1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Ayant bossé au milieu de Paris et au milieu de Toronto, je trouve qu'il y a énormément de jeunes parents et surtout mamans, j'entends par jeune 18/22 ans. Est ce juste une impression ?
    Quelqu'un à une explication ?

  2. #2
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Si ca peut te rassurer, j'ai aussi travailler à paris dans le secteur du social et en ce moment à Edmonton (Alberta) et j'ai fait le meme constat que toi. Souvent, et peut etre trop, de jeunes parents, environ de 16 à 22 ans, en situation précaire au niveau social...Je me posais aussi la question de savoir pourquoi, et comment. Il faut savoir aussi qu'ici quand t'as un "accident" et que tu veux acheter la pilule du lendemain, 10 euros en France, tu dois la payer 50$ ici!!!!

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    entre 18 à 22 ans, cela correspond à une vie sexuelle active de 5 à 10 ans : normal quoi ...
    en effet, ils commencent très très très tôt les canadien(ne)s !!
    regarde en France, l'âge moyen du premier rapport est de 17 ans environ = 5 à 10 ans après, cela fait des bébés entre 23 et 27 ans au moins : un peu plus la réalité en France
    ce que tu as remarqué ne m'étonne pas du tout ... malheureusement ...
    et les grossesses ne sont pas toujours désirées (normal, vu l'âge quand même) mais comme le dit Magalie, vu les moyens de contraception (courants ou d'urgence), et le niveau d'information sur le sujet, c'est plus compliqué pour les jeunes.

  4. #4
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    On m'a expliqué (mes proprios, collègues de boulot..) qu'en Ontario les jeunes mères célibataires reçoivent beaucoup d'aides pour élever leurs enfants (je ne sais pas exactement combien, on m'a dit une pension à vie mais je doute un peu de l'info). Quelqu'un en saurait plus?
    D'après les gens à qui je parle c'est un vrai souci en Ontario, beaucoup de jeunes filles tombent enceintes à la fin du secondaire et enchaînent les grossesses pour rester mères au foyer.

    Mon copain bosse avec un mec qui est bien embêté parce qu'il était avec une fille depuis le début du secondaire et juste après l'école elle a arrêté (d'après lui) sa contraception et a décidé de garder le bébé toute seule. Il s'est donc retrouvé papa à 18 ans et assume son rôle même si c'est bien difficile. Il doit maintenant lui verser une pension alimentaire d'environ 700$ par mois (ce qui est énorme pour un mec qui touche environ 1000$ par mois) et encore d'après lui, c'est une chose qui arrive souvent.

    Parait aussi qu'au Canada la mode est de faire des enfants très tôt, max vers 22 ans et peu importe le niveau d'études..

    Je répète que j'ai pas de preuves, c'est juste ce qu'on me dit et redit des tonnes de fois, je ne sais pas à quel point c'est vrai.