1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je voulais juste vous faire partager un de mes meilleurs moments à Montréal depuis que je suis arrivé, en février 2010. Originaire de Montpellier, je pratique le tennis depuis l’âge de 8 ans. De manière inévitable, je suivais l’actualité du tennis : les tournois du Grand Chelem, les meilleurs joueurs et joueuses, classement ATP et WTA, les événements, les résultats… Ma chambre, à l’époque, était envahi de posters de Pete Sampras, André Agassi ou encore Steffi Graf. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre à Paris pour assister aux internationaux de France (Roland Garros) faute de temps et/ou d’argent mais suivais sur ma petite télévision les matchs. Aujourd’hui encore, je me tiens régulièrement informer de l’actualité du tennis.

    Cette année, la Coupe Rogers accueillait les meilleures joueuses de Tennis à Montréal du 13 au 22 Août. Cependant, je me trouvais dans une situation épineuse : je devais absolument travailler en Août afin de subvenir à mes besoins. Pour autant, l’idée d’être bénévole pour Coupe Rogers s’éternisait. J’avais la possibilité de côtoyer les meilleures joueuses du circuit et assister aux matchs et entrainements durant mon temps libre. Finalement, j’ai du me rendre à l’évidence : la Coupe Rogers se déroulerait sans moi. Plus les jours avançaient et plus l’opportunité d’être bénévole s’atténuait. Je devais me faire une raison. Et,...