage, car c vraiement un coin excellent pour les sports de plein air. je visite un autre appart cet aprem, on verra ce que ca donne.
    Pour la collocation actuelle, chacun a ses propres occupation et ses propres horaire de travail, donc on se croise de temps en temps. (Merde j'ai casse l'ambiance avec le boursin ??).
    Concernant l'anglais, je les comprend les canadiens assez bien (enfin le sens de la phrase, le vocabulaire m'echappe un peu), toutefois eux ont un peu plus de mal a me comprendre, mon accent doit etre vraiment crade.
    Par exemple hier, je joue au frisbee avec 2 canadiens, l'un d'eux me demamnde ou j'habite.
    moi : I live in Seymour Street.
    lui : where ?
    moi : heu Seymour Street.
    lui : heu I don't kmow where is it.
    moi :it's in downtown
    lui : (ses yeux s'illuminent) haaa ! SEILLEMOUUUURR (en phonetique !) Street

    Par contre un dialogue avec un americain (arkansas ou texas) a tourne bien court tellement je comprenais rien...

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de clem

    Par contre un dialogue avec un americain (arkansas ou texas) a tourne bien court tellement je comprenais rien...
    Il avait encore du boursin dans le gosier :laughing1 . Clem, tu es notre ambassadeur en BC, tu peux pas faire des choses comme ça


    Plus sérieusement, je crois qu'au début on patine un peu et c'est normal mais les progrès vont être fulgurant car tu n'as pas le choix

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    y en a d'autres qui sont sur Vancouver et qui ont trouvé un appart?
    C'est difficile ou pas? et surtout, est ce que vous avez eu des pb dû au fait de ne pas avoir de job au début? parce que souvent ils demandent des références et en générale on trouve rapidement?


    dsl de tte ces questions mais c'est que ça approche pour nous

  7. #7

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    T'inquietes pas pour la recherche d'un appart, tu trouveras sans probleme. D'autant plus que pour les filles, c plus facile, beaucoup de collocataires recherchent des colloc exclusivement feminins. J'ai encore quelques asdresses valables si ca t'interesses, apres ca depend de tes criteres (la plage ou le centre ville, calme ou anime etc...)
    Pour le boulot, ils m'ont aussi demande des references mais ils les ont meme pas regarde !!
    Tu peux trouver du boulot tres rapidement ici si tu n'est pas tres regardante, surtout qu'en ce momment tout les etudiants reprennent les cours donc des places se liberent.
    C'est des ptits boulots dans la restauration en general (mais ca le fait sur le CV de savoir preparer des cafes facon Starbuck).
    Autrement j'ai trouve en 10 jours un boulot dans l'informatique ici. Si c ton domaine t'auras pas trop de mal, c plein de boite IT ici.

    tchuss,

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci Clem !

    Pour ce qui est des appart, on arrive début octobre sur Vancouver, je me permettrais peut etre de te contacter pour avoir des tuyaux enfin des adresses LOL

    Pour le boulot, je pense que de toute façon au début le + important pour moi est de progresser en anglais, donc pit etre qu'un petit boulot sera pas de refus ! et après wait and see


    Tchoo

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Clem,

    J'ai une question qui me turlupine l'esprit:est ce qu'ils ont de vrais fromage? (et pas du boursin,hein!)

    Merchi

  10. #10

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Non ils n'ont pas de vrai formage, c'est considere comme une arme bacteriologique ici, mais tu peux en trouver au marche noir dans les quartiers mal fames de Vancouver...
    Plus serieusement, 90% de leur stock de fromage est du cheddar, apres tu trouve de la mozarrella, feta, emmental etc (hors de prix). Pour des fromages plus prononces, il faut aller dans les marches, genre Granville market, sur Granville Island.
    En cherchant bien, on peut trouver des produits interessants, mais attend toi a payer tres chers. La plupart du temps tu resteras comme moi a fantasmer devant la vitrine (des fois la vendeuse prend ca pour elle, c'est comique).

  11. #11
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de clem
    Non ils n'ont pas de vrai formage, c'est considere comme une arme bacteriologique ici, mais tu peux en trouver au marche noir dans les quartiers mal fames de Vancouver...
    Plus serieusement, 90% de leur stock de fromage est du cheddar, apres tu trouve de la mozarrella, feta, emmental etc (hors de prix). Pour des fromages plus prononces, il faut aller dans les marches, genre Granville market, sur Granville Island.
    En cherchant bien, on peut trouver des produits interessants, mais attend toi a payer tres chers. La plupart du temps tu resteras comme moi a fantasmer devant la vitrine (des fois la vendeuse prend ca pour elle, c'est comique).
    moi j'ai vu des fromages sympa a toronto au st laurent market mais c'est vrai que c'était hors de prix

  12. #12

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    On s'est acheté un brie de 300 g pour 10 $, c'est plus cher qu'en France c'est sûr mais c'est pas si pire que ça. Par contre l'emmental faut oublier, il vaut mieux manger des diamants ça coute moins cher :laughing1

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je sais pas comment je vais tenir, moi qui carbure au ptit chavignol!

    Où sinon j'éssairai de m'en faire envoyer par la poste, bien emballer ca peut passer...
    Si j'y arrive, j'inviterais ts les français de vancouver à venir à ma cheese party!!!

    Mais d'ici là je vais bien en profiter ici

    Si tu veux que je t'envoies un ptit fromage de chèvre où autre chose dans le genre hésite pas!

  14. #14

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Merci pour je prefererais la chevre et la cremiere, histoire de subvenir a mes besoins sur le long terme
    Des amis m'ont envoye un colis avec du fromage, pour l'instant je l'ai pas recu, j'espere qu'il s'est pas fait intercepte par la douane...

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de clem
    Merci pour je prefererais la chevre et la cremiere, histoire de subvenir a mes besoins sur le long terme
    Des amis m'ont envoye un colis avec du fromage, pour l'instant je l'ai pas recu, j'espere qu'il s'est pas fait intercepte par la douane...
    Clem, c'est du grand banditisme ça :laughing1

    Si un matin vers 06h00, ta route est barrée par une vingtainne de voitures de police, tu devras t'enfuir par l'escalier de secours