1. #1
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut à tous,

    Veuillez trouver ci joint un lien pour le site Hotelleriejobs.com. Le journaliste québécois étudie le reportage de France 2 passé à l'antenne courant novembre (https://www.facebook.com/photo.php?v=484564434900467), et juge que "nos" journalistes nous vendent un peu trop cet eldorado, voire en font un miroir aux allouettes. Je vous laisse juger par vous mêmes: https://www.hotelleriejobs.com/fr/ne...vers-le-quebec

    Il est vrai que, après avoir passé une semaine en tant que pvtistes à Montréal, il n'est pas aussi facile de trouver une job qu'on nous laisse croire. Je publie juste cet article pour mettre en garde certains ou certaines qui penseront qu'on leur donnera un emploi une fois arrivé(e) à l'aéroport. D'ailleurs, un conseil pour les nouveaux et futurs arrivants, prenez rendez vous à la CITIM, ils sauront vous conseiller pour mettre à jour votre CV et trouver un premier emploi.

    Bonne soirée à tous,

  2. #2
    Anonyme
    Je suis d'accord. Je m'étais préparée à ce que ça ne soit pas facile, mais psychologiquement, j'étais finalement utopiste.

    Puis il n'y a pas que le boulot. On réagit pas tous pareil au manque de famille et d'amis. Ce n'est pas qu'économique.

    En France je ne ressentais pas le besoin d'appeler les gens, la famille (limite ça m'emm... quand me mère m'appelait ^^)... mais à 9h de vol c'est pas pareil.

    Bref, économiquement c'est pas si rose (même si je m'estime chanceuse grâce au réseautage car j'ai un job un mois après mon arrivée).

    Faut arrêter de vendre le Québec et le Canada de cette façon.

    Tout le monde ne réagit pas pareil, mais les médias en font une trop belle publicité (publicité dont le PVT n'a pas besoin, il se vend tout seul)

    En espérant que tout le monde y trouve son compte à l'arrivée (rester au Canada, ou se rendre compte que la France, c'est pas si pire ^^)

    Bonne soirée tout le monde