1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je crée ce topic afin que chacun partage un souvenir canadien inoubliable, quelque chose de mémorable survenu pendant votre PVT.

    Que vous soyez là depuis quelques mois ou depuis plusieurs années, ou que vous soyez repartis, racontez-nous LA chose ou personne qui vous aura le plus marquée lors de votre séjour au Canada.

    Ça peut être une rencontre humaine, la visite d'une ville, un moment de joie...bref, tout est possible.

    Alors laissez votre cœur s'emballer et dites-nous tout...
    J'attends vos récits avec impatience!!

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Alors... De mon côté, mon meilleur souvenir je le vis encore mais bon... Ce sera la rencontre de cette culture si proche et si différente à la fois, au début j'ai trouvé ça très troublant. C'est grâce à la rencontre avec mon castor que j'ai touché à cette culture et qui j'espère se perpétuera en se mélant à la culture française en faisant plein de castor et castorette.

    Sinon un moment précis, mon arrivée le premier jour, un rêve. J'étais déjà venu auparavant mais là je me suis dis je commence LA vraie vie québécoise. Y'a eu ses hauts ses bas, mais le bilan est bon!

    NB: Ptet qu'il faudra que j'écrive en détail cette folle aventure

    Très bon topic Virginie!

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui, tres bon topic!
    Bon, si j'en choisissais un seul ca n'irait pas car les 2 vont ensemble.
    Alors ce serait la rencontre avec mon copain et notre road trip!

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    @ Emilie: Merci de t'être lancée!! En tout cas, n'hésite pas à nous raconter tous ces détails! Je suis toujours très curieuse de savoir comment ça se passe pour les autres. Il y a de très beaux récits sur forum, et c'est toujours un réel plaisir de vous lire.

    Pour ma part, mon plus beau souvenir jusqu'à aujourd'hui, c'est le séjour chien de traîneau/motoneige fait avec des amis il y a quelques semaines.

    On était dans un décor magnifique. Le vrai paysage canadien que l'on imagine lorsque l'on est encore en France.

    Au milieu des sapins, des lacs, et de la neige...les chiens courant devant nous et nous tractant sur ces traîneaux en bois...et la motoneige (moins écologique...), ce n'était que du bonheur et des sensations intenses!!

    Mon rêve canadien...
    Dernière modification par virginie777 ; 25/02/10 à 18:03. Motif: précision

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Une fondue savoyarde avec une dizaine de personnes dans un refuge au fin fond d'une forêt yukonnaise, à une quarantaine de bornes de Whitehorse, dans un petit coin de paradis qui s'appelle Annie Lake...

    Le poêle était chauffé à blanc, le fromage... suisse et on a passé une soirée chaude et démente alors que dehors tombait la neige et soufflait le vent.


  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    D'autres récits qui attendent d'être connus par tous?? On vous écoute chers pvtistes heureux !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je n'ai pas malheureusement (ou plutôt heureusement) un seul plus beau souvenir canadien. Pour moi c'est plus un état d'esprit, un sentiment, et j'en ai eu plusieurs.

    Ça peut être la satisfaction de chausser ses skis sur le pas de la porte à Montréal pour aller skier dans les rues en pleine tempête.

    Ou alors le chocolat chaud dégueu au Tim Hortons de Whitehorse, à 4h du mat', après 4 jours et 4 nuits de bus qui marquent le début de trois mois de voyage en totale liberté.

    Être en tongs alors qu'il pleut, allongée dans un transat sous une lampe infrarouge, sur le pont couvert d'un ferry en Alaska, avec des baleines à bosse au loin, des pyrargues qui se battent sur les plages et des glaciers qui tombent directement des montagnes dans l'eau.

    Voir un nuage se détacher clairement du ciel bleu pour aller s'accrocher au sommet du Mont Rainier enneigé.

    Faire une séance de judo sur un dojo en plein air, au milieu des rocheuses, avec les aigles qui tournent dans le ciel.

    Et encore, ce n'est pas exhaustif. Mais ce qui est sûr c'est que je ne saurais pas hiérarchiser et que le lien entre tout ça c'est le sentiment de liberté.

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Wahou, ce que tu as vu, Muriel, est exactement ce que je veux voir... C'est un projet de longue date, mais j'espère que le Yukon et l'Alaska seront plus qu'un rêve dans peu de temps, pour moi.
    Merci pour ce beau témoignage.

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Pas encore PVTiste mais déjà de beaux souvenirs de mes voyages au Québec...

    Escapade à Québec en "amoureux" dans un charmant petit hotel avec vu sur le chateau Frontenac...
    Ballade nocturne dans un Québec désert, les pieds dans la neige, les yeux sur le St Laurent gelé, dans les bras d'un beau brun

    ENCORE !!!