1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je suis arrivée sur Montréal le 1er Septembre et oui déjà un moi que le temps passe vite . Donc j'avais déja trouvé ma colocation par internet, je vous cache pas que j'avais quelque peur mais non le logement et super il y a même un jacouzie. Les colocs aussi sont sympa en faite il y a 2 apparts les un à côté des autres l'appart des filles on est 3 pour le moment et un scouateur et l'appart des gas ils sont 4. On est toujours les uns chez les autres tout le monde s'entend bien. Il rèste une chambre de libre si sa intérèsse quelquin mais parcontre une fille car c'est dans l'apprt des fille lol. On fais les courses en commun et on mange toujours tous ensemble, c'est un peu comme dans l'auberge espagne.

    Si non comme signifie le T du PVT travail j'avais aussi trouvé un travail avent de partir dans une boutique de jeans dans le vieu Montréal comme vendeuse c'est une boutique qui vent des levi's 501 à 37 € toute taxe comprise et qui les livre en France pour 59€ tout frais compris. Donc les PVTISTES Montréalais si sa vous dit de passé c'est 21 rue Notre Dame Métro place d'arme à côté de l'église Notre Dame, pour les autre je vous l'aisse le site internet pour comandé si sa vous dit www.nrjjeans.com. La pub étant faite je vais vous parlé de mon travail ici c'est pas comme en France, il ne connaissent pas les 35H, je fais en moyenne 44h par semaine, j'ai pas signé de contrat mais c'est pas obligatoire au Canada et on est payé à la fin de chaque semaine ici. En tout cas il y a une bonne ambiance et tout se passe bien. Sauf que mon contra s'arrète dans 15 jours donc j'essaille de trouvé autre chose pour un moi et demi, car je rentre en France en Décembre pour les fêtes de fin d'année, mais j'ai pris rendez vous à la ANAEM c'est une agence qui aide les Français à trouvé un emploi au Canada, moi j'aimerais trouvé dans l'hôtellerie à la récéption ou au service commercial d'un hôtel, si vous avez des tuyaux hésitez pas.

    Par contre quand on est en France on se dit qu'on va profiter des rassemblements de PVTISTE mais pour le moment j'ai pas eu le temps avec les horaires que je fais c'est domage, mais c'est que le début .

    Dans PVT il y a aussi le V de Vacance j'ai plue en profiter durant un WE coloc pour faire Quebec c'est très jolie comme ville mais pas trop vivant pour y réster un ans:laughing1 et les baleines de Tadousac en Zodiac c'étais franchement bien mais il faisais trop froid, mais sa veau le coup sa laisse de bon souvenir. Si non j'ai rien fais de particulier.

    Mais je veu juste dire a tout ceux qui hésite encore à partir en PVT faite le même si sa fais qu'un moi que je suis là je sais que sa va faire partir d'une de mes meilleur expériance, même si vous partez seul allez y. Je sais j'ai eu beaucoup de chance trouvé une coloc et un boulot avent de partir c'est pas donnée à tout le monde.

    En parlant de coloc on peu toujours s'arrengé si un PVT a un problème de logement à son arrivée.


    Les démarche à faire quand vous arrivée sur Montréal
    Passée au sevice imigration pour votre visa logique, moi sa été vite en 30mn c'étais bon.
    Allez chercher votre n° NAS qui vous permet de travaillée à faire dès que vous arrivée mois en 1h c'est fais.
    Prendre contact ANAEM si vous recherchez un emploi sa peu être utile et ils sont efficace daprès se qu'on ma dit.
    Ne pas s'embéter à la RAMEQ même si vous avez le formulaire de la sécu en France sa sert à rien, car le PVT et un permi de travail ouvet et pour en bénéficier il faut un visa avec un employeur fixe inscrit sur le visa.

    Si non je ne vois rien d'autre mais si vaous avez des questions hésitez pas.

    A plus
    Dorothée

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Prendre contact ANAEM si vous recherchez un emploi sa peu être utile et ils sont efficace daprès se qu'on ma dit.
    Euh je ne connais pas tes sources... mais les miennes sont unanimes... Ca sert à rien sauf à rencontrer d'autres pvtistes en galère (spéciale dédicace à Cyclopède et Adrien)


    Ne pas s'embéter à la RAMQ même si vous avez le formulaire de la sécu en France sa sert à rien, car le PVT et un permi de travail ouvet et pour en bénéficier il faut un visa avec un employeur fixe inscrit sur le visa.
    Effectivement la RAMQ est le pendant québécois de notre sécu française et on a le droit ni à l'une ni à l'autre pendant le PVT

    En tout cas bienvenue à Montréal et à une prochaine !!!

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Mélanie
    Euh je ne connais pas tes sources... mais les miennes sont unanimes... Ca sert à rien sauf à rencontrer d'autres pvtistes en galère (spéciale dédicace à Cyclopède et Adrien)
    si si ça sert, c'est par eux que j'ai eu ma job !

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Y a toujours une exception qui confirme la règle !!
    Chanceuse ! ;-)

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Mon copain avait aussi décroché son premier job grâce à eux..
    Ca doit pas mal dépendre de votre secteur d'activité ..et de la personne qui s'occupe de votre dossier !

  6. #6

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    ah je suis pas d'accord quebec c'est super vivant et on peut y rester je suis jms autant sortie dans ma vie!!!