Salut à tous
Je suis à Calgary depuis trois semaines avec mon copain. Nous cherchons du taf et nous ne trouvons rien. C'est un peu la déprime, beaucoup de questions (allons nous trouvé qqc? rester, partir? mais pour allé où maintenant que l'hiver s'installe...)
Nous avons répondu à des centaines d'offres mais rien ne bouge.
Si quelqu'un à des infos, conseils
Merci d'avance
bon moi je suis en alberta aussi.
Et c'est la misere aussi ici.
Moi ok, j'ai trouve un taf en 48h car je suis qualifiee dans mon taf, mais mon copain a mis 2 mois et on a un autre pote qui cherche depuis plus d'un mois et rien.
Il me semblait que calgary ca allait, y a beaucoup d'annonces!
Avez vous essaye le wallmart, et le starbuck sur la rue principale (9eme?).
Avez vous un cv canadien?
allez vous faire du porte a porte ou contentez vous d'envoyer des emails?
Arg pourtant, c'est vrai qu'on entend souvent que Calgary, c'est un endroit où on bosse et où on gagne bien sa vie...
Pour le CV canadien, pensez à lire le dossier "préparer votre arrivée" (le lien est dans ma signature) car si Julie a raison en vous posant cette question, ceci pourrait expliquer cela...
Bonne chance à tous les 2. Il y a d'autres pvtistes à Calgary ? (pour se changer les idées et/ou se faire des contacts vu que ça marche beaucoup par relations dans le boulot au Canada)
Nous avons fait du porte à porte et déposé des cv dans les hôtels et restos. Nous avons un cv canadien.
Quelques entretiens sans réponses.
Merci pour vos réponses on va essayer d'élargir un peu nos recherches.
On croise les doigts mais c'est vrai que c'est long.
du courage, de la perceverance, plein de bonne choses pour ce temps des fêtes, n'hesitez pas à relancer vos employeurs, et en attendant vous pouvez peut etre faire du woofing ou du benevolat. Ca a l'air con comme ça mais des fois lorsque tu t'inscrits dans des demarches d'aide a autrui, bien souvent les gens font tout ce qu'il peuvent pour t'aider en retour. (le resautage) Et puis ca occuppe le temps et l'esprit... Ne desesperez pas !!!
Je pense que le problème c'est la qualification dans le domaine comme dit Julie. Moi j'y serait en Mars, je compte cherchais un boulot dans l'informatique. J'espère qu'on pourra se rencontrer la-bas. Vous y arriverez y a pas de soucis.
Merci, je vais aussi me tourner vers le bénévolat ça peut être bien en effet.
Si tout va bien, donc si on trouve du boulot on sera encore à Clagary en mars.
Les choses s'arrangent avec le temps. Moi et mon copain avons trouvé un taf, ouf les affaires reprennent en effet il ne faut pas désespérer...Bonne chance à ceux qui cherchent