1. #1
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Je suis arrivée à Montréal depuis bientôt 10 jours et j'ai une tonne de choses à vous raconter

    2 sept : mon copain est venu me chercher à l'aéroport, direction Beaconsfield, ds la banlieue de Montréal, chez des amis de ses parents. Ca ressemble effectivement à une banlieue nord-américaine : grosse voitures, maisons avec grande pelouse hyper bien tondue, rues residentielles qui se ressemblent toutes

    sam 3 sept : visite du Vieux-Port, vieux-Montréal et autres Rue Ste Catherine, repas ds un resto grec sympa. Ici les gens arrivent jusqu'à plus de 16h pour le repas de midi

    dim 4 sept : petit tour au bout de l'île de Montréal, côté ouest. 1er smoked meat. Recherche de ventes de garage ds le coin pour nous acheter une table et des chaises. Retour à Beaconsfield et footing avec mon copain, lequel va 3x plus vite que moi J'ai bien cru que je me paumais ds les lotissements !


    lun 5 : labor day donc férié donc tjs pas de démarches . Autres ventes de garage, petit tennis à Beaconsfield, visite de notre futur appart avec l'ancienne locataire.

    mardi 6 : passage à la fac savoir si vraiment ils ne veulent pas me prendre , euh bof apparement, tant pis je laisse qd même mes coordonnées. Arrivée au centre de ressources humaines pour faire mon NAS à 15h40, à ne pas faire !! Et oui, il y a déjà tellement de monde qui attend de voir un conseiller qu'ils n'acceptent plus de nouvelles personnes après 15h20 (pour une fermeture à 16h) . Pour me consoler de cette superbe journée je suis allée à la nouvelle bibliothèque, elle est vraiment super : gratuite, immense, acces internet, dvd à la pelle, bouquins aussi.... .

    mer 7 : NAS le matin (20mn d'attente à l'accueil puis encore 20mn pour voir un conseiller). Je vous passe toutes les :censored2 qu'on a eu avec notre appart, il a fallu y aller 2 ou 3 fois par jour de lundi à mercredi avant de pouvoir signer. En retournant à la bibliothèque j'ai pu consulter mes mails : hourra : convocation à un entretien pour un poste de secrétaire ds une étude d'avocats. J'avais postulé 10 jours plus tôt de la France, je pensais plus avoir de nouvelles... On a ensuite enfin pu signer notre bail (l'agence a fait une enquete de crédit sur le père de mon copain avant de nous dire mercredi matin que c'était pas bon parce qu'il était en France (sans blagues ), on a fini par sortir notre joker : les lettres de nos banques qui ont servi pour l'immigration . Et là, miracle, on a eu l'appart !!! Alors un conseil, faites-en une photocopie, ça peut tjs servir...

    jeudi 8 : armée de mon plus beau cv, je me décide à faire du porte à porte ds les magasins à côté de chez moi. 1er magasin que je fais, je suis embauchée à temps plein comme vendeuse (je précise que je n'ai aucune expérience). Ils voulaient même que je commence sur le champ ! Mais bon, j'avais mon entretien chez les avocats à 14h (lequel entretien s'est moyennement bien passé, j'aurai la réponse demain). Donc depuis jeudi 15h je bosse chez Jean Homogene, rue Ste Catherine, à 3mn de chez moi .

    ve, sa, di, lu : 3 jours sur les 4 j'ai bossé de 10h à 18h (j'ai déjà eu mon 1er cheque mais j'ai tjs pas de compte, je m'en occuperai mercredi)
    Samedi on est partis de Beaconsfield pour emmenager ds notre nouvel appart. Ca a été pénible parce que l'ancienne locataire qui nous cède son bail et une partie de ses meubles a mis un moment à finir de partir (d'ailleurs il reste encore plein de choses à elle ici). Par contre pour internet c'est la classe, on squatte une connexion sans fil non sécurisée dans l'immeuble (j'ai un peu honte mais bon, ils ont qu'à faire gaffe les gens...)
    Le matin on a fait encore qques ventes de garage, on a dégoté : une table 10$, 2 chaises 2$, 2 tabourets 2$, un fer à repasser 3,6$ bref de bonnes affaires

    Ah j'oubliais : j'ai eu un mail de la fac, je suis convoquée mercredi pour un entretien avec la directrice . Du coup peut-être que j'ai une chance de pouvoir intégrer l'Université de Montréal . Je vous expliquerai comment changer un permis de travail en permis d'études

    Bon, je m'arrête là sinon personne ne va me lire . Prochaines nouvelles ds quelques jours...

  2. #2

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    la folle semaine de lydie

    et ben , t'as pas eu le temps de t'ennuyer.
    et je me dis que c'est mieux comme ça .
    on attends la suite...

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    waou t'as pas chomé!!!
    bonne continuation alors

  4. #4
    Anonyme
    comme toujours sa donne envie...bonne continuation à vous deux

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    merci et bonne chance pour la suite

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bravo lydie c'est excellent !!! félicitations !!!

  7. #7

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    ouah felicattions, c'est cool tout ca!
    bonne continuation en tout cas!

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    super ton récit
    j'attends la suite avec impatiente
    bonne continuation

  9. #9

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    merci Lydie de nous faire vivre tes aventures, et comme dit Vignass : ça donne envie d'arriver.......cool

  10. #10

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Bravo Lydie , t'es hyper dynamique on sent que tu es heureuseet ça donne super envie d'arriver!!!

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Lydie,

    Que de bonnes nouvelles Tout va super vite pour toi, c'est cool.
    Bonne chance pour l'entrevue

  12. #12
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut Lydie,

    Moi c'est Lylia. Vraiment sympa ton récit de un tu as une pêche waouh sensasse! et de deux tu as une excellente bonne étoile
    je crois qu'on attend tous la suite de ton super récit

    à bientôt

  13. #13
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Sympa ta tite semaine!!! J'ai une question : est si dur que ça de trouver du taff?? Toi tu as trouver tout de suite mais Remy au contraire lui a l'air de galérer pas mal, remarque je me suis arreté au Chapitre 6.

    Tu vas voir MLt c'est super sympa, des bars sympas, des gens sympas.


    Bonne chance à toi en attendant, je pense que l'on se recroisera via ce site.


    Bizzz

  14. #14

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    donc en une semaine t'as réussi a déniché un job, une année d'étude, le NAS, un apart, des affaires pas chères, t'as même été payée et t'as eu le tps de visiter la ville. Moi je m'étais donné une année pr faire tout ça, là tu bas des records!

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    Sympa ta tite semaine!!! J'ai une question : est si dur que ça de trouver du taff?? Toi tu as trouver tout de suite mais Remy au contraire lui a l'air de galérer pas mal, remarque je me suis arreté au Chapitre 6.

    Tu vas voir MLt c'est super sympa, des bars sympas, des gens sympas.


    Bonne chance à toi en attendant, je pense que l'on se recroisera via ce site.


    Bizzz
    Ben mon gars, je bosse dans mon domaine c'est pour ça que ça a pris 3 semaines

  16. #16
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de Rémy
    Ben mon gars, je bosse dans mon domaine c'est pour ça que ça a pris 3 semaines
    C'est exactement ce que j'allais répondre

    Moi je fais un petit boulot de vendeuse, payé 7,6$ de l'heure. Le personnel a l'air de changer tout le temps donc c'est facile de trouver une place, y'a pas besoin d'être plus qualifié que pour travailler chez mac do !

  17. #17
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de Rémy
    Salut Lydie,

    Que de bonnes nouvelles Tout va super vite pour toi, c'est cool.
    Bonne chance pour l'entrevue
    Merci
    J'avoue que je stresse un peu... Esperons que rien que le fait d'être convoquée soit un bon présage !

  18. #18

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lydie
    Merci
    J'avoue que je stresse un peu... Esperons que rien que le fait d'être convoquée soit un bon présage !
    Ils sont en général assez impressionné par le côté organisé des français, par contre ils aiment moins leur côté direct.

    Je croise les doigts et dans le pire des cas ce sera un premier test qui te permettra d'être plus affutée au prochain coup. De toute façon avec le retour des étudints dans les facs, le marché a bondit ces jours ci, j'ai même refait mon CV moé