1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    ca fait deux mois que je suis à Toronto et je voulais vous faire partager quelques ressentis pas forcement positifs!!!

    Tous Friendly?

    Des que je suis arrivé, j'ai remarqué que les gens sont très ouvert et veulent vous aider, ils sont très "friendly" pour ce qui concernent les renseignements mais il en faut pas plus!! Mais ca se transforme vite en hypocrisie, surtout au travail tout le monde est gentil avec toi, ca fait très niais!! ca sonne vraiment faut!!! surtout dans la restauration tu te demandes si les serveurs sont avec toi comme si ils etaient avec des simples clients, je ne sais pas trop quoi en penser.

    Canadiens/Canadiennes cultivent le "Mauvais goût" (Surtout les Canadiennes)?

    Chacun ces gouts, c'est vrai, mais ils s'habillent vraiment mal, surtout les canadiennes, je trouve qu'ils n'ont aucun gout, à croire qui cultivent le mauvais!!lol Je crois que le must, c'est les boots qu'elles ont toutes l'hiver, ca n'a aucun charme, surtout lorsque le sel a fait ces ravages. Et puis, ils n'ont pas peur de mettre des couleurs, des matières qui ne vont pas du tout ensemble, je ne suis pas un pro de la mode n'ont plus, mais souvent ca pique mes yeux!!! Je trouve qu'elles font un effort lorsqu’elles sortent en soirée, enfin quand ca ne déborde pas de partout, lol, elles n'ont pas peur du froid apparemment.

    "Strange guys"?

    Je n'ai jamais vu autant de gens bizarre dans ma vie qu'en deux mois passés à To, surtout dans les transports en commun, peut être un jour je n'y prêterais plus attention comme tout le monde apparemment. Je m'explique, un jour j'attends le métro un mec arrive en courant, s'approche du rebord du métro et se penche le plus possible pour voir si le métro arrive, ce jour la tt le monde un "han" croyant qui l'allait tomber et puis non, il s'est remit à courant vers le mur en faisant semblant de se cacher et en disant des trucs incompréhensible et il l'a refait son manège à plusieurs reprise.... et ce n'est pas seul histoire de ce genre. Apres je pense que si ils sont dans les rues c'est qu'ils ne sont pas un danger pour eux même et pour autrui!!! Vous n'avez jamais eu ce genre de rencontre????

    Voilà mes premiers ressentis, ce ne sont pas les seuls mais c'est ceux dont j’avais besoins d'avoir vos impressions, car je trouve que sur ce forum, c'est comme ici, c'est le monde des bisounours, les gens s'expriment quand tout va bien mais ils ont du mal a s'exprimer sur leurs mauvaises impressions. Ce forum est très pratique pour les gens qui se préparent à partir, mais après je pense que seulement une petite partie des pvtistes s'expriment lorsqu'ils sont arrivés, ceux pour qui tout va bien et le reste??? Ou ils sont??? Je dis ca car j'ai rencontré des pvtistes qui sont arrivés en janvier et qui sont reparti en mars car ca ne leur plaisaient pas ici, et je pense qu'il y'en a plus qu'on ne le croit!!!

    Bon je sais, je vais passer pour le rabat-joie de service…

    Mais merci quand même pour ce forum

    Julien


  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de juju_s
    Bonjour,

    ca fait deux mois que je suis à Toronto et je voulais vous faire partager quelques ressentis pas forcement positifs!!!

    Tous Friendly?

    Des que je suis arrivé, j'ai remarqué que les gens sont très ouvert et veulent vous aider, ils sont très "friendly" pour ce qui concernent les renseignements mais il en faut pas plus!! Mais ca se transforme vite en hypocrisie, surtout au travail tout le monde est gentil avec toi, ca fait très niais!! ca sonne vraiment faut!!! surtout dans la restauration tu te demandes si les serveurs sont avec toi comme si ils etaient avec des simples clients, je ne sais pas trop quoi en penser.
    Ouai et non, y'a aussi des gens pas polis et tout. Apres, oui tout le monde est gentil avec toi, mais d'un cote, je vois pas en quoi c'est pas bien, ca fait du bien meme par rapport a la France ou les gens passent leur temps a etre mechant..
    Apres y'a rien a en penser, ils sont gentils mais ca veut pas dire qu'ils t'aiment bien ou qu'ils t'aiment pas, c'est juste comme ca.

    Message de juju_s
    Canadiens/Canadiennes cultivent le "Mauvais goût" (Surtout les Canadiennes)?

    Chacun ces gouts, c'est vrai, mais ils s'habillent vraiment mal, surtout les canadiennes, je trouve qu'ils n'ont aucun gout, à croire qui cultivent le mauvais!!lol Je crois que le must, c'est les boots qu'elles ont toutes l'hiver, ca n'a aucun charme, surtout lorsque le sel a fait ces ravages. Et puis, ils n'ont pas peur de mettre des couleurs, des matières qui ne vont pas du tout ensemble, je ne suis pas un pro de la mode n'ont plus, mais souvent ca pique mes yeux!!! Je trouve qu'elles font un effort lorsqu’elles sortent en soirée, enfin quand ca ne déborde pas de partout, lol, elles n'ont pas peur du froid apparemment.
    Haha, et encore t'as pas vu en ete ! Je pense que comme tu dis, les gens ne font pas trop d'effort, ils prennent des habits, les mettent et voila. Ou est le mal au final ? Ici les gens ne se jugent pas (en general), donc tu t'habilles comme tu veux, personne ne te fera de reflexions.

    Ouai les chaussures et le sel c'est relou, tu les laves, le lendemain elles sont plein de traces blanches a nouveau. Sinon, c'est vrai que les bottes de fermier sur une jolie fille, ca fait toujours bizarre.

    Sinon j'y suis pas encore alle, mais apparemment les New-Yorkers sont styles par rapport aux Torontois.

    Message de juju_s
    "Strange guys"?

    Je n'ai jamais vu autant de gens bizarre dans ma vie qu'en deux mois passés à To, surtout dans les transports en commun, peut être un jour je n'y prêterais plus attention comme tout le monde apparemment. Je m'explique, un jour j'attends le métro un mec arrive en courant, s'approche du rebord du métro et se penche le plus possible pour voir si le métro arrive, ce jour la tt le monde un "han" croyant qui l'allait tomber et puis non, il s'est remit à courant vers le mur en faisant semblant de se cacher et en disant des trucs incompréhensible et il l'a refait son manège à plusieurs reprise.... et ce n'est pas seul histoire de ce genre. Apres je pense que si ils sont dans les rues c'est qu'ils ne sont pas un danger pour eux même et pour autrui!!! Vous n'avez jamais eu ce genre de rencontre????
    Moi j'ai vu un gars qui parlait tout seul dans le metro mais serieusement, genre le sujet c'etait le racisme dans les grandes villes, et il parlait comme si les gens etaient son public. Une femme arrive, s'assiet a cote de lui, il commence a lui parler, elle reponds au debut ne comprenant pas trop pour finir par dire oui, mmm, oui, mmm. Et a la fin.. lol.. la femme part car elle sort du metro, et le gars continue a parler tout seul en regardant le siege ou etait la femme, comme si elle etait encore la.

    Sinon rien de special, c'est une grande ville, donc oui il y a des gens bizarres.

    Message de juju_s
    Voilà mes premiers ressentis, ce ne sont pas les seuls mais c'est ceux dont j’avais besoins d'avoir vos impressions, car je trouve que sur ce forum, c'est comme ici, c'est le monde des bisounours, les gens s'expriment quand tout va bien mais ils ont du mal a s'exprimer sur leurs mauvaises impressions. Ce forum est très pratique pour les gens qui se préparent à partir, mais après je pense que seulement une petite partie des pvtistes s'expriment lorsqu'ils sont arrivés, ceux pour qui tout va bien et le reste??? Ou ils sont??? Je dis ca car j'ai rencontré des pvtistes qui sont arrivés en janvier et qui sont reparti en mars car ca ne leur plaisaient pas ici, et je pense qu'il y'en a plus qu'on ne le croit!!!
    Ouai c'est un peu vrai, les gens qui "echouent" osent moins venir le dire sur le forum je pense. Mais il y a quand meme pas mal de topics ou les gens critiquent pas mal.

    Message de juju_s
    Bon je sais, je vais passer pour le rabat-joie de service…
    meuh non

    Message de juju_s
    Mais merci quand même pour ce forum
    lol

    Message de juju_s
    Julien
    Voila, c'est mon avis.. je pensais probablement plus ou moins comme toi apres 2 mois, maintenant un peu differemment, et on s'habitue a tout de toute facon.

    Sinon, et tes impressions positives ?

  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    J'aime bien le propos de ta discussion. En effet, sur ce forum, il y a 90 % minimum d'impressions positives: Toronto, c'est super, il y a plein de choses à faire, des supers restos, clubs et pubs, le lac, la montagne pas loin, la CN Tower...

    Mais les trois petits détails dont tu parles, je les ai ressentis aussi. Avant de quitter la France, je m'attendais à arriver dans une ville où tout était parfait. Le monde des Bisounours comme tu dis.
    Mais c'est vrai que dans la rue, il y a beaucoup de gens seuls et étranges. Ils parlent tout seuls, ou viennent te parler en bafouillant...Mais en 6 mois, j'ai eu beau croisé une centaine de personnes comme ça, je n'ai jamais été embêtée. Vraiment, je ne crains pas du tout (beaucoup moins qu'à Lorient, c'est pour dire!)
    Et puis bon, dans une ville de 5 millions d'habitants, c'est normal qu'il n'y ait pas que des personnes en costard avec la sacoche de Mac et l'oreillette clipsée à l'oreille! Il faut de tout pour faire un monde, et c'est clair que Toronto en est l'image parfaite!

    Pour ce qui est des filles et de leur goût vestimentaire: j'adore! Ici, tu peux t'habiller vraiment comme tu veux, personne ne te relooke (sauf si par hasard, tu croises une française qui elle va te dévisager ...). Aucun jugement!
    Certes, les bottes UGG à 250 dollars, c'est vraiment taré ici ! Sept filles sur 10 en ont. Ca coûte cher, tu dois bien puer des pieds (^^) et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais celles qui en portent ont tendance à traîner des pieds (horrible ce bruit ...) et après quelques semaines, les bottes s'affaissent vers l'intérieur, et du coup, elle marche les genoux vers le milieu!
    Moi ça me fait rire ces effets de mode, mais bon, c'est ça aussi d'être IN (ou OUT pour le coup !!)
    Après, j'étais assez critique en France, j'essaye vraiment de moins l'être (mon côté français que je n'aime pas trop !)

    Et enfin, pour la gentillesse polie des gens, je suis entièrement d'accord : "hey, how are you? goood, i'm so glad, take care, bye bye "
    Lol, c'est certain que là aussi, ils y vont vraiment fort, mais on s'y fait, y'a pas le choix !
    C'est ça aussi de déménager dans un autre pays: découvrir leur façon d'être de de vivre et essayer de s'y adapter! Ca fait partie du deal!