1. #41

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    ---Bon que les choses soient claires, je n'ai pas écrit mon aventure pour démoraliser, décourager etc...

    Mais y a des choses à mettre à raz.
    Après je reste ouvert au dialogue, aux échanges---

    Salut Rich',

    Non, dans ton contexte ne t'inquiète pas.

    Dans ton cas, dès le départ tu sera entre de bonnes mains (tout du moins meilleurs que ce que j'ai eu avant de passer par eux) si tu passes par le CAFI/CAIIM de A à Z ; ce sera beaucoup plus facile pour toi et t'évitera d'éventuels ennuis.
    T'as au moins un travail d'assuré et une rentrée d'argent garantit ; ça c'est bon.

    Juste, 880$/Mois me parait super limite si t'as un loyer de 400$-550$/Mois mais pas impossible.
    Si t'es non fumeur, que tu picoles pas ça devrait le faire, après tes fonds ça ne regarde que toi.
    Je ne sais pas comment ça fonctionne pour ton stage.


    Quand tu arrivera je te conseille de venir à la ligue sportive tous les Lundi (20h30-22h00) organisé par eux (10$/an), ça permet de garder un contact social, de réseauter et de camarader.
    Eventuellement de suer un peu ^^
    Si tu ne projettes pas d'acheter ou louer véhicule, y a toujours une solution de co-voiturage entre les personnes du CAFI etc...

    Si je suis toujours là en Septembre (là pour l'instant je travaille donc je reste)
    Peut-être nous rencontrerons nous.

    Tchuss.






    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.097521,-64.788996


  2. #42
    Avatar de RichieRich
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ouais pas de soucis !

    Effectivement, je ne bois pas et je ne fume pas donc j'espère que ça passera. Autrement, ça me dit bien la ligue sportive pour comme tu dis faire connaissance.

    Bref, toujours aussi hâte d'y être, j'espère qu'on se croisera si t'es toujours là

  3. #43

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Voiture vendue.
    Boulot finit.
    Abonnement NB power( équivalent EDF) résilié.
    Assurance auto resilié.
    Caution récupéré.
    Permis Français récupéré.

    Je m'arrache!

    Voilà Moncton c'est enfin fini pour moi.
    Je décolle demain et poursuit mon aventure sur Montréal.

    J'ai pu faire un saut sur PEI, le pont vaut le détour, quelques coins sympa sur l'île pour marcher, faire du kayak point barre.
    C'est un pont à péage mais au retour uniquement, compter 48$.
    Sinon pareil pas grand chose à faire/voir.
    Au centre info touriste on nous proposai d'aller au théâtre, why not mais je vois pas trop l'intérêt...

    Si jamais vous projetez de conduire, un permis international + permis Français pendant maximum 3 mois, sinon il vous faudra la driver license du NB.
    Pour les assurances la driver License du NB est un +.
    les assurances auto ici au NB sont (très) chères.
    Si vous prévoyez d'acheter un véhicule d'occase, faites lui passer une inspection avant de l'acheter, j'entends par là un diagnostic.
    Si elle passe pas, retour au concessionnaire.
    Les voitures, les garages et les concessionnaires sont douteux.

    J'ai eu une Pontiac Grand Am soit disant inspectée et tout le tralala = 1800$ de réparation ; que je n'ai pas fait!
    Donc retour au concessionnaire, il me la reprise sans rien vérifier et je suis reparti avec une Cadillac que j'ai fait inspecté avant de l'acheter=Ras!

    Attention au logement, pas parce-que vous êtes au Canada que vous devez accepter tout et n'importe quoi.

    @Rich' : je suis passé au CAFI semaine passé, je (on) devais avoir quelques explications avec eux en toute cordialité.
    Bon...
    Benoit, le Boss n'était pas au courant que tu arrivai et que tu allais travailler pour eux!
    Peut-être que là c'est réglé, je sais pas!?
    Prépare bien ton arrivée pour éviter d'éventuels ennuis.

    Je te souhaite bonne chance à toi et aux futurs arrivants!

    Ma LoveMobile
    imageuploadedbypvtistes1346082872.250692.jpg

    L'entrée du pont
    imageuploadedbypvtistes1346082907.802016.jpg

    Le pont Itself, 12km de long

    imageuploadedbypvtistes1346082928.658839.jpg

    imageuploadedbypvtistes1346082943.314990.jpg

    Vue depuis l'île

    imageuploadedbypvtistes1346082960.645858.jpg

    Shediac et sa "fameuse" statue de homard.

    imageuploadedbypvtistes1346083014.950178.jpg



    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.097494,-64.788792


  4. #44
    Avatar de RichieRich
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je ne suis pas directement en contact avec le patron de la CAFI, juste le chargé d'accueil et la chargé de communication pour l'instant. C'est l'association française qui s'occupe du reste, et la CAFI voit ça comme un stage en fait.

    Mon départ est pour début septembre, j'attends un courrier qui bloque tout pour le moment.

  5. #45

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Le CAFI à remis à jour certains barèmes et infos.

    Petite dernière manifestation qui peut TRES utile et vous donnera un aperçu du coût de la vie plus autres commodités : https://caiimm.org/conseils-avant-de-partir

    Je ne l'ai pas précisé mais normalement le CAfI ne s'occupe pas des PVTiste, leurs priorités sont les réfugiés politiques et RP(ce qui est normal).


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.097477,-64.789675

  6. #46
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Oh lala Seb ton séjour à Moncton est tout simplement cauchemardesque!!! Contente que t'aies pu te barrer de là! Ca donne quoi à Montréal : t'y es toujours ou t'as bougé?

    Richard: Comment çà se passe pour toi là bas?
    Dernière modification par Jorine ; 14/11/12 à 00:04.

  7. #47
    Avatar de RichieRich
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je ne suis pas encore partis, nouvelle date de départ pour fin Janvier... Patience !

  8. #48

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Oh lala Seb ton séjour à Moncton est tout simplement cauchemardesque!!! Contente que t'aies pu te barrer de là! Ca donne quoi à Montréal : t'y es toujours ou t'as bougé?

    Richard: Comment çà se passe pour toi là bas?
    Je suis rentré en France depuis le 1er Novembre.
    J'ai pas réussi à trouver un travail à Montréal, ça bloque à cause du statut temporaire du PVT entres autres.
    Montréal ça c'est beaucoup mieux passé niveau logement et vie de tous les jours ; rien à redire.
    J'ai trouvé la vie moins chère qu'à Moncton.
    Une population en générale (Les Nords Américians) un peu plus ouverte d'esprit également à Montréal, sinon le même communautarisme qu'à Moncton ; ça a du mal à se mélanger.

    J'ai rédigé un compte rendu de mon expérience Canadienne si tu veux en savoir plus ici. Bien entendu le vécu de chacun est différent.


  9. #49
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Sebastien : Oui bien sur chaque expérience est différente!Moi qui recherche une autre destination que le classique Montréal/Québec/Toronto/Vancouver, je regardais du coté du NB mais honnètement je rebrousse chemin là:O_o:

    Richard : Sans indiscrétion, c'est quoi ton stage? Tu l'as trouvé via l'OFQJ?

  10. #50
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de Jorine
    Richard : Sans indiscrétion, c'est quoi ton stage? Tu l'as trouvé via l'OFQJ?
    dans cette même discussion:
    Message de RichieRich
    J'y vais dans le cadre d'un Service Civique en tant qu'infographiste bénévole pour la CAFi.
    Sinon ici: À propos de moi ! | Adventure Awaits

    Richard : en attendant ton départ fin janvier peut-être que tu pourrais nous faire un petit post sur tes démarches sur le Service Civique, comme tu le soulignais dans un de tes messages il manque d'infos par ici (et tu n'es pas le seul membre qui en bénéficie)!

  11. #51
    Avatar de Jorine
    39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Pardon j'avais déja du lire sa réponse mais zappé depuis le temps

  12. #52
    Avatar de RichieRich
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Pour le Service Civique, en fait, j'ai contacté une association de ma région pour la mobilité des jeunes. L'Adice, à la base c'est du volontariat sans choisir le pays, histoire qu'on ne parte pas en vacance mais qu'on se décide pour un projet qui nous intéresse. J'ai eu de la chance que mon CV et mon intérêt pour le Canada furent remarqué par l'association qui m'a proposé d'aider la communication d'une association dans un pays étranger.

    A la base je les ai contacté pour faire un Service Volontaire Européen, un SVE comme mes deux colocataires qui partent avec moi, et il s'est changé en Service Civique sans trop savoir pourquoi. Autrement, pour les Service Civique à l'étranger, le site officiel du Service Civique propose quelques rares missions à l'étranger. J'en avais vu une au Canada un jour, j'ai postulé sans réussite.

    Je sais aussi que l'Association Acadienne du New Brunswick est apparemment très intéressé par le Service Civique.

    C'est à peu près tout ce que j'en sais.

  13. #53
    Avatar de RichieRich
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Par rapport aux problèmes de seb c bien, je dirai que vu que je pars avec déjà un job certes faiblement rémunéré vu que c'est du volontariat, mais un job qui est mon job de tous les jours. Je vais au moins apprécier ça.

    La CAFi nous trouve une collocation à trois, selon leur initiative, donc j'ai plutôt confiance. Pour les finances, on verra bien comment ça se passera.

  14. #54
    Avatar de Nanaa22
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Et ben! Quelle expérience! Je serais à Moncton à partir de janvier, je connais quelqu'un qui y a vécu aussi cette année et ça c'était super bien passé! Mais ton expérience montre qu'on ne sait jamais où on peut tomber... tu t'en rappelleras de ton expérience à Moncton! Bon courage pour la suite, en espérant ne pas connaître tes déboires :s

Page 3 sur 3 1 2 3