1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    J'ai deja passer 2 ans de working holiday en Australie et je suis depuis 3 mois en Nouvelle Zelande. J'envisage d'aller au Canada d'ici deux ans.

    Est-ce un pays beaucoup différent comparée a l'Oz et NZ?
    Qu'est-ce qui est mieux / moins bien ?

    Merci pour vos réponses !

    Mat

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Large question ...
    je pense que tu devrais aller chercher des infos un peu partout sur le forum, dans les sections de chaque pays, et faire tes propres comparaisons.
    De plus, le Canada est très grand, chaques provinces sont déjà différentes les une des autres...
    Crois-tu pouvoir faire des généralités en comparant la France et l'Australie ? la France et la Nouvelle-Zélande ? l'Australie et la Nouvelle-Zélande ?
    Cela va faire des pavés, et seront-ils pertinents ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher les + et les - de chaque pays ...
    Enfin, si des gens sont motivés pour un débat ...

  3. #3
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je pense avant tout que tu devrais nous dire ce que tu cherchais en partant en oz et nz
    et ce que tu as aimé ou detesté éventuellement
    et à partir de là je pense que tu auras pas mal de réponses


    Message de Mathieu314
    Salut a tous

    J'ai deja passer 2 ans de working holiday en Australie et je suis depuis 3 mois en Nouvelle Zelande. J'envisage d'aller au Canada d'ici deux ans.

    Est-ce un pays beaucoup différent comparée a l'Oz et NZ?
    Qu'est-ce qui est mieux / moins bien ?

    Merci pour vos réponses !

    Mat

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Mathieu,

    Comme le precisent les posts precedents, il est difficile de "comparer" des pays. Mais pour avoir fait un PVT en Nouvelle-Zelande pendant 10 mois et etant actuellement au Canada depuis juin 2010, je peux dire que les deux pays sont pareillement fantastiques ! Bien que culturellement totalement differents, ces deux pays ont de grands espaces, on s'y sent en securite compare a la Belgique. Si tu aimes la verdure et que tu ne crains pas le froid, tu vas adorer le Canada. La nature en NZ et au Canada sont magnifiques mais la faune est quand-meme pas mal plus diversifie au Canda. Par contre, j'ai trouve qu'il etait plus facile de rencontrer des neozelandais que des Canadiens, bien qu'ils soient tous deux tres chaleureux et ouverts.

    Je pourrais ecrire un livre sur mes voyages, mais ce n'est pas le but donc n'hesite pas a poser des questions !

  5. #5
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Cette discussion m'intéresse, je connais bien les Canadiens mais pas les Australiens et je pourrais me laisser tenter par un PVT Australie après le Canada.
    Quelles différences voyez-vous entre Canadiens (Francais/Anglais) et Australiens ?
    Manu

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour repondre a Vivianne: en fait je voudrais des temoignages de personnes qui ont deja fait un WHV en Oz ou NZ.

    Perso entre la NZ et l'Oz je peux dire que c'est plus "safe" ici (en NZ..), moins de culture de l'alcool comme en oz (avis perso, je suis pas trop sorti en NZ mais j'ai l'impression qu'ils picolent moins), moins depaysant que l'Oz, paysages plus varies, gens plus sympathiques. Les villes sont plus ou moins les memes qu'en Oz, cad memes magasins (jbhifi, just jeans, flight center etc pareil que ce soit Auckland ou Perth). Les Maoris sont pas autant a l'ecart de la societe que les Abos. Les sallaires sont beaucoup plus eleves en oz, ici c'est la misere !!!

    Cela dit, je trouve la NZ moins depaysantes. Enfin les deux sont complementaires quoi.

    Pour le Canada je l'imagine comme un mix des 2: les paysages de la NZ et des bestioles partout comme en Oz. Je me trompe ?