1. #21
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    superbe Tanguy,

    bravo pour ta persévérance et j'espère que tu te plaira en Gaspésie !

    La différence que j'ai trouvé ici au canada et qui n'est pas ailleurs, c'est que la motivation est une obligation,

    combien on pouvait traîner les pieds lors de notre recherche d'emploi en France en s'appuyant sur notre sort que personne ne veut de nous??? alors que....

    Ici on se sens presque coupable de ne pas se bouger pour trouver un job et je trouves que pour ceux qui ont de l'ambition c'est extra
    le mode de vie des canadiens nous motive et j'aime ça

    Faut toujours garde à l'esprit que demain sera mieux qu'aujourd'hui et ça rapporte la preuve ton recit

    un bon exemple à suivre pour qui veut habiter vraiment ce pays où on est perdu au debut ...

    cela fait 9 mois que suis en JP et la plupart du temps c'est vraiment difficile mais avec un peu d'humour tout devient facile , un peu comme toi

    Bonne route à tous

  2. #22
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Bon bah pour faire original super récit c'est cool et bonne continuation a toi ;-)

    Puis pour ton avis sur les Québécois je pense que c'est partout dans le monde la même chose il y a des gens bien d'un coté et les cons de l'autre lol

  3. #23
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Coucou Tanguy,

    Super récit, j'aime ta façon d'écrire et ton humour mais surtout ton optimise lol Merci pour ce partage très instructif.

    Bon Samedi à Ottawa. J'ai hâte de lire ce que tu penses de cette ville où j'espère être l'année prochaine à cette même date

  4. #24
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Merci Tanguy ! On se répète mais ça s'impose !
    C'est tellement plaisant de te lire qu'on en redemande : ENCORE
    Petit clin d'oeil : "Mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage" ++ J'aime.
    A très bientôt.


  5. #25
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Une bouille de 'tit pouite avec un discours comme ça!!! ça peut que marcher dans la vie ! Merci du récit!

Page 2 sur 2 1 2