1. #1

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Juste pour vous racontez ma courte expérience jusqu'à maintenant...

    Je suis arrivé le 15 juin 2010 à Toronto. Mon principal objectif était d'utilisé le CouchSurfing parce-que je ne connaissais absolument personne.

    Que du bonheur, des rencontres à n'en plus finir. Toronto est vraiment super l'été (il paraît froid l'hiver). Pour l'anglais je ne parlais pas vraiment, comme bon nombre de nous qui débarquons, mais c'est vraiment plus simple que je ne le pensais. (surtout pour les gars ne perdez jamais votre accent hihi)

    Je suis resté donc presque 2 mois 1/2 à Toronto mais le mois d'août je n'y étais presque pas car j'ai fait quelques trips comme aux States ou à Montréal, parce-que même si ça parle français c'est vraiment magnifique.
    Après j'ai été exploré les Rockies, absolument magnifique également.

    Comme je voulais faire la saison à Whistler je suis arrivé à Vancouver fin septembre et monter après.
    Ici à Whistler c'est absolument génial. J'ai trouvé un boulot dans un magasin de loc' pour Blackcomb et un super plan pour le logement car j'ai gardé contact avec qqn que j'avais rencontré à Toronto qui vivait à Whistler. Grande maison, super roommates et cheap.
    C'est vrai qu'on attend la neige avec impatience mais quand ça va arrivé ça va être de la folie, tout le monde que je rencontre est fin excité.

    Tout ça pour dire que si vous hésitez encore...ben n'hésitez plus...foncez...la découverte d'un monde nouveau est beaucoup plus facile qu'on le pense. Et encore un grand merci à ce site qui est une mine d'or quand on a besoin de planifier son voyage.

    Rdv bientôt pour que je vous raconte comment s'est passé la saison...

    Take care


  2. #2
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Je suis bien d'accord avec toi, foncez !!! N'hésitez plus si vous souhaitez aller au Canada, le PVT, c'est vraiment génial !! L'occasion de voyager simplement.

  3. #3

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    C'est cool de voir quelqu'un de satisfait. Car ce n'est pas le cas pour tous le monde pour avoir rencontrer des gens qui sont revenus et pour parler via internet à des gens sur places qui ne rêvent que de rentrer.Félicitations & bon séjour.

  4. #4
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Bon témoignage&bon pseudo lol!!
    Dernière modification par carpe40 ; 11/11/10 à 12:27.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce témoignage qui rassure =)

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    J'ai pas eu cette chance de voyager et profiter du canada comme en vacances. Mon expérience se termine après deux ans dans quelques jours. Et je suis comme toi mais plutot en quittant sans pour autant rentrer en France mais ailleurs. La profondeur du pays et des gens avec le temps s'est avérée de plus en plus négative. mais moi c'est différent, je suis résident, enfin plus pour longtemps.

  7. #7

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Merci pour ton témoignage !!

  8. #8
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Awesome, bonne continuation et merci pour tes retours

  9. #9

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci pour ton témoignage, ça me motive encore plus de partir au Canada, et je suis encore plus impatient de recevoir la réponse de ma demande