1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour jeunes aventuriers,
    comme vous tous, je voulais partir a la decouverte de ce gigantesque pays... et ce qui a tant ete attendu est arrive... me voila sur les terres canadiennes.

    Marylene, mary pour les intimes , 25 ans, infographiste et illustratrice independante, j ai entrepris ce periple afin d apprendre l anglais :laughing1 , de me faire une autre experience professionnel et surtout de vivre des choses inoubliables...

    Arrive a Montreal, me voila embarque dans les premieres demarches administrives, l immigration... apres 7h30 de vol et 1h de retard, l attente se fait longue mais peu importe, le jeu en vaut la chandelle ... mais de discussion en discussion avec mon voisin d avion, nous voila arrive au guichet, un papier, un tampon et c est parti... un ami m attend, la joie l emporte sur l angoisse. La fatigue est au rendez vous, premiere nuit a l hotel, le decalage horaire fait des siennes puisque me voila reveillee a cinq heures du mat...
    mais des le lendemain, je m occupe de mon numero sin, ma surprise fut grande car avec l administration je ne m attendais pas a ce que ca se fasse en cinq minutes; apres ca, achat d une couette et d un oreiller , outil indispensable a des nuits reparatrices apres de longue journee chargee d emotion; premier rendez vous avec un contact professionnel, qui ne ressemblait pas a un entretien, puisqu il se passa dans un restaurant, j ai decouvert un monsieur avec le coeur sur la main... je ne suis pas decu de l image chaleureuse que je me faisais des canadiens... c etait surtout pour me tenir au courant du marche et si mon book correspondait aux attentes canadiennes...

    Me voila parti a la recherche de cartes de telephone pour joindre les personnes cheres a mon coeur , et la, une vague d emotions m envahis quand j entend les premiers mots... des larmes pleins les yeux , on se rend compte que l aventure va parfois etre difficile loin des siens... mais j essaie tant bien que mal de relativiser...

    Apres cette journee chargee, nous voila sur la route, direction Picton 350km en direction de toronto, ou je devrais faire une escale d une semaine ou deux avant d arriver sur toronto, le temps de m organiser car il y a tellement de choses a faire que l angoisse se fait sentir quand on ne sait pas par ou commencer... :??:

    premier objectif, essayer de baragouiner en anglais et de se faire comprendre... et de dechiffrer ce qu on me dit...

    deuxieme objectif, trouver un apart...

    troisieme objectif, trouver un boulot...

    Et mes prochaines impressions a venir... en vous souhaitant a tous, pleins de courages et de bonnes choses dans votre aventure.

    Mary

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ah la la les premieres emotions... Toronto t'attend de pied ferme Mary, avec des apparts, du taff, et plein de progres en anglais j'en suis persuade !
    A bientot !
    Vince

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Merci vince,
    tu y es depuis combien de temps?
    je cherche un petit apart ou une colloc, pas trop cher, as tu des bons plans?
    A bientot
    mary

  4. #4

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut mary

    tes premières impressions sont réjouissantes à lire , tu as l'air d'avoir appréciée , comme tous ceux qui ont essayé l'aventure
    je te souhaite tout plein de bonnes choses pour le futur , amicalement , amoureusement , professionnellement , appartement ( ah , ah ) , naturellement , bref des journées bien remplies pour profiter de ta couette et de ton oreiller
    à plus tard

  5. #5

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut Mary, tu es deja sur Toronto?

    j'ai crée un post intitulé appart à toronto, si tu veux aller faire un tour


    sinon bienvenue :-)

    ps: concernant les coups de fil en France, me concernant même apres 3 mois ici j' toujours les larmes aux yeux quand je tel à ma grand-mère, c'est bien normal tout ça!!! et puis on est un peu des filles aussi

    en tous cas @ tres bientot sur toronto

  6. #6

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'y suis depuis 6 mois demain...allez je verse ma petite larmichette moi aussi... Mais je quitte Toronto fin septembre direction Vancouver ! Et je me retrouve dans ta situation : pas d'appart, pas de taff, juste un peu d'argent sur un compte ! Mais c'est l'amerique ici et tout est possible ! Ca parait cliche comme ca, mais je vous assure que choper le taff que j'ai avec mon niveau d'anglais et l'appart que j'ai avec un historique bancaire nul...ya qu'ici que c'est possible !!!
    Bon par contre pour l'appart pas trop cher Mary, je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai en effet choisis quelque chose d'assez cher, mais tu trouveras c'est sur...
    Vince

  7. #7

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    tout à fait d'accord avec toi, le Canada est le pays où tu peux réellement entreprendre ce que tu veux si tu es motivée, personne ne t'en découragera ou te mettra de batons dans les roues

    pareillement j'ai obtenu un bon job, mieux payé qu' en France alors que je suis loin d'être bilinge

    bref on s'eclate!!!
    Dernière modification par Laet ; 02/09/05 à 20:18.

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour superminds et laetitia,
    merci ppour vos petit mot...
    je suis pas encore sur toronto, je pense descendre lundi ou mardi... je viens de voir ton intitule, pas eu le temps de tout lire, ca m interresse mais 900 c est un peu cher a moins de prendre ca en colloc... je cherche un apart vers 700 dollar maxi ou colloc...

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    super vince, c est tres encourageant, car c est vraiment l inconnu et ca fait peur
    quel est ton niveau d anglais, le mien est vraiment tres mauvais

  10. #10

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Alors mon niveau d'anglais était... comment le définir... nul n'est pas assez fort, on va dire médiocre ! Non vraiment... sans rire, j'ai toujours détesté cette matière et la manière dont elle était enseignée... du coup je ne foutais rien, jusqu'au jour ou j'en ai eu besoin dans le milieu professionnel et la ce fut la cata ! D’ou mon pvt canadien ! Cela dit l'une des raisons de mon départ sur Vancouver est le problème PVT, j'ai côtoyé beaucoup trop de PVT ici et mon anglais n'a pas assez progressé, je suis venu ici pour côtoyer des Canadiens pas des français au Canada, et pourtant je suis encore en train d'ecrire en francais pour des francais C'est normal que les français se regroupent, c'est vrai pour toutes les nationalités d'ailleurs, mais ce n'est pas bon pour l'amélioration de l'anglais...

  11. #11

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    en colloc tu trouveras aux allentour de 400/450 $

    sinon si tu veux un appart pour toi un one bedroom ca fait en effet un peu cher pour toit toute seule donc tu peux chercher un bachelor (studio) et la les prix tournent entre 650-700 $

    je dois tel ce soir pour une annonce que j ai vu pour la location d une chambre, je posterai un message des que j aurai les infos la dessus

    on va se faire une soirée rencontre jeudi soir je pense, tu seras de la partie?

  12. #12

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    ok merci beaucoup, ca m interesserai...
    je suis partante pour jeudi soir, comment peut on faire pour se retrouver?

  13. #13

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bon courage pour vancouver vince, et peut au rendez vous de toronto

  14. #14

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Oui oui pas de probleme, jeudi soir je serais de la partie !
    Vince

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Mary,


    Bienvenue en sol canadien, j'espère que cette aventure sera à la hauteur de tes attentes mais comme l'on dit les autres avant, tout ici est fait pour atteindre ses objectifs, rien n'est entravant

    Bonne continuation

  16. #16

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci remy,
    j espere car j attends beaucoup de cette experience...
    a bientot

    ps: j adore tes chapitres de vies

  17. #17

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mary
    merci remy,
    j espere car j attends beaucoup de cette experience...
    a bientot

    ps: j adore tes chapitres de vies
    Merci d'ailleurs, je vais devoir m'y remettre...

  18. #18
    Anonyme
    j'ai l'impression d'y etre déjà !! lol !! sa donne envie