1. #1
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    TROIS MOIS A TORONTO!

    Pétard que ça passe vite!! Déjà trois mois à Toronto... Mais que s'est-il passé??? Bon je suis sûr que les trois quart d'entre vous s'en foutent un peu de la vie d'Anthony à Toronto... Donc je vais faire dans le subtile: ma vie, à la sauce 'bon plan'...

    Alors depuis la dernière fois, ma vue de Toronto n'a pas changée... Je me sens de mieux en mieux dans ma ville d'adoption et je pense de plus en plus faire une partie de ma vie ici Le boulot se passe bien et les étudiants canadiens me font toujours autant rire: ils pleurent quand ils ont 70 ou 80% alors que nous on saute de joie quand on arrive à 12...

    Enfin bref, sans transition, un petit bon plan pour les envies d'escapade. J'ai assisté au mariage d'une amie dans le Michigan dans la ville très sympa de Grand Rapids... C'est pas connu, mais ça vaut le détour... Une ville au bord du Lac Michigan, avec des rues piétonnes et plein de musée! C'est à environ 8 heures de route de Toronto, et le week end de trois jours nous ai revenu à 100 dollars par personne (on était 4) pour le tout: Voiture, essence, hôtel... Je conseille à tout le monde...

    Ensuite, je vais me la péter un peu avec un petit 'truc' que la plupart d'entre vous n'aurons pas: La Carte de Santé de l'Ontario, la Health Card pour les intimes... Une petite carte verte qui permet de ne pas payer lorsque l'on va chez le médecin... Mais attention c'est pas la carte Vitale non plus!
    Je m'explique: Etant en permis de travail, j'ai le droit d'être couvert par l'assurance maladie de l'Ontario. Mais seulement après trois mois (donc en gros, vaut mieux pas crevé les trois premiers mois, sinon on est pas dans le caca...). Bref, après un passage au 777 Bay St, un remplissage de paperasse et une belle photo (ratée) et trois mois d'attente: la voilà ma belle carte... Je dois la présenter au médecin quand j'y vais et je ne débourse pas un rond... Mais par contre, tous les médicaments sont à ma charge, et je ne sais pas trop comment ça se passe pour tous ce qui est biologie et radios... Enfin, j'espère qu'il ne m'arrivera rien de tout ça!!!!

    J'ai aussi eu le droit de participer à une superbe soirée pvtistes organisée par les deux GO de Toronto qui ont fait un bon boulot... P'tit Antho a bougé son popotin jusqu'au bout de la nuit haha!

    Dernière chose: l'achat aujourd'hui même d'un Appareil Photo Numérique... Il était temps! J'ai opté pour un Sony Cyber Shot DSC-W700... Trop beau!!! Je vais enfin pouvoir faire le japonnais de service dans les rues de Toronto!!!

    Voila, un petit bilan rapide: la belle vie à Toronto, mais en même temps la famille et les amis qui commencent à manquer... Heureusement qu'il y a le téléphone et les vacances qui arrivent à grand pas...
    La vie en France? Pas pour l'instant... J'aime vraiment la dynamique que j'ai ici et mes petites habitudes...
    La vie à Toronto? Pourquoi pas... On attend l'hiver et après on verra Parce qu'il faut avouer que le temps est assez changeant ici...

    Aller, à plus tard pour d'autres aventures....

    Antho*

    PS: Si vous avez pas vu le dernier Desperate Housewives, vous avez manqué quelque chose!!!!
    Dernière modification par Mat ; 10/11/06 à 16:19.

  2. #2

    Messages
    634
    Likes reçus
    4
    Message de Antho


    PS: Si vous avez pas vu le dernier Desperate Housewives, vous avez manqué quelque chose!!!!
    Petard, il était trop bon cet épisode!! je l'ai revu hier tellement j'étais

    anyway, je voulais faire un petit post bilan de mes 3 mois à Montréal, j'ai pleins de trucs à raconter donc peut etre que je le ferais je sais pas tout se chamboule dans ma tete en ce moment

    contente de voir que tu t'amuses bien à Toronto, pour moi à Montréal c'est le cas aussi, je commence à considérer très sérieusement à rester pour étudier ou bien pour travailler je sais pas encore mais je me vois mal partir fin juillet 2007 ca c'est clair et net!!!! bien que les études, voilà j'en ai un peu la raquette llooll donc je sais pas encore tout dépendra si on me propose trop d'heures de cours lol wait and see comme on dit et pour le travail et bien vu que je viens enfin de décrocher un poste dans mon domaine (la compta) je vais voir suivant ce qu'il va se passer en mm temps ca ne fait pas une semaine que je suis là donc je verrais bien

    bon je file au lit je sens que je vais encore avoir du mal à me lever demain matin

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Ola bieng ce petit récit de ta vie!!!!
    Merci Antho redacteur

  4. #4
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    3 mois ! ca passe trop vite, c'est clair, tout à l'air de bien se passer, tant mieux..Merci Antho...

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    Quel épisode ? Vous parlez de quelle saison ? Parce que moi j'ai fini la saison 2, on m'aurait menti sur la saison 3 ?
    Sympa ton récit et c'est marrant de lire tes aventures de prof, oui 80% c'est pas bien pour eux, ils se disent qu'ils avaient matière à avoir 100%
    Bonne continuation

  6. #6

    Messages
    67
    Likes reçus
    5
    Hé oui Lilou la saison 3 est sortie aux States donc désormais visionnable en anglais :-))) Pour les addicted, pas besoin d'attendre l'année prochaine pour la voir en français, yeeees!!!!

  7. #7

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    sympa ce petit message en tout cas...moi j'aime bien lire le ressenti des gens sur place
    bon desperate j'ai pas encore regardé celui passé dimanche dernier...mais déjà jusqu'à présent c'est pas mal...gnéhéhé...

  8. #8
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Merci pour vos commentaires

  9. #9

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    Ensuite, je vais me la péter un peu avec un petit 'truc' que la plupart d'entre vous n'aurons pas: La Carte de Santé de l'Ontario, la Health Card pour les intimes... Une petite carte verte qui permet de ne pas payer lorsque l'on va chez le médecin... Mais attention c'est pas la carte Vitale non plus!
    Je m'explique: Etant en permis de travail, j'ai le droit d'être couvert par l'assurance maladie de l'Ontario. Mais seulement après trois mois (donc en gros, vaut mieux pas crevé les trois premiers mois, sinon on est pas dans le caca...). Bref, après un passage au 777 Bay St, un remplissage de paperasse et une belle photo (ratée) et trois mois d'attente: la voilà ma belle carte... Je dois la présenter au médecin quand j'y vais et je ne débourse pas un rond... Mais par contre, tous les médicaments sont à ma charge, et je ne sais pas trop comment ça se passe pour tous ce qui est biologie et radios... Enfin, j'espère qu'il ne m'arrivera rien de tout ça!!!!
    Les pvtistes n'auront pas ça effectivement, en revanche tous les étudiants oui ! Enfin on est assurés obligatoirement par une compagnie avec laquelle chaque fac a un partenariat, et toutes ces compagnies doivent s'aligner sur la couverture officielle ontarienne, celle que tu as : donc ce qu'il faut savoir c'est qu'ils remboursent tout, SAUF LES MEDICAMENTS (sauf prescrits à l'hôpital >> essaie le plus possible d'aller consulter dans les hôpitaux) ET LE DENTISTE .....

  10. #10
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Message de Héloïse
    Les pvtistes n'auront pas ça effectivement, en revanche tous les étudiants oui ! Enfin on est assurés obligatoirement par une compagnie avec laquelle chaque fac a un partenariat, et toutes ces compagnies doivent s'aligner sur la couverture officielle ontarienne, celle que tu as : donc ce qu'il faut savoir c'est qu'ils remboursent tout, SAUF LES MEDICAMENTS (sauf prescrits à l'hôpital >> essaie le plus possible d'aller consulter dans les hôpitaux) ET LE DENTISTE .....
    Oui les étudiants sont couvert par l'UHIP (j'étais couvert par ça les trois premiers mois...).
    Renseignes-toi auprès des l'Association des Etudiants Internationaux, dans certains cas tu as le droit à un budget pour le remboursement des médocs et du dentiste... Sinon tu peux aussi adhérer à une Union, ça te donne pas mal d'avantage sociaux...

  11. #11
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Et oui Lilou on a la saison 3 depuis qqs semaines nous ici !

    Sinon cote sante, on peut quand meme etre couverts par les mutuelles privees des boites ou on travaille, ce qui est apparement mon cas
    Dernière modification par Sel ; 11/11/06 à 02:16.

  12. #12
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Ouais c'est sur Sel mais t'es quand même obilgé de prendre une assurance privée...

  13. #13
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    Antho c'est quand tu veux pour une autre soiree pvtistes parce qu'on s'est dechaines sur les dance floors c'etait trop bien,t'as trop la patate!!!!!!!

  14. #14
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Message de gaelle
    Antho c'est quand tu veux pour une autre soiree pvtistes parce qu'on s'est dechaines sur les dance floors c'etait trop bien,t'as trop la patate!!!!!!!
    Haha merci... Toi aussi t'as la patate!! On se refait ça quand tu veux!

  15. #15
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Message de Antho
    Ouais c'est sur Sel mais t'es quand même obilgé de prendre une assurance privée...
    C'est chiant cette histoire quand meme surtout quand on est pas mal couverts par nos boites ... M'enfin, va falloir renouveller Globe en Decembre ...

  16. #16
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Message de Sel
    C'est chiant cette histoire quand meme surtout quand on est pas mal couverts par nos boites ... M'enfin, va falloir renouveller Globe en Decembre ...
    Moi tu vois, je suis couvert par l'Ontario, mais j'ai aucun benefits de ma boîte... Bizarre, bizarre...

  17. #17
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Oui mais toi tu as un statut enseignant / public alors que moi je suis dans une boite privee ... C comme si j'etais couverte par une mutuelle privee en france au final.