Discussion: Arrive

  1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Voila, je suis arrive. Apres un voyage de 8h30 de Paris vers Toronto, puis un autre de Toronto vers Winnipeg (1h30), je suis arrive a destination le 17/09 au soir. Pour l'instant, j'habite chez mon oncle: c'est moins complique comme cela, et les differentes demarches administratives vont bien plus vite. J'ai ainsi deja commence des cours d'anglais (6h de cours plus 4h de discussion en groupes par semaine), non que je ne parle pas bien anglais, mais cela me permettra tres rapidement de parler aussi bien que les locaux, et surtout cela me donnera la possibilite de postuler pour des jobs necessitant l'usage de l'anglais courant. Sinon, je me suis rendu dans les institutions qui favorisent l'integration des nouveaux arrivants: renseignements sur la ville, les activites, les services en general, plus aide a la redaction de CV dans le style anglais. Je pense ainsi trouver un petit boulot pour m'occuper dans les 2 semaines a venir. Ensuite, le mois prochain, j'etudierai les differentes options pour poursuivre mes etudes au Canada: l'avantage ici, c'est que l'administration est tres, tres rapide, donc cela facilite deja pas mal de choses. Pour exemple, en une journee (lundi), j'ai obtenu un compte bancaire a la Royal Bank Of Canada avec carte de paiement, ma carte de sante du Manitoba (je suis couvert pour mes depenses medicales!), et j'ai fait ma demande de SIN qui doit me parvenir dans 2 semaines. Voila. Sinon, les gens sont tres accueillants, sympathiques et ouverts, le climat est assez bon pour le moment (que du soleil jusqu'a present, mais a l'instant ou je vous ecris le temps commence a se couvrir...), et dans l'ensemble c'est vraiment le style de vie americain (tiens... j'ai vu un HUMMER H2 hier, detonnant! ). Sur ce, je vous quitte. Bonne lecture, et si vous avez des questions, surtout n'hesitez pas.

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    salut
    sympa tes impressions
    merci de nous faire partager ça
    bonne continuation

  3. #3

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    hello, merci Buffasup et bon courage

  4. #4

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    salut buffa

    c'est sympa que tout se passe bien pour l'instant.
    tiens nous au courant de la suite...
    à bientôt et bonne chance

  5. #5

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    bonne continuation dans ton pvt et fais nous signe si tu passes à Toronto

  6. #6

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    C'est cool si tout se passe bien pour le moment, je souhaite bonne continuation! bye

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de buffasup
    Voila, je suis arrive. Apres un voyage de 8h30 de Paris vers Toronto, puis un autre de Toronto vers Winnipeg (1h30), je suis arrive a destination le 17/09 au soir. Pour l'instant, j'habite chez mon oncle: c'est moins complique comme cela, et les differentes demarches administratives vont bien plus vite. J'ai ainsi deja commence des cours d'anglais (6h de cours plus 4h de discussion en groupes par semaine), non que je ne parle pas bien anglais, mais cela me permettra tres rapidement de parler aussi bien que les locaux, et surtout cela me donnera la possibilite de postuler pour des jobs necessitant l'usage de l'anglais courant. Sinon, je me suis rendu dans les institutions qui favorisent l'integration des nouveaux arrivants: renseignements sur la ville, les activites, les services en general, plus aide a la redaction de CV dans le style anglais. Je pense ainsi trouver un petit boulot pour m'occuper dans les 2 semaines a venir. Ensuite, le mois prochain, j'etudierai les differentes options pour poursuivre mes etudes au Canada: l'avantage ici, c'est que l'administration est tres, tres rapide, donc cela facilite deja pas mal de choses. Pour exemple, en une journee (lundi), j'ai obtenu un compte bancaire a la Royal Bank Of Canada avec carte de paiement, ma carte de sante du Manitoba (je suis couvert pour mes depenses medicales!), et j'ai fait ma demande de SIN qui doit me parvenir dans 2 semaines. Voila. Sinon, les gens sont tres accueillants, sympathiques et ouverts, le climat est assez bon pour le moment (que du soleil jusqu'a present, mais a l'instant ou je vous ecris le temps commence a se couvrir...), et dans l'ensemble c'est vraiment le style de vie americain (tiens... j'ai vu un HUMMER H2 hier, detonnant! ). Sur ce, je vous quitte. Bonne lecture, et si vous avez des questions, surtout n'hesitez pas.
    Bonjour Buffasup

    Je suis a Winnipeg depuis le 30 aout. M'en vais bosser a Toronto mardi 27. Dommage, on aurait peut etre pu se rencontrer avant mon depart mais il me semble que c'est un peu court ! Je vois que tu as deja pas mal accompli : ouverture de compte et tout ce qu'il faut... bien bien ! Je n'ai rien fait de tout cela pour le moment, je me debrouille avec mon compte francais et attend d'etre installee a Toronto pour ce cote administratif. Effectivement les gens ici sont tres accueillants et sympathiques ! En un mois j'ai eu le temps de faire le tour de la ville et franchement c'est tres bien. Broadway et ses ours... Orborne Village.. The Fork... et surtout l'histoire des Metis que je trouve tres interessante. Je suis allee au Musee de St Boniface, je te le conseille si c'est pas deja fait. Enfin, ton oncle va certainement mieux te renseigner que moi sur le sujet !
    Si tu veux faire du velo ici, tu seras le roi. Profites-en bien avant les premieres neiges !

    @+

    Emmanuelle

  8. #8

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Salut Fabrice et bienvenue sur le territoire canadien,

    N'oublies pas de nous donner de tes nouvelles depuis cette belle région

  9. #9
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    winnipeg c'est le manitoba ça non ?
    j'espere que tout se passe pour le mieux pour toi ! bonne installation et donne des news !!! tu dois etre un des rares pvtistes a winnipeg !

  10. #10

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Hello a tous!!! Merci pour vos messages
    J'ai pas vraiment le temps de poster ces temps-ci... Les cours d'anglais, CV a traduire ainsi que lettre de presentation: j'ai toutefois deja eu des offres d'emplois, principalement dans des chaines de restaurant (rien de plus simple a trouver si on ne fait pas la fine bouche pour le salaire), mais aussi dans des centres d'appels (service a la clientele). Je pense opter pour un poste dans un centre d'appels pour le compte d'une agence de placement de professionnels (12.50 dollars de l'heure, mais de 11.30pm a 7.30am... , j'hesite encore, je suis un gros dormeur...). Sinon, j'opterai pour un poste dans la journee... Chaque jour j'obtiens de nouveaux contacts, de nouvelles informations concernant les activites, la recherche d'emploi, les etudes universitaires (pour l'annee prochaine, mais j'y pense deja, au cas ou je resterais )... une fois que j'aurai une bonne vue d'ensemble et que tout sera un peu plus calme, je vous tiendrai au courant, pas de probleme pour cela. Voila (je repars en cours pour 3 heures... 6 heures d'anglais pour cette apres-midi ). BYE

  11. #11

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    GROSSE, GROSSE ambiance hier soir lors du match NBA de pre-saison entre les Raptors de Toronto et les Blazers de Portland... c'etait bon, que c'etait bon... je vous poste prochainement les quelques photos que j'ai pu prendre!

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je sens que je vais me faire tapper sur les doigts pour cette question mais bon tant pis je me jette à l'eau... Ca coute combien une place pour un match de la NBA? Si c'est la pré-saison, la saison elle commence quand? Ca se trouve facilement?
    Meme question pour la NHL, meme si on m'a déja dit d'oublier, car c'était complet et hors de prix...
    Si un topic sur le sujet a déjà été ouvert, désolé d'avance... Mais je suis un peu fénéant :-p

  13. #13
    Anonyme
    La saison NBA commence normalement la première semaine de novembre, si ma mémoire de supporter des Spurs est bonne !

  14. #14

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Winnipeg, c est chouette! J y suis allee quand j avais 16 ans...il y a 10 ans, ouh la ca me fait me sentir vieille!!
    on etait alle dans un camp dans le coin on avait fait des igloos, ballade en raquette sur le lac gelé, ca vaut le coup si tu n as pas peur du froid! Prevois de boire un coup pour te rechauffer!!
    T as l air motive pour parler anglais, bravo! ca va venir vite!!
    enjoy!!!!

  15. #15

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bon, pour faire simple j'ai mis un lien vers MON BLOG

    Sinon, pour le prix du billet, etant a la 15eme rangee (ce qui valait vraiment le coup), je l'ai eu un mois a l'avance au prix de $81.5. Je pense que pour un match de saison ca varie entre $50 (place loin, loin, loin...) et $300 et plus (pour etre bien place vers les 4 premieres rangees).

    Pour l'anglais, je precise que depuis la 5eme j'etais en classe europeenne, ce qui facilite pas mal les choses...

    Encore merci pour vos reponses!

  16. #16

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Encore une soiree formidable, hier soir a Winnipeg... Le MTS Centre accueillait Lenny Kravitz et Aerosmith!!!!!

    J'ai pu obtenir deux tres bonnes places juste deux heures avant le concert, et ce fut une soiree SOLD OUT... 12000 personnes et du pur son YEAAAH! C'etait bon!!!

    Malheureusement, les appareils photos etaient interdits, donc vous devrez vous contentez de ceci (c'est deja pas mal) : https://www.mtscentre.com/press_rele...p?press_id=110.


    A+

  17. #17

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Sinon, pour ceux que ca interesse, Bryan Adams sera a Winnipeg (toujours au MTS Centre) le 11 janvier avec Daniel Powter (c'est bien Daniel, son prenom?), et le 28 janvier ce sera au tour de Nickelback, le groupe canadien du moment.

    Hillary Duff (pour les fans) sera la aussi mais je ne sais pas quand...