1. #1

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J envisage de partir l annee prochaine au Quebec en PVT, car apparemment c est la seule ville du Canada qui offrirait pas mal d opportunites d emplois (je suis secretaire de direction), est ce vrai?

    De plus, j aurais aime savoir si le Quebec est une ville chere, en gros combien faut il prevoir pour s installer au debut, le temps de trouver un taff ( je compte style 2 mois en cherchant a fond), et en faisant de la coloc ( 1500€/mois? ca suffit)
    Combien de mois de caution faut il deposer quand on fait de la coloc?
    Quelles sont les choses cheres et moins cheres?

    Merci pr vos reponses

  2. #2
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de juliar
    Salut a tous,

    J envisage de partir l annee prochaine au Quebec en PVT, car apparemment c est la seule ville du Canada qui offrirait pas mal d opportunites d emplois (je suis secretaire de direction), est ce vrai?

    De plus, j aurais aime savoir si le Quebec est une ville chere, en gros combien faut il prevoir pour s installer au debut, le temps de trouver un taff ( je compte style 2 mois en cherchant a fond), et en faisant de la coloc ( 1500€/mois? ca suffit)
    Combien de mois de caution faut il deposer quand on fait de la coloc?
    Quelles sont les choses cheres et moins cheres?

    Merci pr vos reponses
    Pour répondre à tes questions :
    Québec n'est pas une ville chère, tu peut trouver un studio à sainte foy (arrondissement proche du centre ville) pour 400$/mois
    Le chômage y est très bas (4%) et tu sera surprise de voir que les gens n'hésite pas à changer d'emploi 4-5 fois par an
    la quotion ici est interdite, tu paye le premier mois et tu emménage
    la nouriture par contre est assez chère quoi que pas tant que ça si tu converti en € (dans ta tête) ce que tu fera de moins en moins