Discussion: vancouver!!!!!!

  1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut pschitt moi j'atteris a Montréal avec 3 rescapées en PVT lol!!!
    en fait nous sommes bcp plus attirés par Vancouver et ses alentours mais aussi l'alberta

    c'est pourquoi je suis a la recherche de temoignage de pvtistes ou autre sur le logement le travail la vie nocturne les activités......
    et la coloaction aussi !!!!!

    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    sois j'ai du mal,soit un modo s'est trompé et a edité le message de pschitt au lieu du repondre...quoiqu'il en soit,j'serais super interessée aussi par des temoignage sur vancouver,ça fait 4 ans que j'veux y aller!!!!

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Euh non coupable Pschitt je te recommande kan meme d'acheter un routard ( j'ai pas d'action) il te renseignera pas mal

  4. #4

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    j'attends la sortie du nouveau lonely planet!!!!! sa sorti est en retard mais meme si il est en anglais et un peu epais il est indispensable pour tout bon globe trotter!!!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    alors habybabou, on quitte ses amis pour aller à vancouver?? ispice di...humhum^^
    tu te souviens, on avait hésité entre vancouver, ottawa et toronto, et puis bon la grande ville étudiante, tout près des états unis qu'on a l'intention d'explorer, nous a conquis!!!

  6. #6

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut et merci pour ces messages!! par contre serais-ce possible que quelq'un depose des photos de vancouver dans les albums!!! ce serait vraiment sympa merci

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    eh bien, tous ceux qui comme toi veulent partir à vancouver, n'y sont pas encore, apparemment...sinon sur google tu tapes "photos vancouver" jpense que tu trouveras ton bonheur, nous c ckon a fait pour toronto et ça donne trop envie!!

  8. #8

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    sinon quelq'un pourrais me filler des tuyaus sur le meilleure moyend e trouver une colocation sur vancouver et ses alantours

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    moi jvoulais mettre des photo de vancouver (puisque jy suis et que jai des super cliches) ici dans lalbum mais lenvoi vers ladresse que Mat ma donne, cest bcp trop long a charger... dommage. :/

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    j'ai fais un petit tutorial pour toi : ici

    voilà tu devrais y arriver

  11. #11

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    salut,

    pour des experiences sur Vancouver, tu peux consulter les sites de frenchies partir vivre la bas : https://fabthered.free.fr/.
    Pour le boulot, on m'a dit workopolis.ca qui marche tres bien.
    Dans un premier temps, si tu debarques a Vancouver, il y a pas mal d'hotel pour sejour longue duree et d'auberge de jeunesse :
    ex :
    https://www.madisonpark.ca
    https://www.hostels.com/en/ca.bc.va.html (merci corinne !)

    Pour la collocation :
    https://vancouver.craigslist.org
    et bien sur les petites annonces a droite a gauche !

  12. #12

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    c'est vraiment dificile de trouver une coloc sur vancouver ou pas vers la mi octobre? seul ou a deux c'est quoi le plus dure?

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    a 2 forcement

  14. #14

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    tatane je pense qui serait sympa de créer des discussions par province avec a l'interieur nombre d eliens et de temoiignages sur le sbons plans que tout le mond erecherche.. logement emploi site a visiter...

    qu'en pense tu?

  15. #15

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    dsl tatane j'vais oublié la reubrique bons plans!! la fatigue se fais sentir !! mdr

  16. #16
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24

  17. #17
    Avatar de nanaimo
    54 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Concernant madisonpark ( merci Clem ) évitez le St Helen"s Hotel Granville Street.
    C'est un peu craignos avec des gens peu fréquentables ; de plus j'ai tenté de joindre maintes fois la personne qui s'occupe de louer ; à chaque fois elle me disait de rappeler le lendemain.
    Bref le bazar quoi

    Sinon le Royal Towers Hotel est très bien très propre des chambres abordables très clean avec frigo et micro-ondes pour 500 CAD mensuels.
    Par contre en Skytrain c'est un peu loin du centre il faut aller jusquà New Westminster.