1. #21
    Avatar de Ag Masta
    Anne-Gaëlle 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Coucou Alice et aux autres pour vos témoignages,

    Désolé, je n'ai donné de nouvelles après mes débuts chaotiques à Melbourne. Pour commencer, j'ai dû changer d'état pour trouver un boulot bien payé. Bien sûr, c'est en faisant des rencontres et par le biais d'une amie australienne que j'ai eu l'info. Sur son conseil, je me suis rendue à Katherine (300 km au Sud de Darwin) dans le Northern Territory début Mars 2013. On est encore dans la Wet Season (saison des pluies) et la haute saison n'a pas encore débutée, donc peu de backpackers et l'activité est encore calme. J'ai trouvé au bout d'une semaine un job dans un Best Western Motel, dans le lequel j'étais femme de ménage le matin et serveuse dans le restaurant du dit Motel. J'ai eu de la chance, je n'ai pas menti sur mon expérience quand j'ai déposé mon cv à la réception et la manager a voulu me donner ma chance. Cela s'est bien passé, rien d'autre à faire à Katherine à part travailler et économiser, même si il y a une source d'eau thermale naturelle appelée Hot Springs, assez plaisante. J'ai travaillé 2 mois et demi. J'ai ensuite pu commencer mes roadtrips, de Katherine à Alice Springs (Uluru-Kata Tjuta NP, Kings Canyon ), ensuite d'Alice à Adelaide, d'Adelaide à Perth (en passant par le Sud Ouest), ensuite la Côte Ouest (Karijini NP). Ayant besoin de me renflouer, j'ai décidé de m'arrêter à Port Hedland (ville minière), j'ai trouvé un boulot dans un Caravan Park, femme de ménage encore mais dans des caravanes. J'y suis restée 4 semaines, car l'ambiance était pesante en tout point de vue. Je n'avais pas prévu de quitter cette ville aussi rapidement, donc je suis partie en roadtrip assez direct en direction de Darwin, j'ai fait le Litchfield NP avant. Et je suis actuellement à Bali pour me changer les idées et essayer de profiter jusqu'au 27 septembre. De retour en Australie, je n'aurai plus qu'à visiter la côte Est, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais, je verrai en fonction du budget restant et de la météo.

    Merci pour votre soutien à tous.
    Et à très bientôt.
    Anne-Gaëlle


Page 2 sur 2 1 2